[Résolu] "Groupe de Marque-Pages" façon CrasyBro

Vous vous penchez sur le développement d'applications ou d'extensions pour Mozilla ? C'est alors vers ce forum que se dirigeront naturellement vos requêtes...
Répondre
Ctrl-Alt-Suppr
Arias

[Résolu] "Groupe de Marque-Pages" façon CrasyBro

Message par Ctrl-Alt-Suppr »

Bonjour à tous,

Intéressant ce forum ... et en plus il est pas mal esthétiquement. Félicitation à tous les admins/modos !

Bon, j'ai pas l'habitude d'embeter les gens mais là je n'ai pas trouvé mon bonheur en cherchant sur le forum...
En gros, j'ai utilisé CrasyBrowser pendant + de 2 ans et je suis récement passé sous FireFox. J'en suis plutôt content, mais qqchose lui fait vraiment défaut par rapport son homologue... J'explique :

Dans CrasyBrowser, il y a un menu Favoris, identique aux Favoris IE, et similaire (en bcp moins bien) au menu Marque-pages de FF.
Mais il y a un 2eme menu, appelé Groupes. Le principe est d'avoir sur le DD un dossier contenant des "groupes de liens", (qui peuvent être rangés dans des sous-dossiers et qui sont stockés sans extension ).
Pour résumer, dans chaque groupe, on peut mettre autant de Favoris que l'on veut.

Pourquoi j'explique tout ça, et bien parcque de ce que j'ai vu, aucune extension de FireFox ne permet d'obtenir un procédé aussi simple et ergonomique, et c'est vraiment très difficile de s'en passer ...

Exemple, (corrigez-moi si je me trompe) , j'ai ouvert 5 onglets et je veux y revenir très souvent.
Avec FF, il faut faire :
> Marque-pages
> Gérer les Marque-pages
> Créer un nouveau dossier, le renomer en "Mes 5 onglets"
> Deplacer le dossier dans la barre personnelle
> Une fois que je veux les re-ouvrir, dans la barre perso, je vais sur "Mes 5 onglets", et tout en bas je fais "ouvrir dans des onglets"
> ouf ....

Avec CrasyBrowser :
> Groupes
> Ajouter toutes les pages comme un groupes
> Taper " Mes 5 onglets"
> Pour réouvrir le groupe --> Groupes > "Mes 5 onglets"

Je ne suis pas venu ici pour faire l'apologie de CrasyBrowser, mais pour faire un requête. Voilà, si qqun de compétent est capable de programmer une extension pour FireFox permettant aussi simplement de creer des "groupes de marques pages" et de les rappeler en 2 clics de souris, je l'encourage vivement a attaquer ce projet.
Je suis sûr que ca rencontrerai un vif succès, et que plus personne ne pourrait s'en passer.
En effet, il me semble que les "sessions" et les "groupes d'onglets" de FF sont à des années lumières en terme d'ergonomie de ce que propose CrasyBrowser.

J'espère avoir frapper a la bonne porte.
Merci d'avoir pris la peine de lire jusque ici ^^ et merci d'avance à ceux qui me répondront.

++
Bonne soiree.
Dernière modification par Ctrl-Alt-Suppr le 11 févr. 2005, 00:20, modifié 1 fois.
nomade
Iguane

Re: [Requête] "Groupe de Marque-Pages"

Message par nomade »

Salut!

Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris, alors je vais te dire comment moi je ferais sous firefox pour obtenir ce groupe d'onglet dans la barre personnelle.

Au lieu de ça
Ctrl-Alt-Suppr a écrit :> Marque-pages
> Gérer les Marque-pages
> Créer un nouveau dossier, le renomer en "Mes 5 onglets"
> Deplacer le dossier dans la barre personnelle
> Une fois que je veux les re-ouvrir, dans la barre perso, je vais sur "Mes 5 onglets", et tout en bas je fais "ouvrir dans des onglets"
> ouf ....
Je ferais ça :

Code : Tout sélectionner

> Marque-pages
> Marquer cette page
> Choisir la barre personnelle comme emplacement
> Cocher "Marquer comme un groupe d'onglets"
> Pour les ouvrir, j'ouvre le dossier depuis la barre perso et je fais "Ouvrir dans des onglets"
En fait, comme j'utilise l'extension "Add Bookmark Here", ce que je ferais ça serait plutôt ça :

