Captures d'écran de Firefox v1.1

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
Led
Salamandre

Captures d'écran de Firefox v1.1

Message par Led »

J'ai honte mais j'assume! Voici donc un honteux copier/coller d'une news PresencePC:
---
Alors que Mozilla FireFox 1.0 continue d'augmenter régulièrement ses parts de marché, la fondation Mozilla a dévoilé aujourd'hui les premiers clichés de ce que pourrait être FireFox 1.1. Pour le moment, seules les captures d'écran des fenêtres de propriétés est présentée et l'on ne sait pas encore à quoi ressemblera le navigateur en lui-même.

Outre un remaniement complet de l'interface graphique pour une meilleure ergonomie, on retrouve une meilleure gestion de la sécurité avec des options plus poussées pour les cookies par exemple. De plus, le système de téléchargement semble avoir été entièrement revu pour proposer des possibilités plus poussées lors de l'acquisition d'un fichier.

Cette nouvelle version du navigateur, dont la côte continue de grimper chaque jour, devrait voir le jour en mars prochain et reposer sur la version 1.8 de Mozilla. La version 2.0 du logiciel, quant à elle, devrait débarquer pour la fin de l'année mais aucune information n'a su filtrer concernant ses fonctionnalités ou encore son design
---
Source: http://www.presence-pc.com/news/Mozilla ... n6246.html

Je ne donne pas le lien des captures exprès. Il est présent dans la news de PresencePC. Il faut donc aller voir la news pour voir les screenshots! Ca me permet de me racheter quant au honteux copier/coller... :wink:
Windows XP SP2 / Firefox v1.0 / SpamPal + Thunderbird v1.0
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

d'autre capture d'écrant :

http://www.bengoodger.com/software/mb/o ... prefs.html

PS : Pour la version française, je actuelement il n'en est pas question, le travaille commenceras je supose quelque temps avant la sortie de la 1.1 de telle sorte qu'elle soit prete le jour j...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
Led
Salamandre

Message par Led »

d'autre capture d'écrant :
[...]
Hum... C'est la même URL que celle qui est sur la news de presence PC!
Moi qui ne donnait pas le lien exprès... C'est raté! :roll:
:wink:
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Exprès pour quelle raison ? Plus tu donnes un lien éloigné de la source, plus il a de chances d'être déformé, il suffit de regarder le nombre de fausses rumeurs propagées par les "chaines" de sites de hardware.

Meilleure solution : donner le lien vers le site du développeur d'où proviennent les informations de première main et puis la source entre crochets : voir les captures d'écran postés sur le blog du développeur principal [via Présence PC]
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Au passage ça fait un moment qu'on a entendu ça, mais jusqu'il y a quelques jours c'est vrai qu'il n'y en avais qu'une seule :wink:

@benoit : bien évidemment les sites comme PrésencePC ne sitent jamais leurs sources, donc pas forcément évident de les retrouver :lol:
Flore
Administratrice

Message par Flore »

calimo a écrit :@benoit : bien évidemment les sites comme PrésencePC ne sitent jamais leurs sources, donc pas forcément évident de les retrouver :lol:
Tu parles, ils ont lié la page de bengoodger directement, ils n'ont pas rapatrié les captures sur leur propre site, donc c'était pas trop compliqué de voir d'où ça venait ;)
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Beh heu moi je savais d'où ça venait parce que j'ai le blog de Ben Goodger dans ma liste de flux RSS en fait :)
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

je n'avais même pas vue le lien sur presence pc, j'avais puiser le lien sur mozillazine-fr
Led
Salamandre

Message par Led »

Benoit a écrit :Exprès pour quelle raison ?
[...]
Juste par soucis d'honnètetté (pas sûr de l'orthographe). J'ai lu ça sur PresencePC et j'ai copier mot pour mot leur texte. Alors la moindre des choses est de rediriger les visiteurs interressés par le sujet sur leur site. Voilà, c'est tout.
AllanTK
Salamandre

Message par AllanTK »

M'oui, aucun changement en bref, juste que les icones au lieu d'être aligné verticalement, ils sont alignés horizontalement...
Thomas
Varan

Message par Thomas »

