[sondage] Utilisateurs débutants, que vous manque t'il ?

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

aki_sakura
Arias

Message par aki_sakura »

Salut et merci Mori Tu me dis :
"outils -> extensions -> désinstaller chacune de tes extensions... idem éventuellement pour tes thèmes... tu installes fox 1.0 après tu réinstalles tes extensions si possible sur http://extensions.geckozone.org/Firefox"/

Bien compris pour "extensions" j'en ai aucune :P
Ce qui me préocupe est surtout de savoir si les marques pages que j'ai avec FF 0.8 seront conservables et conservés après la désinstallation de FF 0.8 ou si je dois faire une manip particulière, par exemple mettre le dossier FF 0.8 qui les contient, sur le bureau et ensuite les remettre dans le dossier de FF 1.0... mais, suis-je assez clair pour être bien guidé..? :roll:
"Les mots qu'on n'a pas dit sont les Fleurs du Silence"
nomade
Iguane

Message par nomade »

Une petite question comme ça en passant c'est rien, mais ce sujet n'est pas non plus fait pour trouver des solutions aux problèmes techniques, y a tout le forum pour ça !
aki_sakura crée un nouveau sujet et ne pollue pas celui-là stp.

Bon c'est pas moi le chef hein... :wink: mais bon un peu d'organisation ça fait point de mal :D
La liberté des uns commence là où commence celle des autres.
aki_sakura
Arias

Message par aki_sakura »

nomade a écrit :Une petite question comme ça en passant c'est rien, mais ce sujet n'est pas non plus fait pour trouver des solutions aux problèmes techniques, y a tout le forum pour ça !
aki_sakura crée un nouveau sujet et ne pollue pas celui-là stp.

Bon c'est pas moi le chef hein... :wink: mais bon un peu d'organisation ça fait point de mal :D
Salut Nomade !
Je ne pensais pas créer un nouveau sujet, juste faire préciser un point du Guide d'Utilisation (qui me semblait important pour le débutant que je suis et d'autres) et qui concerne l'importation par FF 1.0 des éléments tels que les marques pages... Cette chose se fait automatiquement pour l'importation des favoris de IE vers FF, mais rien n'est expliqué pour FF 0.8 vers FF 1.0. Et comme il faut désinstaller 0.8 avant d'installer 1.0... Quid des marques-pages de 0.8 ?
Mais si je pollue... Je veux bien poser ma question ailleurs que sur un thread... qui demande aux débutants ce qui leur pose problème
:oops:
"Les mots qu'on n'a pas dit sont les Fleurs du Silence"
nomade
Iguane

Message par nomade »

aki_sakura a écrit :Mais si je pollue... Je veux bien poser ma question ailleurs que sur un thread... qui demande aux débutants ce qui leur pose problème [/color] :oops:
Ce sujet n'est pas fait pour aider les débutants, mais pour leur demander ce qui manque, selon eux, comme documentation ou autre pour appréhender firefox le plus facilement possible.
Pour les questions plus individuelles, le forum sert entièrement à ça, autant l'utiliser ;)
Tu peux très bien créer un sujet, t'es pas obligé d'en continuer un ;)
Dick Sand
Arias

Message par Dick Sand »

Ca y est, j'ai franchi le pas, depuis le temps que je me disais qu'il fallait que j'installe FF :wink:

Je ne suis pas un perdreau de l'année, ça fait 25 ans que je trifouille dans les bécanes et sur Internet depuis 1993 (on n'était pas tant que çà à l'époque..)

Mais fini de jouer les anciens combattants...

Ce qu'il me plait sur Firefox, c'est que c'est un produit en évolution continuelle, avec des développements qui viennent de tout côtés.

Ca peut donner une impression de fouillis que beaucoup trouvent envahissante, mais j'aime çà.

Comme tous les débutants, je me suis rué sur les plugins, installé, puis désinstallé certains qui ne me convenaient pas :cry:

Les forums et particulièrement celui-là sont une aide précieuse pour les newbies...

