[trad fr]Browse Images

Vous vous penchez sur le développement d'applications ou d'extensions pour Mozilla ? C'est alors vers ce forum que se dirigeront naturellement vos requêtes...
PierreFox
Iguane

[trad fr]Browse Images

Message par PierreFox »

Quoi de plus agacent que d'être sur un forum avec 40 liens images textuels (pour éviter de surcharger le chargement des pages) et de devoir cliquer sur chaque lien, de revenir à la page ou il y a tout les liens etcetc ... heuresement grâce à Browse Image le problème disparait (ca fait un peu pub de lessive là ... revenons sur le droit chemin !). Donc cette extension permet par racourcis clavier et option de naviguer à travers tout cela, c'est pas très simple à expliquer, mais bon je l'ai traduite :-D

Browse Images Fr (XPI)

Merci pour vos corrections éventuelles

P.S : j'ai contacté l'auteur, des évolutions futurs viendront comme la possibilité d'ouvrir toutes les images dans de nouveaux onglets automatiquement etcetc, mais bon il n'a pas le temps pour le moment !

re P.S : l'extension n'étant pas pour le moment localisée j'en ai profité pour modifier une toute petite partie du code car on voyait dans le menu contextuel les racouris clavier (ce qui n'est pas le cas des options par défaut dans firefox), je pense que c'est mieux maintenant ! Avant :

Image
PierreFox
Iguane

Message par PierreFox »

Personne ne veut tester ?
Goofy
Iguane

Message par Goofy »

Ben j'ai essayé sur des pages où on trouve des décimètres carrés de vignettes à cliquer pour avoir de grandes images, mais ça ne marche pas. C'est normal, diras-tu, tu n'as pas compris que c'est sur des liens textuels vers des images. Bon , tu peux me trouver une page où on rencontre des décalitres de liens textuels sur des images, que je puisse tester comme un bêta ?
(parce que toutes ces filles à poil, ça commence à me faire un drôle d'effet, alors je ne suis plus en état de tester tout bien comme on avait dit ) :mrgreen:
... et si je me fais prendre à faire l'andouille pendant le service, je vais me faire virer d'icietla :roll:
PierreFox
Iguane

Message par PierreFox »

Goofy
Iguane

Message par Goofy »

Ah ben forcément, avec des images de voiture de police, c'est moins drôle... :lol:

Je résume :
- j'utilise win Me :oops: , FF 1.0 et cette extension
- après installation correcte, nulle option disponible apparente
- sous le clic-droit je vois apparaître "image suivante" et "image précédente".
- sur la page des fétichistes de la voiture de police, j'essaie une série d'une dizaine de liens textuels vers des images. Je clique sur un lien, l'image apparaît, c'est normal. Je clique-droit avec "image suivante" et j'attends l'image. Rien ne se passe. A l'heure où j'écris, j'attends encore.
J'ai essayé aussi avec "image précédente" après avoir ouvert successivement trois images. Pas mieux.

Quelque chose me dit que j'ai raté quelque chose quelque part.
Cliquez sur "bêta-testeur suivant" (menu contextuel)
Goofy
Iguane

Message par Goofy »

Ah oui ! Enfin j'ai trouvé (je n'en dormais plus de la nuit !) : une minuscule icône en bas à droite de ma barre d'état qui indique s'il existe des images sur la page, puis qui déclenche une popup contenant la liste des liens vers des images, et cette liste on peut effectivement la parcourir ... :shock:

Mais pourquoi tu ne l'avais pas dit ? Bouh ouh, on ne me dit jamais rien, et les geeks se foutent de moi... Je suis un testeur bêta, c'est normal que je ne trouve pas... mais pense aux millions d'amateurs de voitures de police qui auront bien besoin d'un mode d'emploi ... :wink:
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Ça a l'air bien compliqué en effet. Il faudra une belle description bien précise :wink:
PierreFox
Iguane

Message par PierreFox »

calimo a écrit :Ça a l'air bien compliqué en effet. Il faudra une belle description bien précise :wink:
C'est vraiment tout :) Ne vous inquietez pas je ferais une desciption clair et précise (enfin j'espère) pour expliquer le principe ;-)
PierreFox
Iguane

Message par PierreFox »

Bon j'ai essayé d'être clair, j'ai fais la page sur e.g.o, ici :
http://extensions.geckozone.org/BrowseImages

J'attends vos avis :)
Goofy
Iguane

Message par Goofy »

Lu et approuvé (juste trois petites fautes rectifiées, je n'ai pas pu m'en empêcher :oops: ). C'est une description claire et complète. Bravo ! :lol:
PierreFox
Iguane

Message par PierreFox »

Goofy a écrit :Lu et approuvé (juste trois petites fautes rectifiées, je n'ai pas pu m'en empêcher :oops: ). C'est une description claire et complète. Bravo ! :lol:
Merci pour les fautes, j'ai vu ;-)

Je crois que je ne vais plus pouvoir me passer de cette extension surtout que je vois de plus en plus de forum où l'ont met des liens aux lieu des images dans les balises img, c'est bien pour les petites connexions mais un peu agacant pour les grosses ;-) Mais bon priorité aux petites c'est normal !

P.S : quand la page de l'auteur est en Anglais je devrais mettre un petit hreflang="en" ?
NaWer
Lézard à collerette

Message par NaWer »

PierreFox a écrit : P.S : quand la page de l'auteur est en Anglais je devrais mettre un petit hreflang="en" ?
oui, sur tous les liens non francophones :

Code : Tout sélectionner

<a href="http://browseimages.mozdev.org/" hreflang="en">Juergen Binder</a>
il y a une extension dans le meme style, qui marche en local, je ne me rappelle plus du nom, mais c'était sympa (si ca se trouve, c'est celle la :lol:)
:arrow: La FAQ - La Recherche - Le profil
PierreFox
Iguane

Message par PierreFox »

NaWer a écrit :
PierreFox a écrit : P.S : quand la page de l'auteur est en Anglais je devrais mettre un petit hreflang="en" ?
oui, sur tous les liens non francophones :

Code : Tout sélectionner

<a href="http://browseimages.mozdev.org/" hreflang="en">Juergen Binder</a>
Ok je vais le faire de suite comme sur toutes mes autres pages d'extensions, autant faire les choses bien :p
il y a une extension dans le meme style, qui marche en local, je ne me rappelle plus du nom, mais c'était sympa (si ca se trouve, c'est celle la :lol:)
Ah ? Peut-être la même je ne sais pas du tout :lol:
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

NaWer a écrit :
oui, sur tous les liens non francophones
Euh... plus précisément sur les liens anglophones uniquement, "en" désignant "english", donc anglais.
Pour les pages en allemand c'est hreflang="de", en espagnol "es" (je crois), etc. On peut également mettre hreflang="fr" pour les pages en français :wink:

En fait à la base sur smilissimo je mettais ça sur tous les liens externes pour les différencier des liens internes. Mais maintenant avec la future feuille de style ils sont signalés différemment, donc je ne sais pas trop... mais j'aime bien l'idée de marquer ainsi les liens externes :wink:
PierreFox
Iguane

Message par PierreFox »

calimo a écrit :Euh... plus précisément sur les liens anglophones uniquement, "en" désignant "english", donc anglais.
Pour les pages en allemand c'est hreflang="de", en espagnol "es" (je crois), etc. On peut également mettre hreflang="fr" pour les pages en français :wink:
Oui j'avais compris, enfin merci quand même pour la précision ;-) Je me demandais pour un site en Japonais je met quoi ? (ja, jp ?)
Répondre