AllanTK a écrit :M'oui, aucun changement en bref, juste que les icones au lieu d'être aligné verticalement, ils sont alignés horizontalement...
ben si, il y a des nouvelles options comme la possibilité de mettre un filtre pour les actions de téléchargement pour le trouver plus vite celle qu'on cherche, le regroupement des cookies par nom de domaine, une options pour suppriemr les traces (cookies, historique) à la fermeture, etc.
Anciennement Toto.
kakdila2
Arias

Message par kakdila2 »

salut,
moi ce qui m'interesse le plus dans les nouveautées des futurs versions de firefox c'est les nouvelles possibilités de javascript, html...etc

par exemple j'aimerais bien savoir quand sera implémenté le svg?
ou quand firefox utilisera la fonction contentEditable sur un seul élément d'une page (pour l'instant seul designMode fonction sur une page entière) ?
...etc...

où est-ce qu'on peut trouver ce type d'informations?
(dans les releases notes de mozilla je n'ai pas vu ce genre de choses)

aussi: pourquoi le devellopement de mozilla est-il poursuivi ?
et pourquoi on ne trouve pas de release de firefox sur le site de mozilla (uniquement mozilla)?

:D
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

kakdila2 a écrit :salut,
moi ce qui m'interesse le plus dans les nouveautées des futurs versions de firefox c'est les nouvelles possibilités de javascript, html...etc
Pour le javascripte et html, étant donner que mozilla.org à prit le partie de suivre les recommendation du w3c, il ne faut pas s'attendre à beaucoup de miracle...

kakdila2 a écrit :par exemple j'aimerais bien savoir quand sera implémenté le svg?
svg et déjà parcielement implementer dans gecko, mais cette fonction n'est pas actuelement activer par defaut. eventuelement tu peux aller ici pour avoir un peux plus d'info :

http://xulfr.org/news/2004/12/21/61-der ... upport-svg
kakdila2 a écrit :ou quand firefox utilisera la fonction contentEditable sur un seul élément d'une page (pour l'instant seul designMode fonction sur une page entière) ?
...etc...
La je ne vois pas vraiment de quoi tu parle, je ne connais pas...
où est-ce qu'on peut trouver ce type d'informations?
Tu devrait trouver un peux plus d'info ici :

http://xulfr.org
http://www.mozillazine-fr.org/

voir directement sur le site de mozilla.org

aussi: pourquoi le devellopement de mozilla est-il poursuivi ?
Car certain aime mozilla, pourquoi l'ais empecher de l'utiliser... En exagerant firefox c'est 8% des naviguateur, mozilla c'est 2%... Maintenant dans l'avenir leur develloppement vas de plus en plus ce rapprocher... De plus mozilla seras surment toujours devellopper au moins comme version complet pour gecko, car firefox ne comprend qu'une partie du moteur, thunderbird une autre partie + une partie en commin. Donc baser le dev sur ff et tb serais plus dure pour gecko...
et pourquoi on ne trouve pas de release de firefox sur le site de mozilla (uniquement mozilla)?

:D
C'est quoi que tu appelle une release? Car on trouve tout sur mozilla, sinon il faut directement aller sur le ftp...
Invité

Message par Invité »

merci pour toutes ces infos :D

je voulais plutôt dire pre-release ou testing release, sur le site de mozilla j'ai vu des versions 1.8 de mozilla mais pas de firefox 1.2 ?

la fonction contentEditable permet de créer des zones d'édition de type wysiwyg à l'interieur d'une page html (en l'appliquant sur un div par exemple), pour l'instant firefox ne permet que la fonction designMode qui applique uniquement au contenu entier de la page (ce qui oblige à utliser des iframes, comme sur cet exemple :http://www.mozilla.org/editor/midasdemo/) et ce n'est pas très pratique dans certains cas.

i.e utilise contentEditable et designMode, firefox devrait implémenter contentEditable et j'aimerais bien savoir quand (ce qui changerait considérablement la fabrication du site que je suit en train de faire si cette fonction est implémentée dans la version 1.2 :D)
kakdila2
Arias

Message par kakdila2 »

ps: invité c'était moi :D
au fait ça veut dire quoi "Arias" en dessous de mon pseudo, c'est pas moi qu'est mis ça?
Répondre