Je regrette que les profils soient gérés dans le cache, j'utilise un nettoyeur Internet, Stéganos pour ne pas le citer, qui me vire le profil à chaque utilisation....je sais il y a un utilitaire du nom de Mozbackup qui permet de le récupérer, mais il aurait peut-être été plus simple de ne pas le stocker dans le cache :wink:

Je n'ai pas encore trouvé le moyen d'ouvrir automatiquement un onglet à chaque nouvelle page, mais ça va venir :)

Bref du bon boulot, et un forum sympa.
Thomas
Varan

Message par Thomas »

profil géré dans le xcache ? :shock: euh pas a ma connaissance :|
Anciennement Toto.
Dick Sand
Arias

Message par Dick Sand »

Ben Stéganos me vire le cache, si je n'ai pas sauvegardé mon profil, je repars à zéro sans marque-page et sans barre d'outils personnalisée, me trompé-je :?:
Thomas
Varan

Message par Thomas »

oui

Steganos doit appelé "cache" le profil en entier surement :| car marque-pages et cache ne sont pas ensemble
Anciennement Toto.
Dick Sand
Arias

Message par Dick Sand »

Je viens de réssayer, tu as raison, les marques-page ne sont pas effacés, juste le profil, gênant tout de même :cry:
nomade
Iguane

Message par nomade »

Le cache est dans le profil, donc si le profil est supprimé, le cache aussi. A ta place j'éviterais ce programme qui n'a pas l'air très délicat.
Plus d'infos sur le profil : http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?p=91737

A part ça, ce topic n'est pas destiné à traîter les problèmes particuliers des utilisateurs, merci de créer un nouveau topic dans le forum si tu as des questions d'ordre technique (déjà dis juste au dessus)
gide
Lézard à collerette

Message par gide »

Eh bien moi, comme je surfe beaucoup avec des visionneuses pour mon job, j'ai pigé de suite la navigation par onglets. C'est d'ailleurs des collègues qui m'ont conseillé Firefox pour ça. J'arrive à surfer 8 visionneuses manuelles + 3 autosurf en même temps en ayant configuré ma barre personnelle pour tout ouvrir dans des onglets d'un coup. C'est génial !
Par contre, comme je ne connaissais qu'IE et mal en plus, j'avoue que la mise en place est ardue pour moi. J'ai découvert les extensions grâce à votre forum, mais ça crée des conflits et je suis pas assez compétente. Je suis sûre que bc de gens rêvent comme moi d'un Firefox hyper facile clé en main. Car j'ai bidouillé en installant la version 1.0 sur la version 9, puis tout désinstallé puis réinstallé, plus extensions, puis désinstallé extensions, reinstallé 1.0. Bref, l'est bien brave ce browser de me supporter...
Processeur Intel(R) Core(TM) i5-2320, 3.00 GHz, 3001 MHz 4 cores, RAM 4 Go, Windows 7, Malwarebytes Premium, SeaMonkey.
shenrone
Arias

Message par shenrone »

Bonjour à tous
je profite de ce topic fréquenter par de sutilisateurs "pro" de Firefox pour voir si certaine de mes interrogations pourraient être résolus.
La première étant de savoir si il est possible de récupérer les sons que j'avais lorsque je cliquait sur un lien ou sur un bouton de la barre des taches sous IE (ou que j'ai sur l'eplorer de winxp) :?:
Merci d'avance
Thomas
Varan

Message par Thomas »

Bonjour

Comme dis quelques messages plus haut :
Ce topic n'est pas destiné à traîter les problèmes particuliers des utilisateurs, merci de créer un nouveau topic dans le forum si vous avez des questions d'ordre technique (déjà dis juste au dessus)
Dernière modification par Thomas le 06 févr. 2005, 19:11, modifié 1 fois.
Anciennement Toto.
Invité

Message par Invité »

Désolé
bodha
Lézard à collerette

utilisateurs débutants que vous manque-il

Message par bodha »

pour rester dans le sujet lancé par toto, serai-il possible de créer des topics en début de forum, avec un théme a chaque topic qui pointerai vers les liens correspondants aux questions posées le plus souvent. ça gagnerai du temps pour tous.
:D :P 8)
Répondre