[Traduction] Tab Mix Plus 0.2.4

Vous vous penchez sur le développement d'applications ou d'extensions pour Mozilla ? C'est alors vers ce forum que se dirigeront naturellement vos requêtes...
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Merci pour cet éclairage Nomade :)
Ça ne va pas être facile de faire tenir ça en une demi ligne :?
PierreFox a écrit :Je me souviens pourquoi j'avais traduis comme cela, vas dans les options de Firefox > avancé ... et regardes ce qu'ils mettent, je m'étais basé là dessus pour traduire la ligne de l'extension, alors il faut mieux que je reste uniformiser ou pas ? :roll:
Ah oui tu as raison dans ce cas je n'ai rien dit :mrgreen:

Encore une petite remarque pour HemiolaSUN (demande d'amélioration en fait) :
Par défaut (sans TabMix) :
Enter dans la barre d'adresse(/recherche) --> Ouverture dans le même onglet
Alt+Enter --> ouverture dans un nouvel onglet

Avec TabMix on peut programmer les "Enter" pour s'ouvrir dans un nouvel onglet, par contre ce serait vraiment bien si les Alt+Enter, du coup, s'ouvraient dans l'onglet courant. C'est une option de TBE je crois et elle est vraiment pratique contre la multiplication des onglets.
On pourrait imaginer la même chose pour le comportement du clic-milieu sur les marque-pages ou les éléments d'historique...

Est-ce réalisable ?
PierreFox
Iguane
Messages : 501
Inscription : 28 sept. 2004, 21:54

Message par PierreFox »

Ok je comprends, j'avais essayé mais comme je faisais avec des pages similaires (je sais ce n'est pas très intelligent) je ne voyais aucun différence ... merci pour le test ;-)
nomade a écrit :On pourrait appeler la fonction "Inverser l'ordre d'ouverture", mais je ne sais pas si ça serait plus clair...
Oui pourquoi pas, enfin, comme vous voulez, c'est peut-être un peu plus clair en effet :idea:
PierreFox
Iguane
Messages : 501
Inscription : 28 sept. 2004, 21:54

Message par PierreFox »

calimo a écrit : Ça ne va pas être facile de faire tenir ça en une demi ligne :?
Oui ... déjà que le panneau de préférence est un peu allongé dans la version française, comparé à la version anglaise, mais bon j'ai jugé qu'il fallait tout de même un peu de compréhension, et puis je trouve que cela ne choque pas vraiment.
nomade
Iguane
Messages : 985
Inscription : 03 sept. 2003, 04:15

Message par nomade »

Parmi toutes ces demandes d'améliorations pointues, je me permets de reproposer à HemiolaSUN (le pauvre il n'aurait jamais dû mettre les pieds dans ce forum :lol: ) une amélioration pour faciliter la vie aux débutant(e)s :

Un bouton "Rétablir la configuration par défaut" qui permettrait, d'un seul clic, de rétablir la configuration des onglets par défaut de Firefox, en gros pour que TabMix n'ait plus aucun effet.
Je me souviens qu'après avoir trituré toutes les options pour les tester (avec TBP ou TBE, il y a longtemps je ne sais plus), j'ai déjà eu du mal à retrouver la configuration de base de Firefox pour modifier seulement ce que je voulais.
La liberté des uns commence là où commence celle des autres.
AVBoX
Arias
Messages : 4
Inscription : 26 sept. 2004, 12:18

Message par AVBoX »

Hello je vient de passer a Tab Mix qui fonctionne parfaitement et sans bug pour le moment :D mais j'aimerait r'ajouter 2-3 trucs:

- Ajouter dans la barre d'onglet a droite ou a gauche un bouton pour ouvrir un nouvel onglet et/ou un bouton "menu" qui permetrait d'avoir en plus de ouverture d'un nouvel onglet la liste des onglets fermer.
- Petit note esthetique: modifier la couleur de la barre de chargement et la couleur de l'onglet quand celui ci n'a pas encore etait visualiser.
- et mon dernier point c'est de mettre le bouton fermeture de l'onglet sur l'onglet plat et non en 3D

Sinon l'extension me convient parfaitement et bon courage au développeur :D

++
Invité

Message par Invité »

Je suis passe a TAB MIX pour l'overture des marques-pages dans un nouvel onglet et j'ai decouvert d'autres fonctionnalites.

Felicitation a l'auteur (aux auteurs?)

Juste une question bete, preferences>Apparence, a quoi sert l'option "Ajouter des espaces...pour faciliter le deplacement des onglets"
(j'avait compris que l'on pourrait deplacer un onglet vers la droite ou la gauche avec un clicker-glisser mais ca ne marche pas).

tant que j'y suis, autre question bete, concernant la precision de la traduction, existe-t-il des "tooltips", textes qui apparaissent sur certains dans certains logiciels si la souris reste quelques secondes sur une option? ce serait pratique pour le debutant sans alourdir l'interface de l'expert que le debutant sera un jour ou l'autre.