> Créer un dossier dans ma barre perso dans lequel je mettrais tous les groupes d'onglets que je créerai plus tard.
> Qd je veux en mettre un dedans, je déroule le dossier et je fais "Marquer cette page ici"
> Je coche "Marquer comme un groupe d'onglets"
> hop :)
Mais ça c'est plus perso ;)
La liberté des uns commence là où commence celle des autres.
Ctrl-Alt-Suppr
Arias

Merci d'avoir répondu rapidement.
Effectivement Add Bookmark Here c'est pas mal, mais ça ne solutionne pas vraiment la "complexité" de FireFox.

Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris
En résumé, l'incovenient de FireFox c'est de conserver les liens séparement.
CrasyBrowser a son propore format de groupe (~ un groupe devient un simple favoris) et c'est beaucoup plus pratique.
Pas besoin de cocher a chaque fois "Marquer comme un groupe d'onglets", pas besoin d'aller clicquer sur "ouvrir dans des onglets" ...

Créer un dossier dans ma barre perso dans lequel je mettrais...
Honnetement, tu trouves ça logique et facil d'utilisation de surfer, de commencer par aller dans le menu pour creer le dossier qui va accueillir les liens, de "marquer ici" puis enfin de revenir dans le menu pour renommer ?
Goofy
Iguane

Message par Goofy »

avec AddBookmarkHere

1. clic-droit : Marquer cette page
2. Cocher la case "Marquer comme un groupe d'onglets"
3. Valider OK

Quel menu ? renommer quoi ? :?:
nomade
Iguane

Message par nomade »

Ctrl-Alt-Suppr a écrit :Honnetement, tu trouves ça logique et facil d'utilisation de surfer, de commencer par aller dans le menu pour creer le dossier qui va accueillir les liens, de "marquer ici" puis enfin de revenir dans le menu pour renommer ?
Ben.. oui :)
Le dossier je le créer une fois pour toute, je préfère, ça allège ma barre personnelle, mais tu n'es pas obligé d'en faire un, tu peux mettre directement ton groupe d'onglets dans la barre perso.
Quant à la logique, tu veux sûrement parler d'habitude ? ;) Pour moi la façon de marquer les pages avec AddBookmarkHere est très logique.
Renommer quoi ?

Je n'ai pas la réponse si tu cherches un Crazy Browser bis, mais je te propose un moyen différent d'arriver à peu près au même résultat, c'est une logique différente c'est tout. Si tu exiges de Firefox qu'il fasse la même chose qu'un autre et de la même façon, tu risques d'être souvent déçu..
Ctrl-Alt-Suppr
Arias

1. clic-droit : Marquer cette page
Moi je veux marquer PLUSIEURS pages, dc il faut ensuite cocher la case "grp d'onglets"

Quel menu ? renommer quoi ?
Ben le Menu Marque-pages, où il faut faire "nouveau dossier", puis le renommer pour lui donner le nom de "mes 5 onglets" (dans mon exemple plus haut)

tu peux mettre directement ton groupe d'onglets dans la barre perso
Mes groupes ne regardent personne, donc je ne ferai pas de screenshot. Mais je dois avoir 25 dossiers différents. Si je prends l'exemple du dossier informatique, il y a a l'intérieur une 10aine de sous-dossiers, dans lesquels il y a au moins 5 groupes. (où un groupe = 5~10 onglets ; parfois bcp plus)
Si je devais "sauvegarder" 10 favoris, répartis en 2 groupes, croyez-moi que je ne serai pas venu vous embéter.

Quant à la logique, tu veux sûrement parler d'habitude ?
Oui voilà, j'ai dailleurs dis dans mon 1er message qu'apres 2 ans de CB qui me convenait parfaitement j'avais bcp de mal sous FFox.
Maintenant, je ne cherche évidement pas la guerre, mais je ne pense pas me tromper lorsque je dis que le concept de groupe sous CBrowser est bien meilleur (+facil + rapide +ergonomique).
Pour moi, utiliser un navigateur par onglets de la même manière qu'un navigateur par fenêtre, je ne trouve pas ça logique ...

