[sondage] Utilisateurs débutants, que vous manque t'il ?

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

FF_Olivier
Iguane

Message par FF_Olivier »

Toto a écrit :Pour insérer des classes spéciales et des balises dans SPIP c'est pas la joie :|
Pour qqc qui est susceptible de devenir un bouquin, il vaudrait p-ê mieux envisager docbook ou docbook simplifié, c'est par exemple le format adopté par O'Reilly pour toutes ses publications (si je me souviens bien).
openSUSE 12.2 - FF v24.0 FR - TB v24.0 FR ma config en détails - Décrivez la vôtre ici ;)
userContent.css : modifiez l'apparence et le contenu des sites visités !
Guiguioh
Lézard à collerette

Message par Guiguioh »

Oui, puisque malheureusement pour l'instant FF ne conserve pas d'une page à l'autre le style choisi . Ce n'est pas l'idéal, bien sûr
Stylesheet chooser plus mériterait d'être une option de base de firefox effectivement. :wink:
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

J'avoue que le système de mise en page de SPIP m'énerve de plus en plus aussi, je me demande s'il y aurait moyen de le remplacer par un autre (par exemple wiki2xhtml de DotClear). Je vais peut-être essayer de jouer avec pendant mes prochaines et hypothétiques vacances.
Thomas
Varan

Message par Thomas »

SPIP interprete comme du code html ce qu'on met entre <html> et <html> normalement. C'ets comme ça que font pompage.net ;)
Anciennement Toto.
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Je sais, j'ai aussi lu le blog de Sam Lachtman, d'ailleurs je viens d'y poster un commentaire demandant plus de précisions ;)
Bilhaut
Arias

Message par Bilhaut »

Une boite qui s'ouvre a la fermeture de firefox pour te rappeler de te deconecter!!!Je n'ai pas l'adsl! Voila ce que j'aimerais...
ElGui

La saisie auto à partir des marques-pages !

Message par ElGui »

Bonjour,

Dans IE, il y a une fonction hyper pratique : la saisie auto à partir des marques-pages enregistrés et une liste sous la barre d'adresse pour choisir :

Ex :
J'ai marqué la page http://www.yahoo.fr

je tape "ya" ou "y" dans la barre d'adresse, ça me liste mes bookmarks commençant par "y" j'ai plus qu'à choisir et taper entrée !

ça me manque !

:cry:
ElGui

Faut programmer !

Message par ElGui »

Oui mais faut le programmer pour chaque signet, j'en ai pour des heures !

:roll:
Invité

Message par Invité »

Toto a écrit :Cela fait déjà plusieurs mois que le projet a été lancé — sous le nom de code Dossier Firefox — mais les premiers articles n’apparaissent que maintenant.
Bonjour à tous

Je poste comme invité avant de perdre cete page, mais je m'inscris après promi (je serais aki_sakura)

Utilisant actuellement FF 0.8 (en dehors de certains sites assez rares) je n'ai aucun problème, MAIS :
- si je veux installer FF 1.0 il me faut d'abord désinstaller FF 0.8 (adresses de profil différentes entre autre) et dans ce cas comment FF 1.0 va t'il pouvoir récupérer les "éléments à importer" Options Internet, Cookies, Marques pages, Historiques, etc.. ?

Mon OS étant XP Pro, j'ai fait des "copier/collé" sur une page Word du Guide d'installation de FF 1.0 (je n'ai pris que pour Windows) ceci pour vous dire que vous faites suffisamment d'efforts et de travail pour que nous puissions faire notre part :P Un grand merci à vous -aki_sakura-
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

normalement il devrait detecter ton ancien profile. Mais tu peux faire un test, installer ff1.0 dans un nouveaux dossier (tu peux faire coabiter les deux sans probléme, c'est installer par dessu qui peux pauser probléme.)

la tu pouras voir s'il récupére bien tout. Ou s'il faut le faire à la main, ensuite une fois finit, tu peux désinstaller la version 0.8 et garder uniquement la 1.0 si cela marche bien. Voir désinstaller la 1.0 et la 0.8 pour installer uniquement la 1.0 au bonne endroit.
Inscrit sur la liste des abonner absent...
Thomas
Varan

Message par Thomas »

Le risque 0 n'esxiste pas mais la technique normale à suive est de supprimer ton Firefox 0.8 et d'installer Ff1.0 :) Le profil devrait être conservé ;)
Anciennement Toto.
aki_sakura
Arias

Message par aki_sakura »

Toto a écrit :Le risque 0 n'esxiste pas mais la technique normale à suive est de supprimer ton Firefox 0.8 et d'installer Ff1.0 :) Le profil devrait être conservé ;)
Bien compris mais je suppose qu'il vaut mieux faire la désinstallation avec le prog Uninstall de FF plutôt que par "ajout/suppressiion de prog" de XP..?
Ensuite conserverai-je aussi mes marques-pages...? Merci d'avance
"Les mots qu'on n'a pas dit sont les Fleurs du Silence"
Guiguioh
Lézard à collerette

Message par Guiguioh »

Oui, ils sont dans le profils de toute façon. Par contre il vaudrait miux désinstaller tes extension avant de désinstaller le fox, pour éviter tout problème de parcing.

Et la désinstallation par XP lance le désinstalleur firefox au passage. :wink:
aki_sakura
Arias

Message par aki_sakura »

Guiguioh a écrit :Oui, ils sont dans le profils de toute façon. Par contre il vaudrait miux désinstaller tes extension avant de désinstaller le fox, pour éviter tout problème de parcing.

Et la désinstallation par XP lance le désinstalleur firefox au passage. :wink:
Salut Guiguioh et merci pour ta réponse, MAIS... moi être un peu débutant, alors mes "extensions"... je ne sais pas trop où elles sont..? quant aux "problèmes de parcing" ? c'est pas (encore) ma planète... F1.. F1 s'il te plait :roll:
"Les mots qu'on n'a pas dit sont les Fleurs du Silence"
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

Salut Guiguioh et merci pour ta réponse, MAIS... moi être un peu débutant, alors mes "extensions"... je ne sais pas trop où elles sont..? quant aux "problèmes de parsing" ? c'est pas (encore) ma planète... F1.. F1 s'il te plait
outils -> extensions -> désinstaller chacune de tes extensions... idem éventuellement pour tes thèmes... tu installes fox 1.0 après tu réinstalles tes extensions si possible sur http://extensions.geckozone.org/Firefox/

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Répondre