Livre pour Mandrake 10.1

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Répondre
Brytte
Salamandre

Livre pour Mandrake 10.1

Message par Brytte »

Bonjour,

Je viens de franchir le pas et installer Mandrake 10.1 en dual-boot.Jusque-là aucun problème, jai même surprise de la façon dont il a trouvé tous mes périphériques et la rapidité avec laquelle j'ai pu me connecter à Internet :D .
Maintenant je voudrais aller plus loin et installer mes logiciels préférés ; je suis allée faire un tour sur les différents sites que vous donnez sur le forum mais j'aurais aimer avoir un livre sous la main car j'avoue que je n'ai pas tout compris (hier par exemple, j'ai dû faire une bourde, j'ai voulu installer FF en passant par la page de téléchargement mais j'ai procédé comme avec Windows :oops: ; il a décompressé des fichiers je ne sais où, je ne les ai pas trouvé et je n'ai pas FF d'installer :cry: .

si quelqu'un pouvait m'indiquer un bon livre, merci d'avance.

Brytte
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

si tu n'as pas peur d'imprimer ou alors encore mieux lire en ligne :

http://lea-linux.org/
Inscrit sur la liste des abonner absent...
Brytte
Salamandre

Message par Brytte »

Merci pour ton lien, j'espère en attendant qu'il va me tirer d'affaire , je viens déjà de faire 5 reset avec Mandrake :oops:
@+
Brytte
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex

Message par Omnisilver »

Ce site m'a pas mal aidé aussi !

http://linuxtransition.free.fr/
arno.
Varan

Message par arno. »

Si tu veux acheter un vrai livre, je te conseille celui-la:
=>
qui est bien fait. Mais c'est vrai qu'on peut s'en sortir avec la doc du site Lea et d'autres sites.
Brytte
Salamandre

Message par Brytte »

Merci à tous pour votre aide car je galère beaucoup ; j'ai désinstallé et réinstallé déjà deux fois Mandrake ; en fait tout va très bien tant que je ne configure que mon poste mais dès que je veux configurer mon réseau local ( 4 autres ordis, 2 sous XP, 2 sous Win98SE), et surtout partager la connection, c'est la catastrophe ! Non seulement, mes fils n'ont pas accès à mon poste mais en plus je plante totalement ma connection Internet. Mais bon "Paris ne s'est pas fait en 1 jour!".

@+

Brytte
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

C'est sur au debut ce n'est pas vraiment évident, mais c'est aussi tres formateur, avec linux il faut n'ont pas savoir faire marcher, mais comprendre aussi comment cela marche. Et sa, c'est tres important et permet d'éviter par la suite de nombreux probléme et cela nous permet de ne pas être à la merci du systéme lui même...

PS : Autre doc :

http://www.mandrakelinux.com/fr/fdoc.php3
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

jv2759 a écrit :ou alors encore mieux lire en ligne
Le problème dans ce cas c'est que lorsque c'est planté... :? :lol:
Brytte
Salamandre

Message par Brytte »

Merci de toutes vos réponses mais effectivement je suis planté car si je configure mon réseau local, je ne peux plus me connecter à Internet ,Mandrake s'obstinant à utiliser ma connexion eth0 du local pour l'Internet et non ppp0 (modem sagem fast800).

Je pense que je vais tout désinstaller puis réinstaller et sans réseau en attendant.

@+

Brytte
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

au moment de la configuration tu tes peut-être tromper, car tu doit indiquer qu'elle est ta connection internet et qu'elle et la connection qui représente ton réseaux local...
Répondre