[résolu] Mes débuts en Css/Nvu : menu fixe > mais IE ?

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Goofy
Iguane

[résolu] Mes débuts en Css/Nvu : menu fixe > mais IE ?

Message par Goofy »

Bonjour,
Je vous sollicite sur la pointe des pieds pour que vous jetiez un coup d'oeil à cette page :
http://www.vaucanson.org/lettres/THEATR ... ondes.html
J'ai essayé de me débarrasser des pages de cadres avec un mini-menu de navigation dans la page, menu que j'ai "fixé". Vous verrez probablement de grossières erreurs dans tout ça... (par exemple des bizarreries lorsque les liens dans le menu ont déjà été visités, faut-il que je mette un a: visited ou qqchose comme ça dans la feuille de style ?)

Mais ce qui me préoccupe le plus, c'est le résultat final :
- conforme à ce que je désirais avec Firefox
- menu positionné à gauche mais avec une barre d'ascenseur avec Opéra
- menu positionné au milieu avec barre d'ascenseur avec Internet Explorer :evil: .. et donc inutilisable car disparaissant de l apage au premier clic. :roll:
(je suis adepte de Firefox, mais mes visiteurs utilisent encore à IE à 80%)

J'ai raté quelque chose ou/et les éléments "fixed" ne marchent pas avec ces deux derniers navigateurs ?

Merci d'avance de votre sollicitude.
Dernière modification par Goofy le 23 janv. 2005, 22:31, modifié 1 fois.
SB
Varan

Re: Mes débuts en Css/Nvu : petit menu > FF Ok mais IE ?

Message par SB »

Goofy a écrit :J'ai raté quelque chose ou/et les éléments "fixed" ne marchent pas avec ces deux derniers navigateurs ?
Oui et non.
Tu as surement raté quelque chose mais en effet IE ne supporte pas les position:fixed.
Express
Lézard à collerette

Message par Express »

et si tu rajoutais ceci dans ta CSS :

html>body .menu {
position: fixed;
}

Je l'ai trouvé ici, d'ailleur il est parfait ce site :wink:

http://www.openweb.eu.org/articles/initiation_absolue/
Gillou
Lézard vert

Message par Gillou »

Voilà un mode d'emploi pour créer une zone fixe. Il indique également le hack pour IE qui ne gère pas position:fixed
Si on a répondu à votre question, éditez votre premier message et ajoutez [Resolu] au début du titre, merci !
Image
Goofy
Iguane

Message par Goofy »

Merci de vos réponses et des deux liens effectivement très recommandables : clairs, illustrés etc.
Répondre