dupliquer une iframe sans recharger sa source ?

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
kakdila2
Arias

dupliquer une iframe sans recharger sa source ?

Message par kakdila2 »

bonjour,

j'utilise des iframes auquelles j'applique designmode = "on" pour que les utilisateurs puisse écrire directement dedans
ces iframes n'ont pas de sources puisqu'elle servent juste de zone d'édition

les utilisateurs pouront aussi créer autant de nouvelles zone (iframe) d'édition,
pour cela j'utilise les fonctions cloneNode et appendChild

tous ça marche bien mais il y a un petit truc qui me gène un peu, c'est qu'à chaque fois firefox recharge la page pour rechercher les src des iframes, du coup ça se voit, c'est pas terrible

est-ce qu'il y aurait moyen d'éviter cela puisque les iframes ne servent pas vraiment comme des iframes habituelles et n'ont pas besoin de src
???

merci si vous avez une idée la dessus
:D
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Ce ne serait pas par hasard de textarea dont tu aurais besoin ? On peut avoir un exemple ou le site n'est pas public ?
kakdila2
Arias

Message par kakdila2 »

non ça ne marche pas avec un textarea, la fonction editmode ne marche que sur les iframes dans firefox, cela permet de faire un wysiwyg avec insertion d'image, formatage du texte, insertion de tableaux... etc
ce que ne permet pas du tout les textarea

par exemple :
http://www.mozilla.org/editor/midasdemo/
kakdila2
Arias

Message par kakdila2 »

j'ai essayé en stopant le chargement de l'iframe au moment de sa duplication (avec la fonction stop()), ça arrête bien son chargement mais l'édition de l'iframe n'est plus possible
pourtant quand on regarde son contenu il est identique à celui d'une iframe dont le chargement n'a pas été stopé.
et si on verifie le designmode de l'iframe il est = "on"

tout ça sans aucune erreur dans la console javascript

je sais pas exactement ce qu'il se passe?

est-ce que vous savez comment ça marche exactement, ou bien est-ce qu'il y aurait un site qui détaillerait plus en profondeur les mécanismes de javascript (ce qui n'est pas le cas dans les sites ou livres habituel :( ), c'est à dire ce qu'il se passe vraiment et à quel moment etc... (une couche en dessous quoi)
ou bien à qui s'addresser pour ce genre de détails, directement au concepteur de firefox ?

merci si vous pouvez m'aidez ou bien me diriger vers des infos :D

voila mon script:

<html>
<head>
<script>

function duplique(){

aa=document.getElementById('fra');
bb=aa.cloneNode(false);
cc=document.getElementById('bod').appendChild(bb);
cc.contentWindow.stop();

cc.contentWindow.document.designMode = "on"
}