Le but de l'exercice n'est pas de savoir qui a la plus grosse, on s'en fout, mais d'avoir tout de suite une idée précise de la config de qqn afin de pouvoir le dépanner au mieux et au plus vite, et sans avoir à extirper ces informations de base au forceps. Quand je vois que certaines questions font 3 ou 4 aller-retours avant que l'on comprenne vraiment de quoi il s'agit, je me dis que c'est une sacrée perte de temps et d'efficacité pour tout le monde...Siegfried a écrit :Euh..très honnètement, et sans chercher à foutre le bordel, elle me parait quand même plutôt conséquente... Pourquoi mettre toutes tes extensions? Les principales sont parfaitement suffisantes à mon avis.
On est pas là à chercher qui aura la plus grosse...
Certains problèmes sont typiques d'un OS, comme par exemple les processus FF qui traînent en mémoire et forcent un nouveau profil, autant savoir tout de suite que l'utilisateur est sous Windows, non ? Tout le monde gagnerait du temps et de l'énergie.
Quant à la liste +/- exhaustive des extensions, je trouve ça utile pour savoir s'il n'y a pas de conflits patents chez cette personne (exemple TBE vs TBP, les différents gestionnaires de souris incompatibles entre eux, etc...).
Je trouve que sur un site technique comme celui-ci la description du système de l'utilisateur devrait être obligatoire et stocké dans son profil à l'inscription, avec obligation pour les invités de décrire leur système à chaque fois avant de poster : une telle corvée serait en plus un excellent incitatif à s'inscrire

Si ce n'est malheureusement pas possible à cause de phpBB qui ne le prévoit pas, alors l'alternative est de pointer en signature vers une description détaillée de sa config, on pourrait p-ê d'ailleurs consacrer un topic en post-it à ça.