http://www.branchez-vous.com/actu/05-01/09-135303.html

C'est effectivement un probleme, on ne pourra jamais faire vraiment comprendre au grand public l'interet du logiciel libre, si IE serait un navigateur "moderne" ce qu'il n'est plus, Firefox ne pourrait pas lutter il en est certain (l'integration par defaut est un veritable probleme et nuit a la concurence), d'ailleurs le Windows Media Player est un produit "tres abouti" (pour le grand public) qui est en train de prendre le monopole, comment convaincre mr tout le monde d'utiliser un autre player qui n'a pas d'interet direct pour eux ...guigoz a écrit :la question que je me pose moi, c'est de savoir si les gens continueraient a utiliser firefox si crosoft se mettait a faire un navigateur digne de ce nom (ben oui les gens sont pas con, il prennent le plus pratique donc forcement, une fois qu'on a essayé firefox...) p-e pas aussi bien que firefox, mais avec antipop-up intégré déjà et 2-3 machin sympa pour les utilisateurs lambda, je me demande si les gens referaient pas marche arrière, puisqu'un navigateur pas trop mauvais serais installé de base sur la machine, a quoi bon en dl un autre... Donc je suis pas convaincu que la motivation du libre ou quelque chose de plus élevé que juste se dire que ie c de la merde soit vraiment la raison du changement...
Alors ça, excuse-moi, mais même si ça peut paraître une remarque pleine de bon sens pour pas mal de personnes, ça n'en reste pas moins une affirmation gratuite que rien ne permet d'affirmer catégoriquement, et heureusementNightwish_25 a écrit :C'est effectivement un probleme, on ne pourra jamais faire vraiment comprendre au grand public l'interet du logiciel libre
Oui mais j'ai deja expliqué l'interet du logiciel a des personnes qui ne jurent que par les produits Microsoft integré par defaut jusqu'au module de gravage de XP(a croire qu'ils detestent installer des programmes), et ben croit moi que on ma repondu quand j'ai proposé Firefox une fois "oui mais meme si c'est mieux je m'en fous j'ai deja un navigateur"nomade a écrit :Alors ça, excuse-moi, mais même si ça peut paraître une remarque pleine de bon sens pour pas mal de personnes, ça n'en reste pas moins une affirmation gratuite que rien ne permet d'affirmer catégoriquement, et heureusementNightwish_25 a écrit :C'est effectivement un probleme, on ne pourra jamais faire vraiment comprendre au grand public l'interet du logiciel libre
C'est excactement ce que je disais a propos du Windows Media Player !guigoz a écrit :enfin je crois que le devellopement d'ie a plus ou moins été abandonné nan?
MSN ça c un autre problème... c'est vrai que c'est tellement bien les emoticons, on peut foutre une pizza dans msn, sgénial ça et quand quelqu'un parle ça fait "machin dit:", c'est trop classe ça... on a pas envis de changer... puis en plus les transferts de fichier sont ultra rapide! houla 2ko/sec en pointe. Pi dans msn y'a une fonction webcam! y'a pas ça dans gaim... et c vrai qu'on se sert fréquemment de la webcam!
Pi irc c'est "trop compliqué"
bra
Tu plaisantes mais euh.. c'est vrai. Aucun autre logiciel de messagerie de propose ce que propose MSN.guigoz a écrit :MSN ça c un autre problème... c'est vrai que c'est tellement bien les emoticons, on peut foutre une pizza dans msn, sgénial ça et quand quelqu'un parle ça fait "machin dit:", c'est trop classe ça... on a pas envis de changer... puis en plus les transferts de fichier sont ultra rapide! houla 2ko/sec en pointe. Pi dans msn y'a une fonction webcam! y'a pas ça dans gaim... et c vrai qu'on se sert fréquemment de la webcam!
Pi irc c'est "trop compliqué"
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités