heure des mails: une heure de décalage

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

pierremomo
Salamandre

heure des mails: une heure de décalage

Message par pierremomo »

bonjour à tous,
j'ai un problème:
l'heure d'arrivée de mes mails à une heure de décalage: exemple, je viens de m'envoyer un mail (à 11h53) et il est indiqué que je l'ai reçu à 10h53 ...
j'ai le bon fuseau horaire, j'ai vérifié l'heure du bios j'ai essayé de changer le "heure d'été ou pas" ... rien n'y a fait ...
j'ai vu un gars sur ce forum qui disait d'aller voir dans le autoexec.bat ... je suis sous xp et il n'y en a pas .. j'ai regardé dans le autoexec.nt mais y'a rien de bien folichon ...
des idées ?
pierremomo
Salamandre

Message par pierremomo »

personne n'aurai une petite idée ?
pierremomo
Salamandre

Message par pierremomo »

arf ... tant pis pour moi ... :?
TheWizard
Gecko

Message par TheWizard »

Je ne crois pas que l'heure de réception soit celle de ton PC.
Je crois que c'est l'heure du serveur Web qui reçoit le message.
(mais je ne suis pas sûr !)
yvounet13530
Arias

Message par yvounet13530 »

salut
et si c'etait simplement l'heure GMT???
bye
window XP . firefox1.0FR . thunderbird 1.0FR
pierremomo
Salamandre

Message par pierremomo »

Je ne crois pas que l'heure de réception soit celle de ton PC.
Je crois que c'est l'heure du serveur Web qui reçoit le message.
(mais je ne suis pas sûr !)
ça voudrait dire que je ne peux rien faire ? ... c'est quand même bizarre parce que ça a l'air de le faire pour tous les mails ...
salut
et si c'etait simplement l'heure GMT???
bye
bin oui peut-être ... mais il faudrait faire quoi pour avoir la "vrai" heure ?

PS: ça le fait sur mon ordi au boulot, mais pas chez moi ...
Ulrich

Re: heure des mails: une heure de décalage

Message par Ulrich »

pierremomo a écrit :j'ai un problème:
l'heure d'arrivée de mes mails à une heure de décalage: exemple, je viens de m'envoyer un mail (à 11h53) et il est indiqué que je l'ai reçu à 10h53 ...
j'ai le bon fuseau horaire, j'ai vérifié l'heure du bios j'ai essayé de changer le "heure d'été ou pas" ... rien n'y a fait ...
J'ai exactement le meme probleme , sous windows 98 SE . J'ai posté la meme question sur le forum .

D'après ce que j'ai compris , TB utilise le form et non le to des messages , c'est à dire qu'il utilise la date liée au serveur smtp d'envoi .

J'ai testé sous plusieurs configurations : serveur smtp de la poste , de yahoo , ifrance , de mon fai , et mon ancienne connexion en bas débit de free , mais j'ai toujours le meme probleme (alors que certains de ces fournisseurs sont basés en France ... ) ensuite j'ai désinstallé la version francaise , installé la version anglaise .

Aucun résultat . J'ai ensuite remis la francaise et téléchargé about config qui est très bien mais je n'ai pas trouvé le parametre à changer ...

Il y a une erreur quelque part , dans windows surement mais aucune idée non plus ... Et ce petit détail m'ennuie pour passer totalement à thunderbird...
Rara

Message par Rara »

Bonsoir à tous,

Je rencontre aussi le même pb. J'ai posté hier de façon maladroite (je suis désolé ; je n'avais pas vu le message de pierremomo) un nouveau sujet qui revient à celui-ci. Moi non plus, je ne sais pas comment faire pour retrouver la véritable heure. :?:
Ulrich
Arias

Message par Ulrich »

Moi qui pensais etre le seul à avoir ce probleme ... :D

Au moins ca me rassure , il y a d'autres personnes qui ont ce probleme .

C'est l'heure GMT qui est utilisée .

Actuellement , voici où j'en suis : j'ai completement désinstallé TB 1-1.0 , enlevé les mails et tout ce qui se rapportait à TB dans application data (heureusement que les mails correspondants n'étaient pas importants et j'utilisais un compte imap et un pop peu utilisé) , j'ai supprimé tout ce qui concernait TB dans la base de registre (enfin ce qui apparaissait comme tel)

Demain si j'ai le temps , je vais tout réinstaller , mais je n'ai pas le souvenir d'avoir modifié l'heure lors des autres installations.

Puisque je venais régulièrement sur le forum , je me suis inscrit ...
pierremomo
Salamandre

Message par pierremomo »

bon ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul ... je n'ai toujours pas résolu mon problème ...
alex-v

heure GMT

Message par alex-v »

je pense que vos problemes viennent simplement du fait que votre machine est réglée sur un mauvais fuseau horaire....

pour le verifier et corriger si necessaire, sous windows faite un double clique sur l'horloge de la barre de tache et selectionnez l'ongle "fuseau horaire" la vous devez etre en GMT+1: Paris

Et voilou ....
alex
alex-v

GMT Suite

Message par alex-v »

en fait thunderbird, fait en sorte que les messages soit toujours bien classés par heure; En effet si vous bossez avec des types qui n'ont pas le meme fuseau horaire que vous, il prend en compte l'heure GMT pour les reclasser dans l'ordre chrono... c'est pour cela que si vous ou les personnes qui vous envois des mails ont leur GMT mal parametré thunderbird change l'heure des message .. ...

A+
alex
Ulrich
Arias

Re: heure GMT

Message par Ulrich »

alex-v a écrit :je pense que vos problemes viennent simplement du fait que votre machine est réglée sur un mauvais fuseau horaire....
Merci alex-v , mais pour ma part mon ordinateur sous windows 98 SE est configuré sur GMT+1 : Paris, Bruxelle , etc. Activation auto de l'heure d'été.

Mon bios est à la meme heure .

J'ai réalisé plusieurs tests croisés avec plusieurs adresses : yahoo, cégétel , la poste , free et ifrance , mais le probleme est toujours le meme . Donc apparement cela ne vient pas de là .

Il en est de meme lorsque l'on m'envoi à partir d'un autre ordinateur , un mail , l'heure affichée par TB est systematiquement l'heure GMT ...

C'est assez étrange comme phénomene ... Et assez peu pratique . :(

C'est le seul point qui me fait hésiter pour le moment à passer entièrement sous TB .

J'ai d'ailleurs le meme probleme sous Mozilla .

En fait , j'ai l'impression que TB n'utilise pas la différence entre l'heure GMT et l'heure officielle , il y a surement une configuration à faire , mais laquelle ???

Avant de lire le message de pierremomo , je me suis dit que c'était un probleme avec W 98 mais malheureusement l'ordinateur sous XP de pierremomo a le meme probleme .
pierremomo
Salamandre

Message par pierremomo »

tout pareil que Ulrich en fait:
le fuseau horaire était une des premières choses que j'ai vérifiée (je viens de le refaire même au cas ou :) ) et elle est bien sur GMT+1 Paris etc ...
le bios est aussi à la bonne heure ...
j'ai fait des essais avec free yahoo plus le serveur de mon école (dans les deux sens) et à chaque fois y'a une heure de décalage ... :?
pierremomo
Salamandre

Message par pierremomo »

j'ai toujours ce problème ... si quelqu'un a de nouvelles idées je suis très preneur ... depuis le changement d'heure j'ai meme deux heure d'écart, un mail que je viens de recevoir est indiqué à 14h50 ...
Répondre