Page illisible

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Poulet

Page illisible

Message par Poulet »

Bonjour,

J'ai une page html (sur un serveur local), lue correctement par IE, qui m'affiche une suite de caractères illisibles avec Firebird.

J'ai essayé avec plusieurs types d'encodage mais le résultat est le même.
Quelqu'un aurait une idée de solution ?

Merci[/code]
olab
Varan

Message par olab »

Tu avais l'air de vouloir mettre le code html de la page, ça nous aiderait pourtant pour te fournir des réponses. (Du coup il faudra peut être déplacer le post sous développement web, on verra)
Poulet

Message par Poulet »

Il ne me semble pas que le problème vienne du code, c'est vraiment tout simple. En revanche, cette page est générée par le moteur XSLT de microsoft, peut-être que ça change quelque chose au format du fichier ...

Voici le code de la page

Code : Tout sélectionner

<html>
<head>
<META http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=UTF-8" />
<link rel="stylesheet" href="liste.css" type="text/css" />
</head>
<body>
<p><a href="http://www.banksy.co.uk/" hreflang="en">Banksy</a>
</body>
</html>
Merci
olab
Varan

Message par olab »

Le problème peut en effet venir du moteur xslt de crosoft qui répond mal à la requête de Firebird, mais là je vois pas quoi répondre. Par contre je te déplace dans développement web maintenant, c'est plus logique.
Poulet

Message par Poulet »

Le moteur XSLT enregistre un fichier au format HTML, et qui semble normal dans le bloc note.

Je ne vois vraiment pas d'où peut venir le problème.
Merci quand même
olab
Varan

Message par olab »

Ah ok, je croyais que c'était une transmission en live de la page.
Essayes d'ouvrir ton fichier texte dans autre chose que le bloc notes, il converti peut être des caractères non affichable, vu qu'il analyse l'unicode. Quelque chose comme editplus par exemple
Répondre