[ok]syncro de calendrier
[ok]syncro de calendrier
Salut,
je viens d'installer sunbird et j'ai ensuite partagé mon calendrier sur http://icalx.com.
d'un autre ordi, je me suis abonner a mon calendrier distant, jusque la tout fonctionne.
apres (sur l'ordi ou je me ss abonner a mon calendrier) j'ai fais des mises à jours, elles ont ete prises en compte en local et en ligne. mais pas sur mon premier ordi.
que doije faire pour que les modif soit prise en compte sur chaque ordi ??? m'abonne de mon premier ordi sur le compte en ligne ???
2eme questions :
quand je créé un calendrier je peux lui specifier son emplacement :
ex: c:/sunbird
par contre quand je m'abonne a un calendrier par defaut il me le place ici :
"c:\documents and settings\%user%\Application Data\Mozilla\Sunbird\Profiles\
si je l'edit et lui specifie un autre emplacement il revient a la version au dessus.
est t'il possible de contourner ce probleme ou il s'agit d'un bug a resoudre ?
PS: si vous voulez plus d'info n'hesité pas a posé la question, perso je n'ai tjr pas reussi a resoudre mon probleme.
merci
je viens d'installer sunbird et j'ai ensuite partagé mon calendrier sur http://icalx.com.
d'un autre ordi, je me suis abonner a mon calendrier distant, jusque la tout fonctionne.
apres (sur l'ordi ou je me ss abonner a mon calendrier) j'ai fais des mises à jours, elles ont ete prises en compte en local et en ligne. mais pas sur mon premier ordi.
que doije faire pour que les modif soit prise en compte sur chaque ordi ??? m'abonne de mon premier ordi sur le compte en ligne ???
2eme questions :
quand je créé un calendrier je peux lui specifier son emplacement :
ex: c:/sunbird
par contre quand je m'abonne a un calendrier par defaut il me le place ici :
"c:\documents and settings\%user%\Application Data\Mozilla\Sunbird\Profiles\
si je l'edit et lui specifie un autre emplacement il revient a la version au dessus.
est t'il possible de contourner ce probleme ou il s'agit d'un bug a resoudre ?
PS: si vous voulez plus d'info n'hesité pas a posé la question, perso je n'ai tjr pas reussi a resoudre mon probleme.
merci
Dernière modification par GregK84 le 16 févr. 2005, 14:41, modifié 1 fois.
Sur ton premier ordi tu peux supprimer le calendrier local et t'abonner au calendrier distant...
Et surtout il faut bien cocher la publication automatique ...
Pour ce qui est de ta deuxieme question, c'est bizarre que cela ne marche pas, mais à vrai dire j'ai jamais essayé. Avec la version 2.0 qui viens de sortir tu as essayé ? ca donne pareil ?
Et surtout il faut bien cocher la publication automatique ...
Pour ce qui est de ta deuxieme question, c'est bizarre que cela ne marche pas, mais à vrai dire j'ai jamais essayé. Avec la version 2.0 qui viens de sortir tu as essayé ? ca donne pareil ?
contexte : je dois installer sunbird sur 5 ordis, et chauque personne peu visioner et modifier le calendrier.
Q1: si j'ai bien compris, je dois procéder de cette facon sur mon premier ordi :
1) j'installe sunbird sur une machine,
2) je créée mon/mes calendriers,
3) je le/les publies sur icalx,
4) j'efface mon/mes calendriers local,
5) je m'abonne a mon/mes calendriers distant,
sur les 4 autres ordis je dois procéder :
2) je m'abonne a mon/mes calendriers distant,
et sur chauque ordi je coche la case publication automatique. je 'nai rien oublié ?
Q2: je tourne avec la version 0.2RC2 de sunbird, je vais teste la version 2.0
merci
Q1: si j'ai bien compris, je dois procéder de cette facon sur mon premier ordi :
2) je créée mon/mes calendriers,
3) je le/les publies sur icalx,
4) j'efface mon/mes calendriers local,
5) je m'abonne a mon/mes calendriers distant,
sur les 4 autres ordis je dois procéder :
2) je m'abonne a mon/mes calendriers distant,
et sur chauque ordi je coche la case publication automatique. je 'nai rien oublié ?
Q2: je tourne avec la version 0.2RC2 de sunbird, je vais teste la version 2.0
merci
tu ouvre sunbird, et tu fais :
fichier > s'abonner à un calendrier distant > (puis tu remplis la fenetre) et dans le champ "URl du serveur distant" tu marque l'url de ton compte sur icalx.
ex : http://icalx.com/public/nom du compte/nom du calendrier.ics
PS: cela permet de mettre ton calendrier en ligne, donc de pouvoir le consulté d'un autre endroit que chez toi. une fois ton calendrier en ligne, si tu t"y abonne tu peux voir t'es differents rdv, voir meme le modifier si tu as le login et le mot de passe.
tout le monde peut voir les calendrier publié dans "public" (demande de mot de passe pour pouvoir modifier)
seul les personnes avec le login et le mot de passe peut voir les calendrier publié dans "private" (il y a aussi une demande de mot de passe pour pouvoir modifier)
il y a aussi ce post :
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=16844
fichier > s'abonner à un calendrier distant > (puis tu remplis la fenetre) et dans le champ "URl du serveur distant" tu marque l'url de ton compte sur icalx.
ex : http://icalx.com/public/nom du compte/nom du calendrier.ics
PS: cela permet de mettre ton calendrier en ligne, donc de pouvoir le consulté d'un autre endroit que chez toi. une fois ton calendrier en ligne, si tu t"y abonne tu peux voir t'es differents rdv, voir meme le modifier si tu as le login et le mot de passe.
tout le monde peut voir les calendrier publié dans "public" (demande de mot de passe pour pouvoir modifier)
seul les personnes avec le login et le mot de passe peut voir les calendrier publié dans "private" (il y a aussi une demande de mot de passe pour pouvoir modifier)
il y a aussi ce post :
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=16844
Non évidement, les autres pc n'ont rien avoir avec ce calendrier local, ils utilisent le calendrier distant.et c'est obligatoire d'effacer le calendrier créé en local pour y avoir acces en ligne via d'autres pc
Mais si tu veux être cohérent tous les pc doivent utiliser le calendrier distant (calendrier partagé), donc y compris celui avec lequel tu as fait ta première publication.