Désinstallation d'Internet explorer

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

pl

Désinstallation d'Internet explorer

Message par pl »

J'ai trouvé par hasard un site proposant un freeware pour désinstaller presque complètement Iexplorer, permettant ainsi de parfaire le nettoyage de leur système. Je pense que les utilisateurs de Mozilla seront particulièrement intéressés par cette possibilité !
Dommage qu'elle ne s'applique pas à toutes les versions de Windows (je n'ai donc pas pu l'essayer pour XP) :cry:
Pour les autres …
http://www.litepc.com/ieradicator.html
Wronschien
Lézard à collerette

Message par Wronschien »

hmm me demande combien ya de messages qui expliquent que c'est pas une très bonne idée de virer ie, enfin idéologiquement oui mais pratiquement non
alors très vite: sans ie win est bcp moins stable, déjà qu'il l'est moyennement avec...
uzul
Iguane

Message par uzul »

Pour xp?, je ne te conseille pas çà:
http://www.helloduck.com/php/article.ph ... rticle=675
Windows Xp / Firefox 1.0.7 / Thunderbird 1.0.6 / MozSuite
http://www.chaouqi.net
PERRIN
Lézard à collerette

Message par PERRIN »

Aie Aie Aie !!! Je l'ai déja dit sur ce forum que personnellement j'ai voulu le faire de virer IE!!
Je renouvelle une nouvelle fois le résultat obtenu :
- formatage de mon DD
- et réinstallation de tout bien sur .......
Avis à ceux qui aiment faire le ménage!!!
A+
Invité

Message par Invité »

Faut quand même pas virer à la paranoïa.

J'ai lu encore aujourd'hui (Windows News, je crois) que XP SP1 ou SP2 (je ne sais plus, je me contente personnellement de 2000 sans aucun SR) dispose, la loi l'y ayant contraint, d'un item intégré de désinstallation de IE et/ou OE.
Invité

Message par Invité »

Ça n'est pas virer à la paranoïa. C'est une question purement technique. Depuis W95 IE est directement intégré dans Windows. L'interface de Windows utilise le moteur de IE pour s'executer.
Cela signifie donc que plus de IE = plus de Windows.
Cf. http://www.webmasterworld.com/forum10/7121.htm
Invité

Message par Invité »

Mais non, pas "depuis Win95".

J'ai rappelé ces jours derniers les "spécifications techniques" du problème, mais peut-être sur "Mozillazine" en langue anglaise.

-Revenge of Mozilla vire sans souci IE 4 et IE 5 jusqu'à Win98 et Win98SE.
-IE Eradicator toutes versions jusqu'à 2000 SR1 inclus.

Je viens par ailleurs de dire, mais je n'utilise plus XP, que quelqu'un qui l'a vérifie, que la presse sérieuse soutient que, forcé par Bruxelles, XP SP1 ou SP2 comporte un item à cet effet.

En résumé, et pour le principe (puisque, finalement, il suffit de laisser IE en place et de le condamner via firewall, sans aucune conséquence en exploration ni réseau local), le problème se poserait de 2000 SR2 à XP sans SP.
jean claude
Salamandre

Message par jean claude »

J'ai viré internet explorer il y 2 ans dewindows XP.

Pour cela j'ai monté un linux. (et ca fait du bien)

J'utilise bien sur Mozilla, parfois firefox.

jean claude
mozilla 1.76 sur sur une débian sid kernel 2.6.12
guigoz
Lézard vert

Message par guigoz »

et on est bien content d'avoir un navigateur alternatif qd l'installation d'un plugin a rendu firefox inutilisable pour venir demander de l'aide sur geckozone...
jean claude
Salamandre

Message par jean claude »

sur linux j'ai aussi konqueror galéon Epiphany, etc...

sous windows tu as opéra netscape (il y a bien longtemps que je ne l'ai pas utilisé lui, existe-t-il toujours?)

Sous mac ils ont safari.

On peut toujours se débrouiller sans ie

jean claude
mozilla 1.76 sur sur une débian sid kernel 2.6.12
guigoz
Lézard vert

Message par guigoz »

ah ça je dis pas... mais bon installer un second navigateur au cas où le premier serait HS c un peu... bref... Je vois pas en quoi il est génant ie... une fois le raccourcis sur le précieu bureau dégagé... il sert de navigateur secondaire au cazoù et il permet a windows de rester stable (mais si xp est stable, faut pas exagérer...)
Invité

Message par Invité »

Je ne suis pas d'accord.

Se débarrasser d'IE, de ses pages de démarrage, ses Active X et autres scripts, ses frames qui pourrissent le mail à moteur IE, ce n'est pas une mode, c'est une sécurité.

Si on accepte de naviguer avec le jour où..., ça ne sert plus à rien, d'autant que Mozilla (Firefox, je ne sais pas) a un autre avantage considérable sur IE:
quand il plante, il ressuscite en moins d'une minute chrono, ou dans le pire des cas, est désinstallé vierge, sans perte des données, et réinstallé en 10.
guigoz
Lézard vert

Message par guigoz »

pages de démarrage?

les active X tu pousses la sécurité au max, il les acceptes plus... des script? des frames? Qd tu le lances pas? un peu de mal a comprendre... mise a part si t'as des spywares ou ce genre de saloperies, ie il se lance jamais...
Anita

Message par Anita »

Bonjour,
non ce n'est vraiment pas une bonne idée, IE est essentiel au bon fonctionnement de windows (surtout XP). effectivement, comme cela a été dit plus haut : plus de IE, plus de windows. sans compter que certains antivirus (comme McAfee) ou certains produits en tout genre ont absolument besoin de IE pour fonctionner.

par contre, c'est certain, le fait de vouloir désinstaller IE est parfaitement justifié concernant la sécurité. quand on sait que la majorité des failles de IE sont dangereuses du simple fait de la présence du navigateur de microsoft sur le disque dur (en d'autres termes, meme si on utilise Mozilla on n'est absolument pas à l'abri) il est évident que désinstaller IE serait une bonne idée...

... sauf que c'est impossible dans la pratique si on veut garder son ordinateur en bon état
djfeat
Gecko

Message par djfeat »

Anita a écrit :quand on sait que la majorité des failles de IE sont dangereuses du simple fait de la présence du navigateur de microsoft sur le disque dur
Source ? Exemples ?

Moi je garde IE pour WinUpdate et pour tester mes sites sur son moteur folklorique (merci ieview d'ailleurs).
Répondre