Plantage de Mozilla au demarrage

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

Fredbox

Message par Fredbox »

J'avais installé Mozilla 1.4fr pour le découvrir. J'ai vite compris que mon IE6 avait quelques années de retard :wink:
J'ai ensuite voulu installer firebird 0.7 pour voir la différence. C'est là que les ennuis ont commencé : J'ai lu qu'il fallait avant tout dé-installer Mozilla avant d'installer Firebird. je suis allé dans ajout/suppression de progs pour virer Mozilla, mais ne le trouvant pas j'ai (erreur fatale) supprimé le répertoire dans lequel j'avais installé Mozilla.
J'ai ensuite installé Firebird qui fonctionne très bien.
Après essai des deux, j'ai finalement opté pour Mozilla 1.4fr que j'ai ré-installé, mais ce dernier refuse de démarrer, il reste bloqué sur le splash screen sans aller plus loin. J'ai bien sur installé - dé-installé -ré-installé redémarré etc etc.

Mon Firebird fonctionne mais j'aimerais passer à mozilla 1.4fr. Je ne sais plus quoi faire. Help.

Merci d'avance
ludiluc
Arias

Message par ludiluc »

a ta place je desinstallerais et je nettoierais la base de registre, elle a du planter.
l'as tu fais?
firefox 1.0fr/ Tb 1.0fr
Sony grt896hp
2.8GHz PIV/512MB/60GB/16" SXGA/DVD+-RW/
WindowsXP Pro/Linux-Quantian(knoppix base)
Fredbox

Message par Fredbox »

Nettoyer la base de registre ? Ce truc immense qui ne ressemble à rien ? :roll:

Je veux bien, mais ou attaquer exactment, quels fichiers et quelles clés supprimer ? Je ne voudrais pas planter aussi mon Firebird qui lui fonctionne.

Je supporterais difficielement de devoir revenir à IE6 !! :(
chBok
Iguane

Message par chBok »

Je ne sais pas si ca fonctionne, mais sur le site de frenchmozilla http://frenchmozilla.sourceforge.net/install/, il y a des indications en cas de mauvaise désintallation de Mozilla.
Cela pourrait peut être t'aider.
Fredbox

Message par Fredbox »

Merci chBok, mais j'avais déjà essayé cette option : Pas mieux
ludiluc
Arias

Message par ludiluc »

y a des outils comme regcleaner qui peuvent le faire.

mais attention si te ne te sens pas pret n'y touche pas. ca peut vraiment etre complique. en tout cas a chaque manip fait une sauvegarde si tu tentes qque chose
firefox 1.0fr/ Tb 1.0fr
Sony grt896hp
2.8GHz PIV/512MB/60GB/16" SXGA/DVD+-RW/
WindowsXP Pro/Linux-Quantian(knoppix base)
Fredbox

Message par Fredbox »

J'ai nettoyé ma base de registres avec Regseeker (exellent programme)
Ca n'a rien donné. :(

Mais j'ai fini par trouver la solution :
Renommage du repertoire c:\documents and settings\application date\Mozilla
en c:\documents and settings\application date\Mozilla_old

Ré-install de Mozilla et création d'un nouveau profil. J'ai aussi récuperé mes marques pages que j'avais pris soin de sauvegarder.

Et le tour est joué :wink:

Voilà, si ça peut servir à quelqu'un
Répondre