Ordre d'arrivée des messages

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Tef
Arias

Ordre d'arrivée des messages

Message par Tef »

Bonjour,

Incidemment, je viens de m'intéresser au numéro attribué par TH aux messages reçus.
On pourrait croire que ce numéro indique EN CLAIR l'ordre de réception, à défaut de donner la date et l'heure.
Il n'en est rien, ou alors c'est très ésotérique...
Voici les 4 numéros des messages reçus à la suite :

20495508
20498806
20502296
20508788

Et ne croyez surtout pas qu'entre l'avant dernier et le dernier, j'ai reçu 6492 messages !!!

Si quelqu'un sait comment interpréter cette numérotation, ma curiosité sera satisfaite.
En tous cas, elle est inexploitable.
A quoi cela sert-il donc?

Question sibsidiare : Est-il prévu que Thunderbird donne un jour la date et l'heure d'arrivée des messages?

Tef
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

je ne sais pas, mais une hipotese, et si c'était non pas un ordre d'arriver, mais un temps qui est indiquer dans ce numéro. Par exemple x minute depuis telle moment.

Mais je ne sais pas trop...

Pour la question subsidiaire. Cela dépend de quoi tu parle exactement. Car si tu parle de l'heure d'arriver dans tb lui même cela n'as pas de sence. Imagine que tu ne sois pas là pendant un mois tout tes message tu ne les as pas ressu le 1 septembre jour ou tu rentre... L'heure de référence et celle de l'heure d'envois, donc c'est au logiciel d'envois de le faire. Même si malhereusement des fois cette derniére peux être fause...

Maintenant si c'est à l'afichage que tu parle pour gagnier de la place et alléger l'affichage, dans la liste des message uniquement, il faut savoir qu'il ont couper en deux. Le jour même et avant aujourd'hui. Dans le premier cas seul l'heure aparer, dans le second c'est la date seulement... Mais quand tu ouvre le message, tu peux avoir la date complette.

PS : si tu veux avoir plus d'info sur ton mail tu peux regarder la source du message, ainsi tu auras l'entête entiére...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
Tef
Arias

Message par Tef »

Bonjour,

Merci Jv pour cette tentative d'explication.
Je n'arrive pas à savoir ce que signifie le numéro attribué à chaque message et que Th désigne par "Ordre de Réception".
Ce que je souhaiterais, au delà du jugement qu'on peut porter sur son intérêt, c'est que les messages, qui sont bien datés lors de leur arrivée dans Th (voir la première ligne du code source), puissent être triés par date d'arrivée. C'est ce que font d'autres logiciels dont OE ou Eudora, par exemple.
L'intérêt? On retrouve facilement le message reçu avant hier, alors qu'on ne sait pas à quel moment il a été envoyé parce qu'on s'est effectivement absenté une semaine.

D'autres courrielleurs proposent cette fonction, je me demandais donc pourquoi pas Th? Est-ce prévu? Y a-t-il une extension pour faire ça?

Tef
Tef
Arias

Message par Tef »

Bonjour,

Voilà bien une chose mystérieuse pour que personne n'ait de réponse...
Je vais tenter d'explorer les sites en anglais pour voir si je trouve...

Tef
Wul
Gecko

Message par Wul »

Bonour,
Voilà, je découvre cette discussion 2 ans après, et il semble que rien de nouveau ne soit paru dans le forum concernant la date de réception des mails.

Je suis un ancien utilisateur de The Bat, et moi aussi, j'ai pour habitude de travailler avec la date de réception des mails et pas celle d'envoi, surtout qu'elle peut être "trafiquée facilement par l'expéditeur", enfin, les serveurs peuvent être défaillants. J'ai parfois reçu des mails 2 mois après leur envoi !!!

Chacun a ses habitudes de travail, et peu m'importe la date à laquelle a été envoyé un mail, ce qui m'importe (et qui importe mon boss), c'est depuis quand ai-je connaissance du mail. Peu m'importe que mon boss me dise qu'une demande date de 15 jours, si celle-ci est arrivée il y a un jour sur mon poste : pour moi, la demande n'a qu'un jour... (sujet de polémique récurent dans les boîtes au moment du retour de vacances)...

Bref, j'ai bien trouvé moi aussi le champ "Ordre d'arrivée", mais il est indécodable, du moins pour ma part.

Y a-t-il du nouveau là-dessus, un champ date de réception aurait-il fait son apparition dans la V2 ?

Merci à tous pour votre attention.

Message envoyé avec : Opera/9.20 (Windows NT 5.1; U; fr)
Répondre