Alternative a DirectX pour Firefox

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
DJiK
Lézard à collerette

Message par DJiK »

poof65 a écrit :Peut etre que leur validateur n'est pas encore mis à jour alors :?
Ben si, moi quand fais valider opacity, j'ai le m^ message "propriété opacity n'existe pas dans ce profile mais est validé conforme à un autre profile",
mais dans l'interface avancé -> CSS3, je ne l'ai plus.

Mirovinben a écrit :Fô être sûr aussi que le navigateur de l'internaute qui visualise la page sache interpréter le CSS 3 !...
Aucune importance, tout ce qu'un navigateur connait pas est ignoré. :wink:
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Mirovinben a écrit :Fô être sûr aussi que le navigateur de l'internaute qui visualise la page sache interpréter le CSS 3 !...
Non pourquoi ? Le principe d'avoir mis "opacity" et pas "transparency" c'est que si le navigateur ne le supporte pas bah il verra juste pas l'effet supplémentaire mais l'objet retera visible.
Mirovinben
Lézard vert

Message par Mirovinben »

Je voulais dire par là que l'usage de CSS3 n'est pertinent que si le navigateur est OK pour l'utiliser !...

Il est heureux en CSS qu'il n'y ai ni message d'erreur ni tentative d'interprétation d'une syntaxe erronée ou inconnue ! Ce qui n'est, d'ailleurs, pas le cas du javascript.

Et si la démarche de vouloir valider son code est excellente, elle ne doit pas faire perdre de vue qu'une norme n'est intéressante que si elle est utilisée et utilisable par le plus grand nombre. Je reste en CSS2 pour celà.
Bienheureux les fêlés car ils laissent passer la lumière...
poof65
Arias

Message par poof65 »

Pas besoin d'être sur, si c'est mozilla c'est bon il interprête une partie de css 3 avec ses propriétés en -moz, si c'est un autre navigateur ben tant pis

D'ailleur j'essaie d'utiliser CSS3 pour quelques détails graphiques sympa comme l'opacité ou le radius mais pour ce qui est de l'accessibilité j'essaie de me limiter au CSS1 (a cause de IE)
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Mirovinben a écrit :Et si la démarche de vouloir valider son code est excellente, elle ne doit pas faire perdre de vue qu'une norme n'est intéressante que si elle est utilisée et utilisable par le plus grand nombre. Je reste en CSS2 pour celà.
Je ne comprends vraiment pas pourquoi dans le cas de CSS3 (et tout particulièrement dans le cas d'opacity) puisqu'il s'agit avant tout d'effets visuels et esthétiques. L'utiliser apportera des améliorations à ceux qui le comprennent sans pour autant pénaliser les autres.

C'est tout à fait différent d'un JavaScript qui ne fonctionne pas et qui empêche d'accéder au contenu.
DJiK
Lézard à collerette

Message par DJiK »

100% d'ac avec Benoit. :wink:
Mirovinben
Lézard vert

Message par Mirovinben »

DJiK a écrit :100% d'ac avec Benoit. :wink:
Moi aussi... :D
Qui a dit le contraire ? :wink:

J'ai dû mal me faire comprendre... Je répète donc que Et si la démarche de vouloir valider son code...
:shock: Bon, Ok, je sors ! :P:
Bienheureux les fêlés car ils laissent passer la lumière...
Répondre