merci de m'aider à créer avec composer

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
gaerun
Salamandre
Messages : 28
Inscription : 02 nov. 2003, 00:05

Message par gaerun »

Pour generer automatiquement un diaporama a partir d'une arborescence de repertoire, tu peux essayer DbPics. Et en cherchant un peu, tu dois pouvoir trouver plein de projets dans le meme genre.
survivor
Salamandre
Messages : 29
Inscription : 02 nov. 2003, 11:04

Message par survivor »

Merci Bobo, je suis allé voir et j'ai affiché le code source: comment se passe la mise à jour (pas pigé) si tu changes, ajoute ou supprime des photos ?
:)
survivor
Salamandre
Messages : 29
Inscription : 02 nov. 2003, 11:04

Message par survivor »

survivor a écrit :Merci Bobo, je suis allé voir et j'ai affiché le code source: comment se passe la mise à jour (pas pigé) si tu changes, ajoute ou supprime des photos ?
:)
@Gaerun: je viens de tester avec irfanview qui crée une galerie comme page html en quelques clics, mais toujours pas de soluce pour une mise à jour atomatique et permanente
A+ :)
gaerun
Salamandre
Messages : 28
Inscription : 02 nov. 2003, 00:05

Message par gaerun »

En fait, dbpics, c'est des scripts PHP que tu mets sur un site web, et a cote desquels tu places l'arborescence des images. Quand tu vas sur la page correspondant a dbpics, le script regarde l'arborescence d'images et genere a partir du contenu effectif des dossiers et a chaque visite de la page une page html contenant un diaporama des images. Donc si tu supprimes/renommes/rajoutes des images dans l'arborescence, la page generee changera toute seule.

Pour le diaporama de bobo, c'est pareil. Et tu ne peux pas voir comment ca se passe en regardant le code source. Ton navigateur ne recoit pas le script, mais la page generee par celui-ci.

J'ai ete clair ? J'ai repondu a la question ?

--
desole pour l'absence d'accents
bobo
Iguane
Messages : 764
Inscription : 18 août 2003, 11:04

Message par bobo »

survivor a écrit :Merci Bobo, je suis allé voir et j'ai affiché le code source: comment se passe la mise à jour (pas pigé) si tu changes, ajoute ou supprime des photos ?
:)
C'est fait en PHP, donc tu ne vois que le résultat de la moulinette.
C'est un langage interprété sur le serveur qui permet de faire des pages dynamiques.
Ce que tu veux faire ne peut pas être fait en HTML pur (enfin, pas à ma connaissance) et nécessite de passer par du PHP ou un autre langage du même genre. Le mieux c'est de se base sur un projet existant, comme DbPics dont a parlé gaerun.
Les standards c'est bon, mangez en !
Flore & Sébastien
Unité dans la diversité.
survivor
Salamandre
Messages : 29
Inscription : 02 nov. 2003, 11:04

Message par survivor »

Merci, va falloir que je bosse dur sur ce projet, jusque la ça allait :(
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité