Problème d'affichage tableau
J'ai fais un tableau pour IE, c'est certainement vrai, mais involontairement toutefois.calimo a écrit :C'est bien la la question.Anonymous a écrit :Mais pourquoi diable le tableau s'affiche t-il correctement sous IE [...] ?
S'il s'affiche sous IE, c'est que IE corrige ces erreurs d'une certaine manière (fermant les cellules, etc.), donc tu as adapté ton code et tes erreurs pour que ça passe sous IE.
Maintenant tu arrives sous Firefox (ou tout autre navigateur) qui forcément ne gère pas les erreurs de la même manière, d'où le problème.
Sans le savoir, tu as fais un tableau "pour IE"![]()
PS : les tableaux ne devraient pas être utilisés pour faire de la mise en page. Utilise les CSS à la place
Histoire de le préciser, je suis à la base web désigner, un graphiste, créatif autodidacte. Mon point fort étant la création visuelle. Je ne suis pas programmeur. Pour créer mes sites j'utilise GoLive ; c'est ce logiciel qui fonctionne avec IE, vous voyez, pas moi...

Le tableau, je ne l'ai pas utilisé pour faire de la mise en page, mais bien pour faire un tableau !
Un début de réponse pourrait être ceci. Un exemple de ton code :Tu n'as pas spécifié d'unités pour tes largeurs de colonne. Internet Explorer utilise ses dons médiumniques pour découvrir que tu parles de pixels. FF, vu le risque d'erreurs, préfère ne pas chercher à savoir. Peut être qu'en spécifiant la valeur ça irait mieux :
Code : Tout sélectionner
<td width="126">
<td width="126px">
C'est bien là le gros probléme de ie, il accepte tellement n'importe quoi qu'il laisse tout le monde faire des connerie, résultat quand on ne connais pas on fait un code sale qui ne peux marcher que sous ie...R'Honan a écrit :J'ai fais un tableau pour IE, c'est certainement vrai, mais involontairement toutefois.
Histoire de le préciser, je suis à la base web désigner, un graphiste, créatif autodidacte. Mon point fort étant la création visuelle. Je ne suis pas programmeur. Pour créer mes sites j'utilise GoLive ; c'est ce logiciel qui fonctionne avec IE, vous voyez, pas moi...![]()
Je ne dit pas cela contre toi, mais bien contre les logiciel qui ne fond pas du beaux code. C'est comme si tu acheter un logiciel de dessin et qu'il faisait n'importe quoi sur une commande, par exemple tu demande un carrée de 100/100px et il t'en fait un de 101/99, certe ce n'est pas visible à l'oeul nue, mais c'est intolerable.
Inscrit sur la liste des abonner absent...
Si les unités ne changent rien, essaie de modifier les lignes contenant les départements de cette façon:au lieu de
<td colspan="6"><font color="#993300" face="Times New Roman,Georgia,Times" size="3"><b>54 Meurthe-et-Moselle</b></font></td>
<td width="126"><font color="#993300" face="Times New Roman,Georgia,Times" size="3"><b>54 Meurthe-et-Moselle</b></font></td>
<td align="center" width="23"></td>
<td width="220"></td>
<td width="80" align="center"></td>
<td align="center" width="30"></td>
<td align="center"></td>
C'est un peu compliqué à expliquer, mais le comportement de Firefox est normal.tica a écrit :Sans les quotes, avec ce code:
<table border=0 width="100%" cellpadding=0 cellspacing=0 style="display:block;">
<tr bgcolor="#efefef">
<td>
coucou
</td>
</tr>
</table>
Ca ne marche pas !
C'est bon, j'ai trouvé.
Il ne faut pas mettre de display:block pour l'affichage de l'onglet actif et mettre display:none sur les autres.
Ensuite en javascript, je change le style display et la ca fonctionne.
Un tableau devrait avoir un "display: table" pour se comporter comme un tableau (c'est son display par défaut). Tu pourras constater que si tu utilises "display: table", ton tableau obéira à tes directives dans Firefox (IE ne connait pas cette valeur, et utilise sa magie interne pour que les <table> s'affichent comme des tableaux (c'est surement fonction des phases de la lune))
En ne mettant pas de display, tu appliques sans le savoir un "display: table" (qui est la valeur par défaut) pour les navigateurs conforme, les autres (IE) utilisent leur sauce pour savoir qu'il faut afficher la balise <table> comme un tableau dans certains cas. Dans tous les cas, ne rien mettre permet d'appliquer la valeur la plus appropriée pour le navigateur considéré.
Y a des fois où on se dit qu'il faudrait mieux utiliser des tableaux : http://www.registre-unique.fr/ .calimo a écrit :PS : les tableaux ne devraient pas être utilisés pour faire de la mise en page. Utilise les CSS à la place

Y a des fois où on se dit qu'il faudrait mieux utiliser des tableaux : http://www.registre-unique.fr/ .