lancement mozilla

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

Répondre
lavande
Arias

lancement mozilla

Message par lavande »

bonjour,
j'ai voulu passer de mozilla 1.7.3 a 1.7.5, et depuis impossible de lancer l'application. j'ai bon cliquer sur le raccourci , rien ne se lance. j'ai fait plusieurs essais en effacant tout, puis reinstaller le programme rien n'y fait.
j'ai meme essayé en faisant des restauration. toujours pareil. alors j'en peux plus... a l'aide.
petitjean
Lézard à collerette

Message par petitjean »

bonsoir Lavande!
As tu desinstalle moz 1.7.3 avant d'installer 1.7.5?
lavande
Arias

Message par lavande »

bonjour,
merci petitjean, oui bien sur a chaque fois je fais une desinstallation propre, et je supprime en plus le sous repertoire mozilla.
hier soir j'ai installe firefox et thunderbird, sans probleme. mais je prefere la solution mozilla, et j'aimerais bien y revenir..
merci pour une solution a ce probleme curieux. :idea:
Guiguioh
Lézard à collerette

Message par Guiguioh »

c'est parce que ton profils de 1.7.3 cause un problème à là 1.7.5. Tu installer la 1.7.5 proprement puis tu fais : Démarer, Programme, Mozilla, profile manager. Et là tu fait un nouveau profile et tu vois si ça marche.

Si ça marche pas, repasse ici. :wink:
petitjean
Lézard à collerette

Message par petitjean »

bonsoir lavande!
Ce que tu appelles sous-repertoire, c'est lequel:
- celui du "programs files"?
- celui de "documents et settings/application data/mozilla/profiles", dossier que tu ne vois que lorsque tu fais "voir fichiers caches" dans outils:options dossiers?
lavande
Arias

Message par lavande »

bonsoir,
a Petitjean: oui c'est celui de program files.
a Guiguioh : meme probleme quand je clique sur profile manager, il ne se lance pas.
comme je vous l'ai dit j'ai installé firefox et thunderbird, et cela me semble aussi bien. j'ai tout configuré, et tout recuperé de mozilla. nichel.
maintenant c'est plus par curiosité que je voudrais resoudre ce probleme avec votre aide car moi je cale sur ce sujet. :oops:
petitjean
Lézard à collerette

Message par petitjean »

Alors essayes en supprimant le dossier "profiles" dans mozilla et reessaye l'install.
par contre, le hic, il te faut tout reconfigurer!
PS: attention maintenant tu dois avoir dans le dossier Mozilla un sous-dossier FF et un nomme "Profiles" (celui de mozilla)
lavande
Arias

Message par lavande »

re,
c'est curieux il n'y a pas de dossier profile, dans mozilla. j'ai trouvé dans le dossier defaut, "un profile" que j'ai supprimé.
j'ai reinstallé, et c'est toujours pareil.
petitjean
Lézard à collerette

Message par petitjean »

Tiens c'est bizarre, moi j'ai ca:
C:\Documents and Settings\****\Application Data\Mozilla\Profiles
Normalement, mozilla installe automatiquement ce dossier!! :shock:
lavande
Arias

Message par lavande »

re,
maintenant c'est firefox qui a "profiles" , et bizarement mozilla n'existe plus.
j'ai donc un profiles dans firefox et un autre dans thunderbird.
comment faire?
petitjean
Lézard à collerette

Message par petitjean »

Ne pas toucher ces 2 profiles!! car installes par FF et TB.
Donc si j'ai bien suivi dans "C:\Documents and Settings\****\Application Data\Mozilla", tu ne dois avoir que le dossier Firefox! et Mozilla est desinstallé?
lavande
Arias

Message par lavande »

oui , j'ai bien ces deux dossiers dans :C:\Documents and Settings\****\Application Data\
un pour FF, et l'autre pour TB.......mais j'ai plus rien pour mozilla 1.7.5.
ou je ne comprends plus c'est que cela fonctionne pour le duo FF et TB, et pas pour la suite mozilla.
si je comprends bien, tu me conseilles d'effacer le profile de FF?
petitjean
Lézard à collerette

Message par petitjean »

Non surtout pas sinon tu vas avoir des pb avec firefox!
Par contre je ne comprends pas pourquoi ca merdouille avec mozilla!!
A le rigueur, ce qu'il faudrait c'est nettoyer la base de registre avec un logiciel genre regseeker pour enlever les restes de mozilla qui y subsiste.
et si un des grands manitoux du forum as une idee elle serait bien venue!! :lol:
Répondre