Je n'ai pas la réponse si tu cherches un Crazy Browser bis
Je me voyez mal essayer de m'exprimer en anglais pour expliquer tout ça. Et on m'a dit que le seul forum Fr où je serai suceptible de trouver des gens capables et peut être intéressés par l'idée d'une extension "CrasyBrowser's Groups", c'était le votre.
Peut être m'a t-on mal guidé, et dans ce cas, où pourrais-je me renseigner ?

qu'il fasse la même chose qu'un autre tu risques d'être souvent déçu.
J'ai goutté au joies des raccourcis souris sous Opera chez qqun.
En revenant, j'ai installé FireFox + MouseGesture et je n'ai pas était déçu.
Comme en plus il bloc mieux les pop-ups que ces confrères, je suis plus "productif" qu'avant.
Bref, pour moi tout est mieux ; sauf les "groupes". Je suis donc a la recherche de qqun de compétent, que j'aimerai réussir à convaincre d'adapter le principe de CrasyBrowser pour en faire un . xpi

En tout cas je vous remercie de vos réponses, il y a bcp de messages sur ce forum, je ne pensais pas réussir a attirer les gens ...
nomade
Iguane

Message par nomade »

Ctrl-Alt-Suppr a écrit :Moi je veux marquer PLUSIEURS pages, dc il faut ensuite cocher la case "grp d'onglets"

Quel menu ? renommer quoi ?
Ben le Menu Marque-pages, où il faut faire "nouveau dossier", puis le renommer pour lui donner le nom de "mes 5 onglets" (dans mon exemple plus haut)
Oui ta méthode est longue, mais une de celle qu'on t'a proposé est plus rapide. Ce qui est fastidieux c'est de passer par le Gestionnaire de marque-pages.. avec une des méthodes proposées, pas besoin de ni de créer de dossier ni de renommer.
Si je devais "sauvegarder" 10 favoris, répartis en 2 groupes, croyez-moi que je ne serai pas venu vous embéter.
Ok mais ça ne change rien qu'il y en ait 10 ou 1000, ça prend la même place dans l'arborescance, y a juste un clic supplémentaire pour y accéder sous Firefox.
Maintenant, je ne cherche évidement pas la guerre, mais je ne pense pas me tromper lorsque je dis que le concept de groupe sous CBrowser est bien meilleur (+facil + rapide +ergonomique).
Pour moi, utiliser un navigateur par onglets de la même manière qu'un navigateur par fenêtre, je ne trouve pas ça logique ...
Je ne vois pas le rapport avec un navigateur par fenêtre ? La façon de CBrowser est intéressante c'est vrai, mais celle de firefox aussi puisque tu n'es pas obligé d'ouvrir tout le groupe entier. Personnellement je trouve ça plus intéressant, toi non, bon c'est différent quoi, mais tu n'as qu'un clic de plus à faire dans l'histoire ;)
Je n'ai pas la réponse si tu cherches un Crazy Browser bis
Je me voyez mal essayer de m'exprimer en anglais pour expliquer tout ça. Et on m'a dit que le seul forum Fr où je serai suceptible de trouver des gens capables et peut être intéressés par l'idée d'une extension "CrasyBrowser's Groups", c'était le votre.
Peut être m'a t-on mal guidé, et dans ce cas, où pourrais-je me renseigner ?
C'est là le mal-entendu je crois ;) Je t'ai répondu en essayant de t'aider à trouver une façon de faire qui te convienne sous Firefox, mais je n'ai pas les compétences pour créer une telle extension. Par contre Je n'essayais pas de dire qu'une extension comme ça ne servirait à rien hein :)
On ne t'a pas mal guidé, mais les personnes qui peuvent créer des extensions sur ce forum sont une très petite minorité, encore faut-ils qu'elles passent par ce topic..

