Sous la pression de Firefox,
Je ne comprends toujours pas bien ce problème rémanent d'avec les "fonctions webcams" absentes des "concurrents" à Msn ...
Les Windows, que ce soit 98 ou XP ont leur NetMeeting, donc si on veut vraiment faire de la visioconférence sans Msn, on utilises NM et on peut garder son messenger ou son client IRC à soi à coté, et donc chatter et "visionner" en même temps avec deux programmes.
Sans doute le module webcam de Msn est peut être plus à jour que NetMeeting, mais bon ce point n'est pas si rédhibitoire qu'il n'y paraît, non ?
Ps: ... d'accord après y'a peut être un soucis entre windows/linux si on passe par un client plutôt que par un protocole ( qui la n'existe pas encore), mais bon Linux a aussi ses clients (gnomeeting etc...) y'a sans doute moyen d'y arriver aussi.
Les Windows, que ce soit 98 ou XP ont leur NetMeeting, donc si on veut vraiment faire de la visioconférence sans Msn, on utilises NM et on peut garder son messenger ou son client IRC à soi à coté, et donc chatter et "visionner" en même temps avec deux programmes.
Sans doute le module webcam de Msn est peut être plus à jour que NetMeeting, mais bon ce point n'est pas si rédhibitoire qu'il n'y paraît, non ?
Ps: ... d'accord après y'a peut être un soucis entre windows/linux si on passe par un client plutôt que par un protocole ( qui la n'existe pas encore), mais bon Linux a aussi ses clients (gnomeeting etc...) y'a sans doute moyen d'y arriver aussi.
Gaim le fait aussiToto a écrit : -les photos/avatars (qui s'affichent dans la liste de contact

Tu caricatures, il n'y a pas qu'eux, on ne peut pas raisonner que là-dessus...Toto a écrit :C'est le mode de fonctionnement de la génération skyblog... Alors forcément pour la faire changer d'IM...
@Thanaos : Pour Netmeeting il faut l'adresse IP, c'est une différence de taille. Et c'est un autre logiciel à prendre en main. Même moi qui sait le faire ça m'emm***erais d'avoir à l'expliquer à chaque fois à mes interlocuteurs qui ne savent pas forcément le faire.
Pour moi un bon client de messagerie instantannée doit proposer :
- discussion par message instantanné (ben ouai)
- conversation vocale
- smileys personnalisés et webcam sont un plus appréciable
La liberté des uns commence là où commence celle des autres.
Toto:
-pour les avatar gaim le fait très bien, affiché dans la liste de contact
-tu peux changer/ajouter des smileys dans gaim, et je crois que l'interlocuteur les vois, s'il a activé la fonction smiley (c'est pas mon cas d'ailleur)
SB: t bien le premier que j'entend dire ça... Mais c utile? O_o tu le fais une fois, tu vois la gueule d'abruti de ton pote en train de te répondre, pi vala... et de tte façon si c'est juste pour la webcam y'a pas mal de logiciel qui la gère très bien... je vois pas en quoi ça empêche d'utiliser irc ou gaim... mis a part que ça fait un logiciel a télécharger en plus...
nomade: je crois qu'il y a le son mais je suis pas sur, via un plugin oui. T'es sous un Ubuntu stable ou "instable"? histoire de savoir si ton gaim est a jour (ou alors si tu t'amuses à le compiler manuellement a chaque fois)
-pour les avatar gaim le fait très bien, affiché dans la liste de contact

-tu peux changer/ajouter des smileys dans gaim, et je crois que l'interlocuteur les vois, s'il a activé la fonction smiley (c'est pas mon cas d'ailleur)
SB: t bien le premier que j'entend dire ça... Mais c utile? O_o tu le fais une fois, tu vois la gueule d'abruti de ton pote en train de te répondre, pi vala... et de tte façon si c'est juste pour la webcam y'a pas mal de logiciel qui la gère très bien... je vois pas en quoi ça empêche d'utiliser irc ou gaim... mis a part que ça fait un logiciel a télécharger en plus...
nomade: je crois qu'il y a le son mais je suis pas sur, via un plugin oui. T'es sous un Ubuntu stable ou "instable"? histoire de savoir si ton gaim est a jour (ou alors si tu t'amuses à le compiler manuellement a chaque fois)
C'est parce que vous êtes des petits jeunes que vous n'y voyez pas d'autre utilité (je rigole, moi aussiguigoz a écrit : tu le fais une fois, tu vois la gueule d'abruti de ton pote en train de te répondre, pi vala...

Par exemple la cousine de ma copine utilise souvent la webcam car elle vient d'avoir un bébé, et elle le montre à la famille, et le bébé réagit à l'image de l'interlocuteur..
Une amie pour communiquer avec son mec qui est au Japon..
Bref, c'est pas parce que c'est inutile pour certains que ça l'est pour tout le monde.
C'est vrai je suis pas à jour, ça m'avait gavé d'ailleurs et je m'étais finalement dis "bah tant pis"guigoz a écrit :T'es sous un Ubuntu stable ou "instable"? histoire de savoir si ton gaim est a jour (ou alors si tu t'amuses à le compiler manuellement a chaque fois)
je te conseil de récupérer la 1.1.2 y'a eu pas mal de bug chiant de réglé (sur msn en particulié)
Je veux juste dire que c inutile dans la majorité des cas, c'est tout, après oui y'a des gens a qui ça peut servir... En attendant j'ai bcp de pote qui sont sous msn qui n'ont strictement aucune utilité de la webcam... et pourtant... certain m'ont même dit que gaim était pas beau alors que msn si...
Je veux juste dire que c inutile dans la majorité des cas, c'est tout, après oui y'a des gens a qui ça peut servir... En attendant j'ai bcp de pote qui sont sous msn qui n'ont strictement aucune utilité de la webcam... et pourtant... certain m'ont même dit que gaim était pas beau alors que msn si...
Désolé mais je n'adhère toujours pas : les avatars y sont bien dans la liste mais à droite. A droite des pseudo or quand un contact a un pseudo de 12 mètres la fenetre de la liste de contact à un "ascenseur" de 12 mètres au lieu de tronquer les pseudos trop long. Donc si je veux voir les avatars je doit scroller dans la fenetre vers la droite...
Anciennement Toto.
J'essairai la dernière version de Gaim quand elle sera releasée pour Ubuntu parce que j'ai pas le courage de m'en occuper 
Mais c'est vrai que Gaim s'est pas mal amélioré depuis la 1ère fois où j'avais testé, et où j'aimais pas du tout... ça manque encore un peu de paramétrabilité à mon goût mais évidemment quand on a goûté à Miranda...

Mais c'est vrai que Gaim s'est pas mal amélioré depuis la 1ère fois où j'avais testé, et où j'aimais pas du tout... ça manque encore un peu de paramétrabilité à mon goût mais évidemment quand on a goûté à Miranda...