probleme cadres <br>

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
pillou serge

probleme cadres <br>

Message par pillou serge »

bonjour,
voilà mon petit problème.
j'utilise pour creer un site web un ancien logiciel de micro app. (mon site web)
pour un débutant c'est l'ideal.( enfin je crois )
je choisis donc mon modèle et fais mes manipulations pour enregistrer celui ci sur le web. ensuite j'utilise le logiciel nvu pour modifier ce modèle afin de changer les noms , photos ect...
c'est là que mon problème intervient.
nvu me dit tout d'abord que mon site n'a pu être edité pour une raison inconnue, puis m'anonce que mon navigateur ( en l'occurence firefox ) ne gère pas les cadres <br> .
alors que ce passe t-il ?
est-ce le naviguateur,faut-il telecharger une extention ou bien cela est un problème de mon logiciel.
si une personne peut me renseigner et me conseiller ce serait super.
merci d'avance
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Il se passe que ce logiciel n'est peut-être pas si idéal que ça pour un débutant :?

S'il te crée des cadres sans que tu le veuille alors c'est un mauvais logiciel. Il se trouve que les cadre (ou "frames") posent énormément de problèmes sur le web et leur utilisation est fortement déconseillée. Nvu ne les gère pas (c'est une vieille technologie inutile qu'il n'y a pas besoin de mettre en place dans un nouvel éditeur de pages web), donc forcément ça coince.

Je ne peux que te conseiller, si tu disposes d'un peu de temps pour faire ton site, d'apprendre le HTML. Non seulement c'est très jouillisif de comprendre comment ça marche (ça n'a rien de magique, et c'est très simple), et surtout tu as une maitrise totale de tes pages, chose que tu n'aura jamais avec un éditeur de page web (il y aura toujours quelque chose de pas aligné, etc.), et donc c'est un gain de temps certain (après l'apprentissage qui est relativement court).

Tu as quelques liens en post-it qui pourront t'aider : http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=13 :wink:
Répondre