Personnellement, je trouve intéressantes toutes les extensions qui permettent de faire comme Maxthon ou CrazyBrowser ou Avant Browser, ça aide à migrer vers gecko ;)
PierreFox
Iguane

Message par PierreFox »

Bon je m'incruste un peu, car je ne saisis pas telement le problème ; tu as par exemple 10 onglets ouverts, il te suffit de faire un clic droit sur une page, "marquer cette page", là tu choisis l'endroit ou tu veux mettre l'ensemble de ces 10 pages (tu peux même choisir la barre personnelle si tu veux voir le groupe apparaitre), tu n'oublis pas de cocher la case "marquer comme un groupe d'onglets" puis OK, ce qui va te créer un sous rep avec l'ensemble de 10 onglets, ou est le problème ? Il n'y a pas besoin de créer un répertoire avant, après si tu veux organiser comme tu veux tu peux renommer le dossier mais il prend par defaut l'intitulé de l'onget courant ...

Ensuite si tu veux ouvrir le groupe d'onglet, pas la peine d'aller tout en bas et faire "ouvrir dans des onglets", il click-milieu sur le répertoire de ton groupe ouvre l'ensemble du groupe.

Personnelement je ne comprends vraiment pas le problème ...

Edit : en fait il n'y a pas besoin de renommer, je suis bête, donc je reprend :

- click droit "marquer cette page"
- tu choisis là tu veux mettre le groupe dans l'arborescence (voir même la barre personnelle)
- tu coches "marquer comme un groupe d'onglets"
- tu met un nom en haut qui sera celui du dossier contenant tes onglets

Et c'est tout, donc pas besoin ni de deplacer un dossier, ni de le renommer, ni de mettre les onglets 1 par 1 !
Ctrl-Alt-Suppr
Arias

Euh là j'avoue qqchose m'echappe.
J'installe FireFox, puis 1 semaine et 15 personnes essayant de me convaincre plus tard, tu me prouves par A+B qu'en 4 étapes on arrive à la même chose. (ça fait juste 1 clic de plus que sous CB, 2 si l'on compte le fait de devoir selectionner le nom par defaut pr le renommer)

Bref, MERCI !
Ce qui me rassure dans l'histoire, c'est que je suis pas tout seul a être "largué" et à checher trop compliqué.

LOL, que de chemin et d'extensions parcourues la nuit pour en arriver a cette "évidence" ... :roll:
Bon, il ne me reste plus qu'a remplacer [Requête] par [Résolu] car effectivement c'est qq peu différent de ce dont j'avais l'habitude, mais tout aussi viable.

Une dernière petite question, et je reconnais ne pas avoir du tout chercher, mais vu que je vous ai sous la main ^^, le clic-milieu pour ouvrir tous les onglets est rendu possible par quelle extension ?
(TBE je suppose, mais a part cette "usine a gaz" ?)
nomade
Iguane

Message par nomade »

mmmm il me semble que c'est ce qu'on t'avait expliqué :lol: désolé je croyais que tu avais compris ça et que ça ne te plaisait pas.

pour le clic-milieu, si tu cliques sur un groupe d'onglets avec le bouton du milieu, tous les onglets contenus dans ce groupe s'ouvrent, pas besoin d'extension pour ça. Par contre ils écrasent les onglets déjà ouverts chez moi... ça c'est assez pénible, mais je ne sais pas si c'est le comportment par défaut comme je n'utilise presque jamais les groupes d'onglets :/
Ctrl-Alt-Suppr
Arias

Le clic-milieu ne fonctionne pas chez, mais ca vient peut être des drivers MouseWare.
De plus si c'est pour remplacer les onglets en cours, je prefère ne pas m'en servir.

En tout cas merci à tous. La fatigue aidant j'ai mis le temps à comprendre, mais me voilà satisfait.

Bonne soirée, et bonne continuation.
schumi
Lézard à collerette

Message par schumi »

Ctrl-Alt-Suppr a écrit :Le clic-milieu ne fonctionne pas chez, mais ca vient peut être des drivers MouseWare.
De plus si c'est pour remplacer les onglets en cours, je prefère ne pas m'en servir.
Oui ça vient des drivers mouseware, il faut remplacer le universall scroll dans la configuration du clic milieu (par autoscroll, il me semble)
Et non, ça ne remplace pas les onglets en cours :)
nomade
Iguane

Message par nomade »

schumi a écrit :Et non, ça ne remplace pas les onglets en cours :)
Ok, ça doit donc sûrement venir de TabMix chez moi
schumi
Lézard à collerette

Message par schumi »

possible... tabmix a pas mal de bugs.... mais peut-être n'est ce qu'une histoire d'options.... :)
Répondre