Garder ses comptes et profils changement de PC

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

Seiko

Garder ses comptes et profils changement de PC

Message par Seiko »

Bonjour,

Je suis actuellement avec la version 1 fr de mozilla sur mon ancien PC sous Me.
Je viens de finir d'assembler mon nouveau PC et j'ai installé comme OS w2k, je vais en profiter pour passer à la version 1.4 de Mozilla et la franciser avec son pack.
Ma question pour garder mon profil, marque-pages, comptes de courriers etc..., que dois-je sauvegarder de mon ancien PC et comment je dois proceder pour retrouver tout ça sur le nouveau PC sous W2K.
Merci de votre aide et de vos conseils.
Seiko
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

Tu sauvegardes ton profil, c'est-à-dire l'intégralité de ton dossier Documents and Settings\Application Data\Mozilla\Profiles. Prends quand même la peine de vider ton cache avant ou efface son contenu dans la sauvegarde, ce n'est pas nécessaire ça.

Ensuite, dans ta nouvelle installation, tu remets cela en place au même endroit AVANT de réinstaller Mozilla (sinon il va te générer un nouveau nom de répertoire aléatoire et il faudra faire des changements dans prefs.js)
Seiko

Message par Seiko »

Je te remercie Benoit, bon alors c'est simple, je copie mon profil qui se trouve sous Me dans :
C:\WINDOWS\Application Data\Mozilla
Et je colle ce dossier dans W2K dans :
Documents and Settings\Application Data\Mozilla\Profiles et après j'installe la version 1.4 et ensuite le patch fr.
C'est bien ça?
Une autre petite question, pour les plugins, Acrobat etc... faut-il les réinstaller vu qu'ils se trouvaient sous Me dans le dossier :
C:\Program Files\mozilla.org\Mozilla\Plugins
Au fait la version de Mozilla 1.4 que j'ai dl, je l'ai eu à cette url, est-ce la bonne?
http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla/rele ... taller.exe
Merci.
@+
Seiko
olab
Varan
Messages : 1254
Inscription : 30 juil. 2003, 20:20

Message par olab »

Seiko a écrit : Une autre petite question, pour les plugins, Acrobat etc... faut-il les réinstaller vu qu'ils se trouvaient sous Me dans le dossier :
C:\Program Files\mozilla.org\Mozilla\Plugins
Tu les copies de l'un vers l'autre et ça devrait suffir.
Seiko a écrit : Au fait la version de Mozilla 1.4 que j'ai dl, je l'ai eu à cette url, est-ce la bonne?
http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla/rele ... taller.exe
hmm oui c'est ça.

O
Seiko

Message par Seiko »

Merci olab :D

@+
Seiko
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité