Déploiement massif de Firefox en Entreprise

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

dbnv
Arias

Déploiement massif de Firefox en Entreprise

Message par dbnv »

J'ai rédigé un tutoriel expliquant comment déployer Firefox sur des postes équipés de Windows 2000 ou XP.

J'ai utilisé cette méthode dans la boîte où je bosse (environ 400 postes).

Merci de bien vouloir me dire ce que vous en pensez :wink:

Bonne journée à tous.
Dernière modification par dbnv le 15 févr. 2005, 10:46, modifié 1 fois.
NaWer
Lézard à collerette

Message par NaWer »

J'aime pas trop l'utilisation de wininstallle mais c'est une bonne idée :)

il y a aussi ce projet qui permet un déploiment éfficace (et un autre que je ne retrouve pas)
qui ont le désavantage d'etre en anglais.

donc bravo ;) (mise a part l'utilisation d'un ogiciel surement proporiètaire ;) mais c'est gratuit donc...)
:arrow: La FAQ - La Recherche - Le profil
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Excellent, je me suis tout de même permis de laisser un petit message parce que ton système fait que tous les profils ont le même chemin, alors sur un réseau local ça peut s'avérer très dangereux suivant comment !

Sinon il est peut-être utile de préciser que la prochaine version de Firefox (c'est-à-dire la 1.0.1 qui devrait sortir dans peu de temps) contiendra nativement un *.msi... c'est dommage qu'ils ne l'aient pas fait pour la 1.0 mais mieux vaut tard que jamais :wink:
dbnv
Arias

Message par dbnv »

calimo a écrit :Excellent, je me suis tout de même permis de laisser un petit message parce que ton système fait que tous les profils ont le même chemin, alors sur un réseau local ça peut s'avérer très dangereux suivant comment !
Tu as bien fait de laisser un commentaire.
Tu as une idée de comment procéder pour réimporter le profil. Je ne vois pas comment récupérer la configuration du profil si le chemin change à chaque fois :?
Sinon il est peut-être utile de préciser que la prochaine version de Firefox (c'est-à-dire la 1.0.1 qui devrait sortir dans peu de temps) contiendra nativement un *.msi... c'est dommage qu'ils ne l'aient pas fait pour la 1.0 mais mieux vaut tard que jamais :wink:
Effectivement ça allègera mon tuto :)
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

En théorie (je dis bien en théorie parce que j'ai jamais essayé), les fichiers utilisés à la création du profil sont ceux présents dans C:\Program Files\Mozilla Firefox\defaults\profiles, et donc si tu transportes ton profil (C:\Doc&Settings\<USER>\Application data\Mozilla\Firefox\Profiles\xxxx.default\) dans ce répertoire, ce sont les fichiers de ton profil qui seront utilisés, avec toutes les personnalisations que tu y a faites... je ne sais pas si je suis clair.

Mais du coup le profil sera crée au premier lancement sur chaque poste de travail avec tous les avantages cités (plus d'accès avec un simple file:///C:/Doc&Settings/<USER>/Application data/Mozilla/Firefox/Profiles/default/ et en cas de création d'un nouveau profil). :wink:
jakatak
Salamandre

Message par jakatak »

Bonjour,

D'ou vient l'information comme quoi firezfox 1.01 serait un .MSI ?

Merci
Ubuntu - TB 2.0.0.21 FR
Thomas
Varan

Message par Thomas »

Anciennement Toto.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Et aussi ici : ftp://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/f ... est-trunk/ où l'on voit bel et bien un, par contre il est pas dans la branche aviary 1.0.1 donc c'est bien pour la 1.1 désolé :oops:
dbnv
Arias

Message par dbnv »

calimo a écrit :En théorie (je dis bien en théorie parce que j'ai jamais essayé), les fichiers utilisés à la création du profil sont ceux présents dans C:\Program Files\Mozilla Firefox\defaults\profiles, et donc si tu transportes ton profil (C:\Doc&Settings\<USER>\Application data\Mozilla\Firefox\Profiles\xxxx.default\) dans ce répertoire, ce sont les fichiers de ton profil qui seront utilisés, avec toutes les personnalisations que tu y a faites... je ne sais pas si je suis clair.

Mais du coup le profil sera crée au premier lancement sur chaque poste de travail avec tous les avantages cités (plus d'accès avec un simple file:///C:/Doc&Settings/<USER>/Application data/Mozilla/Firefox/Profiles/default/ et en cas de création d'un nouveau profil). :wink:
ok merci je vais tester tout ça et je vous tiens au courant :D
dbnv
Arias

Message par dbnv »

Juste pour signaler à ceux que ça interesse que mon tuto a été réactualisé.

Merci à Calimo pour ces précieux conseils et à ceux qui viendront poster un commentaire soit ici, soit directement sur mon site pour donner leur avis.

Ca se passe toujours au même endroit :wink:
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Il me semble que je n'ai plus grand chose à ajouter :wink:
Bobii

Message par Bobii »

Pour faire une installation silicencieuse Firefox (à partir la version 1.0.1):

Firefox Setup 1.0.1.exe -ms

:wink:
dbnv
Arias

Message par dbnv »

Apparement Tristan Nitot l'a apprécié puisqu'il en parle sur son blog :D 8)
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

J'allais justement venir le dire mais tu m'as dépassé :) (faut dire que tu es le premier concerné :wink: )

Ce genre d'initiatives ne peuvent qu'être apréciées. D'autant que c'est son boulot (enfin en tous cas celui de Mozilla-Europe) de convaincre les entreprises, donc ce genre de documents peut lui être très utile : "il y en a qui l'ont fait, et ça a bien marché : voici comment" est un excellent argument :wink:
Invité

Message par Invité »

Je suis bien de ton avis calimo et moi ça me fait plaisir au passage :wink:

Si je peux aider la communauté même un minimum c'est déjà ça.

Reste à convaincre les entreprises et vaincre les réticences.
Répondre