essai de ma signature

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Wronschien
Lézard à collerette

essai de ma signature

Message par Wronschien »

bon voalà, j'ai tenté d'appliquer l'idée de FF_Olivier à ma signature et euh... ben j'ai fait ce que j'ai pu
donc les admins/modos si vous trouvez que c'est trop gros je remettrai comme avant, les autres aussi d'ailleurs
sur ce, bonne nuit!
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

C'est pas un peu long et surtout tape-à-l'oeil tout ça ? :?

Pourquoi pas l'avoir fait en noir ? Ce serait nettement plus discret...

Du moment qu'elle se charge plus vite que celle de FF_Olivier et qu'elle ne fait pas défiler la page en cours de lecture je ne vois pas de problèmes :wink:
FF_Olivier
Iguane

Message par FF_Olivier »

calimo a écrit :Du moment qu'elle se charge plus vite que celle de FF_Olivier (---8<---)
Il y a un problème avec la mienne ? Dites-moi tout, je serai courageux...

PS: Wronschien, si tu la passes en 256 couleurs plutôt que de la laisser en 24 bits, tu feras passer la taille de ta signature de 14027 à 3801 octets, c'est appréciable pour les connexions par modem RTC ;)...
openSUSE 12.2 - FF v24.0 FR - TB v24.0 FR ma config en détails - Décrivez la vôtre ici ;)
userContent.css : modifiez l'apparence et le contenu des sites visités !
Wronschien
Lézard à collerette

Message par Wronschien »

tape à l'œil c'est vrai ça m'avait pas frappé devais être fatigué...
vais essayer en niveaux de gris tiens pour voir ce que ça donne, et si c'est pas ce que tu voulais dire explique moi la manip avec the gimp stp, la bidouille d'images c'est pas un domaine que je maîtrise
guigoz
Lézard vert

Message par guigoz »

niveau de gris c'est encore mieu :)

c'est vrai qu'on oublit souvent les petit 56k... [ahhahah]
guigoz
Lézard vert

Message par guigoz »

sinon dans gimp: image>mode couleur indexé> générer une palette optimale>256 couleurs.

Y'a aussi l'option optimiser pour le web qui doit pas être mauvaise, mais g jamais essayé
FF_Olivier
Iguane

Message par FF_Olivier »

Pas mieux que Guigoz, j'utilise aussi The Gimp ;) !

Juste que, sous Gimp, «niveaux de gris» me donne un fichier plus grand, sans doute pcq ce n'est pas limité à 256 niveaux. Mais si ensuite je demande une palette indexée de 256 couleurs, alors je retrouve assez logiquement exactement la même taille de fichier que si j'avais travaillé directement avec une palette de 256 couleurs.

Donc pour moi, sauf erreur d'interprétation, , 256 couleurs ou 256 niveaux de gris, ça donne la même taille de fichier, c'est juste une question de goût ;).

PS: sous Gimp, apparemment, on peut aussi définir des palettes plus petites, j'essaierais bien avec une 20aine de couleurs...

EDIT : mmouais, une palette de 5 couleurs me permet de gagner une centaine d'octets (j'en suis à 1377) ...
openSUSE 12.2 - FF v24.0 FR - TB v24.0 FR ma config en détails - Décrivez la vôtre ici ;)
guigoz
Lézard vert

Message par guigoz »

bah slogique que ça donne la même taille de fichier vu que 256 niveau de gris ça fait 256 couleurs pour ton pc, mais on est pas necessairement obligé d'avoir 256 niveau de gris non plus...
Wronschien
Lézard à collerette

Message par Wronschien »

bon ça ça marche merci à vous
maintenant je voudrais changer les couleurs mais j'arrive pas à trouver le bon truc... une idée? d'ailleurs est ce que je peux aussi changer facilement le texte sachant que j'ai gardé le xcf?
FF_Olivier
Iguane

Message par FF_Olivier »

Avec Gimp 2.0 et plus, il suffit de sélectionner le calque du texte dans le .xcf et de préciser ensuite qu'on souhaite l'éditer en cliquant dessus avec l'outil «texte» (l'icône avec un T), c'est facile. Avec la version précédente, désolé, je ne me souviens plus :? ...

Pour changer les couleurs, il suffit de cliquer sur le carré représentant la couleur d'avant-plan (le noir par défaut), la palette s'ouvrira et tu pourras choisir ce que tu veux. Si c'est pour la couleur du texte, il y a une barre à cliquer dans la fenêtre associée à l'outil «texte» (l'icône avec un T, Gimp 2.0 et plus), tu retomberas sur la même palette.
Wronschien
Lézard à collerette

Message par Wronschien »

ah ben c'est parfait tout ça je devrais m'en sortir maintenant!
merci encore
Wronschien
Lézard à collerette

Message par Wronschien »

bon, avec toutes vos explications j'ai fait une 2ème version, moins tape à l'œil j'espère, là c'est en 3 couleurs mais ça semble pas gagner de place par rapport à 256... enfin c'est déjà pas très gros je pense
donc(j'arrête pas!) merci
Siegfried
Gecko

Message par Siegfried »

Euh..très honnètement, et sans chercher à foutre le bordel, elle me parait quand même plutôt conséquente... Pourquoi mettre toutes tes extensions? Les principales sont parfaitement suffisantes à mon avis.

On est pas là à chercher qui aura la plus grosse... :wink:
Wronschien
Lézard à collerette

Message par Wronschien »

ouais c'est vrai...
mais justement les principales c'est subjectif, j'y ai pensé mais savais pas lesquelles choisir
bah c'est pas grave je remets comme avant ce sera très bien hop!
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

FF_Olivier a écrit :Il y a un problème avec la mienne ? Dites-moi tout, je serai courageux...
À vrai dire lorsque j'avais encore ma connexion chez moi (donc assez rapide mais quand-même pas trop) il m'est arrivé plusieurs fois de lire des sujets et d'un coup me retouver décalé plus haut, et en observant plus à fond je me suis rendu compte que c'était en fait ta signature qui était apparue pas en même temps que le chargement du message. Rien de grave donc, d'autant que là ça le fait plus (mais la connexion est nettement plus rapide :mrgreen:)
Répondre