[sondage] Utilisateurs débutants, que vous manque t'il ?

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

nomade
Iguane

Message par nomade »

C'est vrai qu'un système de notation des extensions serait pratique pour se faire une idée de celles qui sont le plus appréciées, et donc, a priori, qui marchent bien et qui sont utiles ;)
Après techniquement je ne sais pas si c'est facile à mettre en place sur un Wiki.
La liberté des uns commence là où commence celle des autres.
ElGui

Re: La saisie auto à partir des marques-pages !

Message par ElGui »

ElGui a écrit :
Dans IE, il y a une fonction hyper pratique : la saisie auto à partir des marques-pages enregistrés et une liste sous la barre d'adresse pour choisir :

Ex :
J'ai marqué la page http://www.yahoo.fr

je tape "ya" ou "y" dans la barre d'adresse, ça me liste mes bookmarks commençant par "y" j'ai plus qu'à choisir et taper entrée !
Je me réponds moi-même :

il existe une extension :
Automarks

qui fait exactement ça !
:wink:
Pink
Lézard vert

Message par Pink »

ce que j'aimerais, c'est une meilleure gestion de la mémoire utilisé par FF.

par rapport à IE ou avant browser, la gestion est quand même mauvaise à mon goût.

trop de ressources utilisées.

@+
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Encore une fois, c'est bête de ne pas utiliser les ressources disponibles :lol:
Et puis si un autre programme se lance, Firefox les laisse ces ressources. C'est vrai que c'est assez différent de ce que font les autres programmes, mais c'est très efficace :wink:
Pink
Lézard vert

Message par Pink »

calimo a écrit :Encore une fois, c'est bête de ne pas utiliser les ressources disponibles
sauf que cela ralentit mon Pc lorsque plusieurs onglets sont ouverts avec du flash et autres java en fonctionnement.

je trouve çà dommage.

d'ailleurs, il arrive même que FF se ferme tout seul, d'un coup chez moi.....

sans prévenir....
nomade
Iguane

Message par nomade »

Pink, ça peut venir d'une extension.. mais crée un nouveau sujet dans le forum pour en discuter stp, ce n'est pas l'objet de celui-ci
Pink
Lézard vert

Message par Pink »

ok
totor
Arias

Message par totor »

Je ne sais pas trop si je dois poser ma question ici mais pourquoi pas, vous me direz.
C'est juste pour des questions pratiques, J'adore la gestion par onglet de fire fox, mais pour les fermer je préfererai une petite croix sur le coin de chaque onglet, ce serait plus pratique. Je sais que le menu contextuel est déjà pratique mais quand on a 10 onglet (ou plus) et qu'on veut en garder que 5, ça devient un poil long (je sais je pinaille) :)

Mais peut-être que ça demende beaucoup de travail pour pas grand chose ??

Merci quand même à tous ces développeur qui nous font de si joli outils :D :D
Pink
Lézard vert

Message par Pink »

totor a écrit :mais pour les fermer je préfererai une petite croix sur le coin de chaque onglet
il y a une extension qui gère cette possiblités je crois

http://extensions.geckozone.org/TabbrowserExtensions

celle-ci dékonne parfois avec certains sites.

sinon, essaye celle-là :

http://extensions.geckozone.org/TabX/

@+

Pink
Guiguioh
Lézard à collerette

Message par Guiguioh »

ces deux extensions sont plus ou moins buggé, surtout la première. Perso je te conseil Tab Mix : http://extensions.geckozone.org/TabMix
totor
Arias

Message par totor »

Merci pour vos réponses , comme j'ai déjà TBP je crois que je vais essayer la solution de Guiguioh
:D
totor
Arias

Message par totor »

En fait ça marche pas ! :oops:
l'extension s'installe mais aucune option pour gérer la gestion par onglet.
C'est comme si l'extension n'était pas présente. Jai désinstallé TBP puis tabmix puis réinstalle de tabmix et .... rien. J'ai même redémerrer le PC.
L'extension est bien présente dans la liste des extensions, mais rien dans les options. :cry:

une idée ??
totor
Arias

Message par totor »

:oops: :oops:
Je me répond à moi même, et je constate que j'ai des progrès à faire.
En fait ça marche, il fallait que je clic sur option dans lal iste des extension et non dans le menu outil comme je faisait.. DSL
Mais j'ai toujours pas de petite croix pour fermer un onglet.. :lol:
Mais bon tabmix est plein d'astuces c'est déjà vachement bien, merci à tous.
nomade
Iguane

Message par nomade »

totor a écrit :Je ne sais pas trop si je dois poser ma question ici mais pourquoi pas, vous me direz.
Parce que ce n'est pas l'objet de ce topic.. mais c'est vrai que le titre du sujet n'est pas clair, j'abandonne
Mozil
Arias

Message par Mozil »

Bonjour,

Après quelques jours à surfer avec Mozilla Firefox et Maxthon, voici une première conclusion : les deux navigateurs sont agréables et chacun à ses avantages. Pour la sécurité, aucun doute, FF l'emporte haut la main, mais j'ai observé qu'il était incapable d'ouvrir certains sites (www.asteronline.com, par exemple) comme le fait Maxthon : on dirait que les pages s'effacent avec Maxthon, comme si on tournait les pages d'un livre. C'est magique. Par ailleurs, les bordures de formulaires s'affichent différemment. Avec IE, la position du curseur sur certaines images affichent des textes, Firefox les oublie... Dans le coin inférieur gauche, IE affiche un texte "Mémoriser Aster Online" et, là encore, FF ne l'affiche pas. Pourquoi ? Des détails, me direz-vous... Enfin, ne serait-ce que pour mes achats en ligne et la gestion des onglets, j'adopte Firefox, définitivement. Puis, j'ai peut-être encore plein de choses à découvrir sur FF...

Je vous dirai ce que je pense de Thunderbird dans le forum adéquat.

;-)

Mozil
Répondre