essai de ma signature

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
FF_Olivier
Iguane

Message par FF_Olivier »

Siegfried a écrit :Euh..très honnètement, et sans chercher à foutre le bordel, elle me parait quand même plutôt conséquente... Pourquoi mettre toutes tes extensions? Les principales sont parfaitement suffisantes à mon avis.

On est pas là à chercher qui aura la plus grosse... :wink:
Le but de l'exercice n'est pas de savoir qui a la plus grosse, on s'en fout, mais d'avoir tout de suite une idée précise de la config de qqn afin de pouvoir le dépanner au mieux et au plus vite, et sans avoir à extirper ces informations de base au forceps. Quand je vois que certaines questions font 3 ou 4 aller-retours avant que l'on comprenne vraiment de quoi il s'agit, je me dis que c'est une sacrée perte de temps et d'efficacité pour tout le monde...

Certains problèmes sont typiques d'un OS, comme par exemple les processus FF qui traînent en mémoire et forcent un nouveau profil, autant savoir tout de suite que l'utilisateur est sous Windows, non ? Tout le monde gagnerait du temps et de l'énergie.

Quant à la liste +/- exhaustive des extensions, je trouve ça utile pour savoir s'il n'y a pas de conflits patents chez cette personne (exemple TBE vs TBP, les différents gestionnaires de souris incompatibles entre eux, etc...).

Je trouve que sur un site technique comme celui-ci la description du système de l'utilisateur devrait être obligatoire et stocké dans son profil à l'inscription, avec obligation pour les invités de décrire leur système à chaque fois avant de poster : une telle corvée serait en plus un excellent incitatif à s'inscrire ;) ...

Si ce n'est malheureusement pas possible à cause de phpBB qui ne le prévoit pas, alors l'alternative est de pointer en signature vers une description détaillée de sa config, on pourrait p-ê d'ailleurs consacrer un topic en post-it à ça.
openSUSE 12.2 - FF v24.0 FR - TB v24.0 FR ma config en détails - Décrivez la vôtre ici ;)
userContent.css : modifiez l'apparence et le contenu des sites visités !
Siegfried
Gecko

Message par Siegfried »

@FF_Olivier : T'inquiète, je sais bien que ce n'était pas le but (d'avoir la + grosse...), c'était juste une blague pourrie (il était quand même plus de 3h du mat... :wink: ).

@Wronschien : N'empèche, ma proposition tiens toujours: Les principales extensions suffisent.
Alors oui, c'est subjectif, mais justement: tu peux mettre celles qui te servent le plus, dont tu ne te passerais pas dans firefox (c'est ta signature après tout, donc on peut dire quelle te personnalise... Par exemple, la mienne montre que je suis un grand adepte des aventure mp3 débiles (mais ô combien amusantes) du web) :wink:
Et effectivement, comme dit FF_Olivier, tu pourrais aussi mettre dedans celles qui on tendance à causer des incompatibilités. Etant toi même assez actif sur le site, je pense que tu doit savoir lesquelle peuvent être concernées, en gros, du moins.

@FF_Olivier : je ne pense pas que ce soit une très bonne idée d'obliger les gens à noter toutes leurs extensions en s'inscrivant, ça serait trop fastidieux. Résultat, moins de personnes s'inscriraient, ce qui à mon avis n'est pas le mieux pour le forum... (quand on s'inscrit sur un forum, on n'a pas forcément envie de renseigner cent-cinquante mille champs avant de poster...)

En fait, pour conclure, ce qui me génait dans la signature n'était pas du tout le contenu, mais simplement la taille (en hauteur) qu'elle prenait alors. Quand la signature devient plus grande que le message, ce n'est pas génial pour la lisibilité du forum.
Enfin, je n'ai pas la moindre prétention (ni les moyens d'ailleurs...) de donner des leçons, tout ça ce n'est que mon humble avis. :D
jpbardiau
Tyrannosaurus Rex

Message par jpbardiau »

Pour les problèmes de taille de la signature voir "mes extensions" dans ma signature (on peut donner aussi un lien vers une image).
JP
Image
Image
FF_Olivier
Iguane

Message par FF_Olivier »

jpbardiau a écrit :Pour les problèmes de taille de la signature voir "mes extensions" dans ma signature (on peut donner aussi un lien vers une image).
C'est à ça que je pense finalement, mais en renvoyant plutôt vers une entrée de topic sur ce forum, afin que ça reste en «circuit interne» et que l'accès soit encore plus rapide.
Parce que si c'est pour pointer vers une image externe, le problème reste identique ;) ...
openSUSE 12.2 - FF v24.0 FR - TB v24.0 FR ma config en détails - Décrivez la vôtre ici ;)
Wronschien
Lézard à collerette

Message par Wronschien »

quel débat!
bon je verrai plus tard que chosir...
hop voalà, comme ça si quelqu'un veut voir mes extensions il a la totale, sinon que dalle
FF_Olivier
Iguane

Message par FF_Olivier »

FF_Olivier a écrit :
jpbardiau a écrit :Pour les problèmes de taille de la signature voir "mes extensions" dans ma signature (on peut donner aussi un lien vers une image).
C'est à ça que je pense finalement, mais en renvoyant plutôt vers une entrée de topic sur ce forum, afin que ça reste en «circuit interne» et que l'accès soit encore plus rapide.
J'ai envie de poursuivre mon idée en créant un sujet qui s'appelerait «CONFIGURATIONS SYSTÈME DES MEMBRES» et dans lequel chacun pourrait sur une base volontaire créer une entrée dans laquelle il décrirait sa config et sur laquelle il pointerait dans sa signature. Seul problème, comme la signature concerne tout le forum (Mozilla, FF, TB), dans quelle catégorie créer ce sujet ? «Applications de base gecko/Que choisir ?», «Geckozone/Discussions et suggestions sur le site» ou encore ailleurs ? Je ne sais pas trop :? ...

Une suggestion ?
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

FF_Olivier a écrit :ou encore ailleurs ? Je ne sais pas trop :? ...

Une suggestion ?
moi je dirait tribune libre. C'est ce qui me semble le plus juste...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
Répondre