Insertion de BBCode dans les posts revient au début

Toutes remarques, tout intérêt, toutes choses à dire ou à demander à propos de Geckozone... Vous voulez participer à ce projet ? C'est par là qu'ça se passe...
nomade
Iguane

Insertion de BBCode dans les posts revient au début

Message par nomade »

Salut,

Lorsque je rédige un post, quand je clique sur une des fonctions de mise en page au dessus de la boîte de saisi, le curseur clignotant qui pointe l'endroit où j'en suis dans mon texte (j'ai oublié le nom :P ) revient irremédiablement au début du post...

En utilisant l'extension BBCode je contourne le problème, mais c'est vraiment chi*** :evil:

Je le signale, mais je me doute que ça a déjà été signalé et qu'on ne peut rien faire car c'est un problème de phpBB... ? :(
La liberté des uns commence là où commence celle des autres.
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Heu non absolument pas, ces boutons fonctionnent très bien a priori. Tu peux être un peu plus précis ?
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

moi aussi j'ai le même probléme. Quand je clic sur un bouton il applique bien le code demander. Mais il remonte tout en haut de la zone de saisie (alors que le curseur et au bonne endroit.)

Pour te donner un exemple tape un text dans le genre :

sd
fs
df
sd
fs
df
ds
f
sdf
sd
f
sdf
sd
fsd
f
sdf
sd
f
dsf
ds
f

Code : Tout sélectionner

sdf
sdf
sd
f
sd

séléctione une partie tout en bas et clic sur code. Alors il replace tout en haut de la zone de saisi, ce qui oblige à jouer de l'assenseur.
Inscrit sur la liste des abonner absent...
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Ce n'est pas du tout le même problème, nomade parle bien du curseur clignotant qui se remet au début. Le tien ça a l'air d'être un "simple" bug de rafraichissement dans Firefox.
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

désoller...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
nomade
Iguane

Message par nomade »

En fait jv2759 a raison ! Le curseur reste au bon endroit, c'est juste que qu'on se retrouve tout en haut de la boîte de saisie, comme si on avait scrollé jusqu'en haut.
Donc quand on fait de longs posts où il y a beaucoup de mise en page c'est absolument horrible, il faut l'extension BBCode sinon on ne s'y retrouve plus
La liberté des uns commence là où commence celle des autres.
Monique
Lézard à collerette

Message par Monique »

Bonjour,
Benoit a écrit :Le tien ça a l'air d'être un "simple" bug de rafraichissement dans Firefox.
P'être bien que oui, p'être bien que non :P
Ou alors torts partagés... le même problème se posait sur le Hub avec Invision (et c'est vrai que cela peut être pénible), il a disparu avec la nouvelle version :o
Amicalement,
Monique
Mozilla-Belgium | OpenWeb | Opquast
HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP »

l'extension BBCode est une aide précieuse !

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Monique a écrit :Bonjour,
Benoit a écrit :Le tien ça a l'air d'être un "simple" bug de rafraichissement dans Firefox.
P'être bien que oui, p'être bien que non :P
Ou alors torts partagés... le même problème se posait sur le Hub avec Invision (et c'est vrai que cela peut être pénible), il a disparu avec la nouvelle version :o
J'essaierai de jeter un coup d'œil sur leur script à l'occasion. J'aimerais bien aussi ajouter des boutons "à la wikipédia" pour insérer les caractères genre œ, « et » qui ne sont pas sur le clavier. Et puis en général je trouve les boutons de phpbb mal foutus (notamment la fermeture "automatique" des tags même s'ils le sont déjà)
Répondre