Retour vers le passé ...

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Djoukit

Retour vers le passé ...

Message par Djoukit »

Bonjour, :D

Je suis en train de développer un site internet qui fonctionne correctement sous IE mais qui me pose quelques problèmes avec Mozilla.
Le problème vient de l'utilisation du javascript, et plus particulièrement de la navigation dans l'historique.
J'ai une fonction qui fait la chose suivante :

function goBack() {
history.go('http://www.monSite.com/maPage.jsp');
}

Cela me permet de revenir à la version la plus récente de cette page dans l'historique.
Y'a t'il un moyen de faire fonctionner ce script sous Mozilla ? Je sais que je peux utiliser history.go(nbre), ou nbre correspond aux nombres de retour en arrière à effectuer, mais cette méthode impose de mettre à jour cet indice à chaque rafraichissement de la page, ce qui est beaucoup plus lourd à gérer que la solution exposée ci dessus !

Merci d'avance pour votre aide :)
PsyDk
Lézard à collerette

Message par PsyDk »

L'objet history possède trois méthodes : back(), forward() et go(position).

L'argument « position » de la méthode go() est un entier, c'est pourquoi donner une URL en paramètre ne fonctionne pas. De plus la liste des pages de l'objet history est en lecture seule. Heureusement d'ailleurs ! Sinon n'importe quelle page web pourrait casser cet historique, de quoi faire arracher quelques cheveux à l'utilisateur du navigateur.

Ne te prends pas la tête et reste simple dans ton développement. Laisse bosser le cache du navigateur qui se débrouille très bien :

document.location = "ton-url";

Ou mieux, tout simplement un lien « a » (ce qui en plus rendra ton contenu accessible pour ceux qui n'ont pas javascript).

Comme on dit dans le développement logiciel : « KISS : keep it simple, stupid ». Tu en tireras pleins d'avantages.
Djoukit

Message par Djoukit »

Merci pour ta réponse, même si tu me traites d'imbécile :?
En fait je voudrais bien rester simple, mais c'est pô moi qui décide :(
Il s'agit d'une page avec des onglets, et dans chaque onglet il y a des formulaires !!! La demande est qu'on puisse passer d'un onglet à l'autre sans perdre les informations déjà saisies ! D'ou la nécéssité d'utiliser l'historique.
Pourquoi faire simple qd on peut faire compliqué :wink:
Je vais essayer de me débrouiller avec history.go(entier).
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Je pense que le 'stupid' peut se rapporter à 'it' ;)
PsyDk
Lézard à collerette

Message par PsyDk »

Mais non Djoukit, je ne fais que citer le fameux mantra :)

Sinon pour ton histoire d'onglet, pour garder le contenu tu peux peut-être avoir un « div » par onglet, et montrer le « div » actif et cacher les autres ?
Djoukit

Message par Djoukit »

Hummm,

Pas bête cette idée ... Je vais y songer, merci :)
PsyDk
Lézard à collerette

Message par PsyDk »

Tiens, pour t'aider j'ai codé cette page, elle pourra peut-être te servir de base : http://perso.wanadoo.fr/psydk/onglets.html
Testé sous Firebird, IE6 et Opera.

Bonne continuation :)
Répondre