[prob] insertion image Nvu 0.81 sous OS X 10.3.7

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Répondre
Mage-Li
Arias

[prob] insertion image Nvu 0.81 sous OS X 10.3.7

Message par Mage-Li »

Je découvre Nvu.

Quand j'esseye d'inséré une image *.gif ou *.jpg il me met ca :

Image

J'ai cherché sur le Tuto mais j'ai pas trouvé.

Merci :D
Imagine toi seul ou accompagné en train de lire cette phrase. Que pensez tu alors ?
jpbardiau
Tyrannosaurus Rex

Message par jpbardiau »

Lors de l'insertion, il faut soit choisir "texte alternatif" et remplir le champ, soit choisir "ne pas utiliser texte alternatif".

Image
JP
Image
Image
Mage-Li
Arias

Message par Mage-Li »

Niquel merci beaucoup jpbardiau !
Une autre question ca sert a quoi le texte alternatif ? Je supose a donner un nom a l'image.

Me reste plus qu'a trouvé comment mettre un texte sur une image. Ca doit pas etre trop compliqué !
Imagine toi seul ou accompagné en train de lire cette phrase. Que pensez tu alors ?
jpbardiau
Tyrannosaurus Rex

Message par jpbardiau »

Le texte alternatif sert à faire apparaître du texte à la place de l'image si celle-ci ne se charge pas pour l'une ou l'autre raison.
Si tu veux mettre un texte en infobulle sur l'image, dans la fenêtre "propriétées de l'image", Edition avancée >attribut > titre : emplir le champ en face de titre.

Image
JP
Image
Image
webmom
Arias

Message par webmom »

Le titre dont parle Lézard est l'attribut title qu'on peut aussi renseigner sur l'onglet emplacement dans le champ vignette sans avoir à passer par l'édition avancée.

N.B. IE affiche en info-bulle le contenu de texte alternatif (alt) et Mozilla/Netscape le contenu de vignette (title ) ce qui je crois est conforme à W3C. Title est ce qui s'affiche le temps de chargement de l'image ou quand l'image manque ou quand le paramétrage positionné pour ne pas afficher les images.
L'imagination est plus importante que le savoir. (Albert Einstein)
Flore
Administratrice

Message par Flore »

webmom a écrit :N.B. IE affiche en info-bulle le contenu de texte alternatif (alt) et Mozilla/Netscape le contenu de vignette (title ) ce qui je crois est conforme à W3C. Title est ce qui s'affiche le temps de chargement de l'image ou quand l'image manque ou quand le paramétrage positionné pour ne pas afficher les images.
IE affiche aussi l'attribut Title de l'image s'il y en a un, sinon, il affiche l'attribut Alt.
Mais en mettant un title, ça mettra une infobulle dans tous les navigateurs.
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
GRizzliz

Message par GRizzliz »

mais c'est possibe d'écrire un texte au dessus d'une image? pas juste une info-bulle
si je veux une image en fond, et écrire par dessus c possible?

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322)
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

au dessus et/ou par dessus, les deux sont possibles.
Pour écrire par dessus, il faut que l'image soit en fond de conteneur (background-image pour un <div>) et on met le texte normalement dans le <div> ou faire un background-image sur une balise <h1> , etc...
Pour écrire au dessus, il suffit d'insérer une image et dans les propriétés de l'image, choisir de mettre le texte en haut.
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Léon X

Message par Léon X »

Bonjour tout le monde,

je reprends cette question: comment écrire un texte sur une image de fond, avec KZ ?

Je ne comprends pas la réponse qui a été donnée:
chinon37 a écrit :(...)
Pour écrire par dessus, il faut que l'image soit en fond de conteneur (background-image pour un <div>) et on met le texte normalement dans le <div> ou faire un background-image sur une balise <h1> , etc...
Quelqu'un pourrait-il expliquer ds le détail, à un anon en informatique?

Merci d'avance

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

pour mettre une image en fond,
dans la barre en bas de l'écran, choisir la balise correspondant au bloc dans lequel doit se trouver l'image (ex:body) > clic droit dessus> styles internes > Fond > image (choisir le fichier image destiné au fond) > ok
Après, en écrivant dans le body, le texte se trouve sur l'image.
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Léon X

Message par Léon X »

Merci Chinon pour cette réponse matinale ...ou tardive, mais ... ça marche pas !

Vous allez me dire "chez moi ça marche!" !!!!

Déjà, je peux pas insérer une image en passant par <body>, je peux seulement la bidouiller un peu (transparence) si le l'ai déjà insérée
avec la méthode normale
. Mais c'est pas ça le problème.

Le problème, c'est qu'on peut pas écrire son texte ds la fenêtre à la place de "...whisky...". Cette fenêtre sert à modifier les propriétés du texte, pas à l'écrire. Non ? De plus, l'aide ne fonctionne pas.
Alors la question demeure: je l'écris où mon texte pour le mettre sur l'image ?

Ou alors , je suis un andouille, ce qui n'est pas à exclure. :?

Sympa de m'éclairer

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Répondre