(+) j'apprecie le reglage du temps de declanchement du chagement d'onglet par survol, plus de changement intempestifs, avec TEB, quand tu allais vers la fleche de retour, il te virait sur le premier onglet si tu ne passait pas par le cote et gare aux consequences!!!

Cette ouverture automatique par survol est reelement geniale (je suis particulierement faineant), si quelqu'un sait le faire avec les menus ou barre perso ce serait gentil de donner le tuyau.

encore merci a ceux qui ont travaille pour nous :o)X
PierreFox
Iguane
Messages : 501
Inscription : 28 sept. 2004, 21:54

Message par PierreFox »

Anonymous a écrit :Juste une question bete, preferences>Apparence, a quoi sert l'option "Ajouter des espaces...pour faciliter le deplacement des onglets"
(j'avait compris que l'on pourrait deplacer un onglet vers la droite ou la gauche avec un clicker-glisser mais ca ne marche pas)
Ca met des espaces de part et d'autre de la barre pour déplacer plus facilement les onglets, je ne vois pas comment t'en dire plus :roll:

La glisser deplacer fonctionne très bien, essayes avec un profil tout neuf ;-)
Anonymous a écrit :tant que j'y suis, autre question bete, concernant la precision de la traduction, existe-t-il des "tooltips", textes qui apparaissent sur certains dans certains logiciels si la souris reste quelques secondes sur une option? ce serait pratique pour le debutant sans alourdir l'interface de l'expert que le debutant sera un jour ou l'autre.
Je suis le traducteur, j'aurais bien aimé les traduire il faudrait qu'il y en ait dans la version officielle, ce qui n'est pas le cas mais ca viendra surement dans des versions futurs ... à son auteur de deccider mais c'est vrai que ce serait une bonne idée car ce n'est pas toujouts aisé de bien saisir les différentes fonctionnalités !
Invité

Message par Invité »

Merci Pierre la traduction de cette super extension.
Je ne sais pas si tu l'as remarqué mais maintenant il y a la version 0.1.3 à traduire ;)
PierreFox
Iguane
Messages : 501
Inscription : 28 sept. 2004, 21:54

Message par PierreFox »

Anonymous a écrit :Merci Pierre la traduction de cette super extension.
Je ne sais pas si tu l'as remarqué mais maintenant il y a la version 0.1.3 à traduire ;)
Oui d'ailleurs elle est prete la version 0.1.3, encore quelques minutes ;-)
PierreFox
Iguane
Messages : 501
Inscription : 28 sept. 2004, 21:54

Message par PierreFox »

Ca a mit un peu plus de temps que prévu en fait car j'ai retrouvé une coquille au dernier moment et j'ai du modifier un peu de code d'extension pour ajouter un texte localisé, enfin bref je ne vais pas m'étendre, j'ai prévenu l'auteur :-D

Le changelog est assez important car je n'avais pas traduis (volontairement) les versions 0.1.3 RC (1 & 2) j'étendais la 0.1.3 "finale", j'ai deux jours de retard par rapport à la sortie officielle :lol:

Allé je vous laisse déguster cette nouvelle version, je la met d'abord ici et si vous ne me retournez pas de corrections je mettrais sur geckozone ;-)

TabMix 0.1.3 FR (XPI)



Merci



Pierre



P.S : je rapelle le site de l'auteur : http://hemiolapei.free.fr/divers/tabmix/tabmix.html.en
nomade
Iguane
Messages : 985
Inscription : 03 sept. 2003, 04:15

Message par nomade »

salut,

protége --> protège

c'est tout ce que j'ai remarqué en jetant un coup d'oeil rapide
La liberté des uns commence là où commence celle des autres.
PierreFox
Iguane
Messages : 501
Inscription : 28 sept. 2004, 21:54

Message par PierreFox »

nomade a écrit :protége --> protège
Tu es sûr ?

Dans mon esprit lorsque c'était le verbe protéger c'était avec un é tandis que lorsque que protège désigne un objet comme un protège-cahier on met en è enfin je me trompe peut-être aussi !
nomade
Iguane
Messages : 985
Inscription : 03 sept. 2003, 04:15

Message par nomade »

Je suis sûr de moi mais je ne connais pas de règle particulière pour ce mot, c'est donc soit qu'il n'y en a pas soit que je ne la connais pas ;)
La liberté des uns commence là où commence celle des autres.
PierreFox
Iguane
Messages : 501
Inscription : 28 sept. 2004, 21:54

Message par PierreFox »

nomade a écrit :Je suis sûr de moi mais je ne connais pas de règle particulière pour ce mot, c'est donc soit qu'il n'y en a pas soit que je ne la connais pas ;)
Je corrigerais ... mais avant j'attends de voir s'il y a d'autres coquilles
Gwen
Salamandre
Messages : 30
Inscription : 15 mars 2004, 11:48

Message par Gwen »

nomade a écrit :salut,

protége --> protège

c'est tout ce que j'ai remarqué en jetant un coup d'oeil rapide
Je confirme. :D
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités