N'oublions pas Thunderbird !

Toutes remarques, tout intérêt, toutes choses à dire ou à demander à propos de Geckozone... Vous voulez participer à ce projet ? C'est par là qu'ça se passe...
nomade
Iguane

N'oublions pas Thunderbird !

Message par nomade »

Bonjour à tous,

J'ai l'impression que dans la section Thunderbird, il y a beaucoup moins de présence de personnes qui connaissent bien le soft que dans la section Firefox par exemple.
En soi ce n'est pas grave et ça se comprend, mais j'ai lu plusieurs posts de personnes qui ne trouvaient pas de réponses et auxquelles personne ne répondait sérieusement.. ne serait-ce pour leur dire "on ne sait pas".

Perso j'ai plus de mal avec Thunderbird qu'avec Firefox, je suis moins motivé par le premier, que je trouve moins abouti que Firefox, et ça ne me donne pas trop envie de m'y investir. Mais je vais tâcher de faire un (petit) effort, et j'en profite pour rappeler à tout le monde de ne pas oubiler la section Thunderbird ;)
La liberté des uns commence là où commence celle des autres.
HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP »

perso je suis pas fan de mails ...
alors mes utilisations de Thuderbird sont épisodiques ...

et puis, c'est pas un soft qui offre trop de difficultés quand même ...

je pense quand même que pas mal d'utilisateurs voient dans les forums de support une solution de facilité, en plus ici on est même pas obligé de s'inscrire.

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Popur ma part je dois avouer que je fais une utilisation absolument basique de Thunderbird et que je suis bien incapable de répondre à la majorité des questions posées. Tous s'explique donc :wink:
Jigho
Iguane

Message par Jigho »

Et encore un avis :
j'ai une utilisation basique de Thunderbird également (3 comptes mails - point barre) et ça fonctionne sans probleme !

Un logiciel qui marche sans prendre la tête, je me pose pas 20.000 questions dessus :wink:

Alors qu'avec Firefox on tombe toujours sur des questions du genre "le site ne marche pas avec Ff", "l'extension fout le bordel", "je voudrais que ff fasse le café"... avec Tb, ça se passe plutot pas mal, beaucoup moins de questions à la c**, qui sont celles auxquelles on sait le mieux répondre, an fin de compte
nomade
Iguane

Message par nomade »

C'est bien vrai ça, les questions à la con c'est plus sympa ;) mine de rien ça aide beaucoup.

J'exigeais pas que tout le monde aille dans la section TB hein, faut pas se forcer, juste ne pas l'oublier :)

Mais c'est vrai qu'une fois que ça marche, on n'y touche plus trop donc on oublie les éventuels problèmes qu'on a pu avoir.
La liberté des uns commence là où commence celle des autres.
Guiguioh
Lézard à collerette

Message par Guiguioh »

je voudrais que ff fasse le café
C'est bien le problème, j'arrive pas à trouver la bonne extension. :( :lol:

Sérieusement, les problème sous bird sont lié souvent à d'ancienne version (la migration vers la 1.0 semble loin d'être faite pour tout le monde) et des gens qui ne savent pas paramétrer leur messagerie, et ça c'est pas la faute de Thunderbird. :wink:
Répondre