Problème d'affichage tableau

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
R'Honan
Arias

Problème d'affichage tableau

Message par R'Honan »

Bonjour à tous,

Je vois qu'il y a des internautes connaissant mieux Firefox que moi et prêt à aider...

J'ai justement besoin d'aide :

Je crée un site, dont l'adresse est :

http://www.les-cda.com/cdr/cdr.html

J'utilise I.E. 6.0 comme navigateur. Lorsque je le teste tout marche impec. Un ami la testé récemment sous Firefox et ma dit qu'il y avait un problème d'affichage du tableau que l'on trouve ici :

http://www.les-cda.com/cdr/Pages/Parten ... asins.html

En effet, après vérification, je constate que les dimensions du tableau ne sont plus respectées... Je ne sais pas comment faire.

Pouvez-vous m'aider là-dessus ?

En sus, sur la page d'accueil, lorsque la souris passe sur les trois images/liens, il y a normalement une boite flottante qui apparait juste au dessus. Vous la voyez avec I.E. mais pas avec Firefox. Une idée, la aussi ?

Merci d'avance.

R'Honan
SB
Varan

Message par SB »

En ce qui concerne le tableau, si tu corriges les 103 erreurs de ton code ça s'affichera probablement de la même façon qu'avec IE. Pour la page d'accueil, ton javascript qui fait apparaitre la boite flottante me parait bien compliqué pour un effet basique comme celui là. Bien que la console ne montre aucune erreur, je pense que le problème vient de là.
Invité

Message par Invité »

103 erreurs ! J'ai vu ça. C'est intéressant. Mais pourquoi diable le tableau s'affiche t-il correctement sous IE et pas sous Mozilla ou Firefox ?

Pour les boites flottantes, un problème de compatibilité, là aussi...

C'est embettant...
R'Honan
Arias

Message par R'Honan »

R'Honan a écrit :103 erreurs ! J'ai vu ça. C'est intéressant. Mais pourquoi diable le tableau s'affiche t-il correctement sous IE et pas sous Mozilla ou Firefox ?

Pour les boites flottantes, un problème de compatibilité, là aussi...

C'est embettant...
EmmaZL
Lézard à collerette

Message par EmmaZL »

Anonymous a écrit :103 erreurs ! J'ai vu ça. C'est intéressant. Mais pourquoi diable le tableau s'affiche t-il correctement sous IE et pas sous Mozilla ou Firefox ?
C'est certainement parce que tu dois avoir des balises ou des attributs que seul IE comprend (j'en ai vu pas mal dans ton code). Comme l'a dit SB, si tu corriges les erreurs de ta page, ça devrait s'afficher normalement.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. (devise Shadok)
Ma configuration
R'Honan
Arias

Message par R'Honan »

Bon, ok. Je vais corriger les erreurs de cette page et je vois si j'obtiens quelque chose.

A+
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Anonymous a écrit :Mais pourquoi diable le tableau s'affiche t-il correctement sous IE [...] ?
C'est bien la la question.

S'il s'affiche sous IE, c'est que IE corrige ces erreurs d'une certaine manière (fermant les cellules, etc.), donc tu as adapté ton code et tes erreurs pour que ça passe sous IE.

Maintenant tu arrives sous Firefox (ou tout autre navigateur) qui forcément ne gère pas les erreurs de la même manière, d'où le problème.

Sans le savoir, tu as fais un tableau "pour IE" :wink:

PS : les tableaux ne devraient pas être utilisés pour faire de la mise en page. Utilise les CSS à la place :P
tica

Message par tica »

J'ai le meme pb, les largeurs du tableau sont définies en % et apparemment firefox ne les gerent pas.
Il faut utiliser des largeurs fixes... plutot embettant!

Je ne sais pas quoi faire non plus. Bon courage
SB
Varan

Message par SB »

Firefox les gère très bien, je pense plutôt que tu as des problèmes pour les utiliser. :roll:
tica

Message par tica »

Tu vas peux etre pouvoir m'aider alors.
J'ai un tableau d'une largeur de 100% avec 3 td de 20%, 30% et 50%.
Cela s'affiche tres bien sous ie mais sous firefox la largeur du tableau se limite à la taille du contenu.
Alors comment faire?
SB
Varan

Message par SB »

tica

Message par tica »

c'est plus compliqué que ca. En fait j'ai une fonction qui permet d'afficher un include (dans lequel j'ai mon tableau) en fonction de l'onglet dans lequel je me trouve. Si je place mon tableau en dur dans le code, ca fonctionne mais le fait de faire appel à une fonction en asp ne passe pas.
SB
Varan

Message par SB »

L'asp, ce n'est pas mon domaine. Mais on pourrait supposer que ta fonction contienne une erreur, le fait que ça s'affiche correctement avec IE pouvant signifier simplement qu'il gère mieux ce type d'erreur. :?:
Si tu avais un exemple...
tica

Message par tica »

ok c'est bon j'ai resolu le pb.
J'avais un display:block; dans mon table.
Sous firefox il faut mettre des cotes : display:'block';

Merci qd meme
bobo
Iguane

Message par bobo »

tica a écrit :J'avais un display:block; dans mon table.
Sous firefox il faut mettre des cotes : display:'block';
:shock: Je crois que ton code généré doit être des plus bizare.
Il ne faut pas de quotes à display: block; donc à mon avis tu n'utilise pas cette propriété comme tu devrais.
Il est fort probable que IE ignore ton display: block dans tous les cas, et Firefox l'ignore quand tu utilises les quotes. Donc la propriété ne doit pas servir à grand chose utilisée comme tu le fais...
Les standards c'est bon, mangez en !
Flore & Sébastien
Unité dans la diversité.
Répondre