XForms et Mozilla

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
calimo
Animal mythique

XForms et Mozilla

Message par calimo »

Quelqu'un est-il au courrant de l'avancement de l'implémentation des XForms par Mozilla ? Est-ce que c'est pour "bientôt" ou pour dans très longtemps ?
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

http://www.mozilla.org/projects/xforms/#FeatureStatus

Comme ce sont des gens de IBM et Novell qui sont payés pour bosser dessus, je pense que c'est plus proche de "bientôt" que de "longtemps".

Par contre, il me semble que ce ne sera pas compilé par défaut, et que dans les releases officielles il y aura plutôt Web Forms 2.0 qui ne contient que des extensions au HTML http://www.whatwg.org/specs/web-forms/current-work/
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Ah voilà, je cherchais les XForms 2.0 je pouvais chercher un moment :lol: Merci :wink:
(En fait je cherchais aussi les webforms mais sur le W3C donc he pouvais aussi chercher un moment :oops: )

Si je comprend bien, contrairement aux XForms qui sont "XML-only", les webforms pourraient très bien être être insérées dans de "bêtes" documents HTML ? Plutôt intéressant en effet :D
Vivement que ça marche, en tous cas la spec à l'air d'évoluer plutôt rapidement (pas comme le CSS3 :|)
boulouch

Message par boulouch »

Une version béta de test du support XForms pour Mozilla est sortie le 2 février et disponible ici : http://www.mozilla.org/projects/xforms/
Elle nécessite l'installation de la toute drenière version de Mozilla.

J'ai donc installé la version 1.8b (Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8b) Gecko/20050201) mais lorsque j'essaie de lancer le fichier .xpi, celui ouvre une fenêtre qui me dit que l'installation a été annulée (cancelled). Est-ce que quelqu'un saurait d'où peut venir cette erreur ? Quelqu'un a-t-il essayé d'installer ce module XForms ?
golemboy
Gecko

Message par golemboy »

j'ai installé la dernière nightly (Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8b) Gecko/20050201 Firefox/1.0+) pour tester Xforms et je n'ai pas eu de problème avec le xpi
Assure toi d'avoir installé le xpi pour linux
Thomas
Varan

Message par Thomas »

Le XPI sur Firefox 1.0 ne donne rien où c'est chez moi que ça marche pas ?
Anciennement Toto.
arno.
Varan

Message par arno. »

je crois bien avoir lu que ça ne marchait qu'avec certaines nightly
boulouch

Message par boulouch »

J'ai essayé l'installation avec Firefox (Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8b) Gecko/20050201 Firefox/1.0+) et là, cela fonctionne.
Mais avec Mozilla, rien.
Effectivement il faut une version très récente des navigateurs mais du fait que j'ai utilisé les liens fournis sur le site du projet XForms de Mozilla pour installer les deux navigateurs, je ne crois pas que le problème vienne de la version.

PS : golemboy, oui, j'ai utilisé la version xpi Linux.
Répondre