[Résolu] Déplacer les réponses automatiquement

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Guitareric
Arias

[Résolu] Déplacer les réponses automatiquement

Message par Guitareric »

Bonjour,
Je suis tout débutant avec Thunderbird mais déjà conquis :)
Je cherche une fonction qui déplace automatiquement les mails de réponse que je fais dans le dossier où est le mail auquel je réponds.
(Suis-je bien clair ? :D )
J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé la solution. Il faut peut être utiliser une extension ? Mais laquelle ?

Merci de votre aide,

Eric

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 Firefox/2.0.0.7
Dernière modification par Guitareric le 24 sept. 2007, 10:54, modifié 2 fois.
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

paramètres copie et dossiers -> mettre automatiquement une copie dans "autre : "
Dernière modification par Mori le 24 sept. 2007, 11:56, modifié 1 fois.

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Guitareric
Arias

Message par Guitareric »

Merci pour la réponse :D mais ce n'est pas tout à fait ça, il me semble. :?
Sur Outlook, quand on répond à un mail, la réponse va se placer automatiquement dans le répertoire où était le mail auquel on répond.
Par exemple, je reçois un mail qui, grâce aux règles, va se ranger dans le répertoire "toto". Quand je réponds à ce mail, ma réponse va automatiquement se ranger dans "toto". Ce n'est pas une option "en dur" pour faire ranger tous les mails sortants à un endroit déterminé mais bien suivant le répertoire du mail auquel on répond.
Ca existe sur Thunderbird ? :?:

Merci d'avance.
Eric
Guitareric
Arias

Message par Guitareric »

up :D
Invité

Message par Invité »

Toujours pas résolu ... up :)
Guitareric
Arias

Message par Guitareric »

2 ans 1/2 après, je n'ai toujours pas trouvé de solution :(

Je précise un peu :
Sur Outlook, quand on répond à un mail, la réponse va se placer automatiquement dans le répertoire où était le mail auquel on répond.
Par exemple, je reçois un mail qui, grâce aux règles, va se ranger dans le répertoire "toto". Quand je réponds à ce mail, je voudrais que ma réponse aille automatiquement se ranger dans le répertoire "toto".
Ca existe sur Thunderbird ? :?:

Merci d'avance,

Eric

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 Firefox/2.0.0.7
melt
Salamandre

Message par melt »

Je ne l'ai jamais essayé mais ce ne serait pas?

Paramètres des comptes>Copies et dossiers
Cocher "Placer les réponses dans le dossier du message auquel il a été répondu".

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 Firefox/2.0.0.7
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

melt a écrit :Je ne l'ai jamais essayé mais ce ne serait pas?

Cocher "Placer les réponses dans le dossier du message auquel il a été répondu".

c'est bien ça et c'est la première solution proposée par MOri

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 Firefox/2.0.0.7
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Guitareric
Arias

Message par Guitareric »

melt a écrit :Je ne l'ai jamais essayé mais ce ne serait pas?

Oui, c'est ça, merci. Je ne sais pas comment je suis passé à coté :(

Par contre, ce n'est pas, comme je l'avais expliqué ci-dessus, la même chose que la première réponse de Mori (le "copie dans autre"). Mais je me souviens que cette option n'était pas disponible dans les vieilles versions, il ne pouvait donc pas me l'indiquer et c'est peut être aussi pour ça que j'avais fait, mentalement, une croix dessus.

En tout cas, merci :)

Eric
Répondre