Sauvegarde Sunbird

Vous pouvez discuter dans cette catégorie des logiciels et extensions tiers créés à partir des technologies Mozilla.
Fredo
Arias
Messages : 11
Inscription : 11 avr. 2004, 22:44

Sauvegarde Sunbird

Message par Fredo »

Bonjour.
J'ai installé Sunbird et je ne trouve pas ou faire la sauvegarde des données enregistrées dans le calendrier... au cas ou...

Y a t'il une procédure prévue ou faut il sauver certains fichiers?

Merci d'avance.

Fredo
Que la force soit avec vous !!!!!!!!!!!
Merinos
Arias
Messages : 17
Inscription : 09 juil. 2004, 18:22

Message par Merinos »

Euh je ne sais pas non plus comment faire pour les enregistrer, mais la meilleur solution si tu veux sauvegarder tes calendriers est de sauvegarder ton profile sunbird, c'est la où son stocké les informatiosn de tes calendriers et d'autres trucs.

Qui est dans Windows dans :

C:\Documents and Settings\ton_nom_utilisateur\Application Data\Mozilla\Sunbird

Sinon si tu es sous Linux :

/home/ton_nom_utilisateur/.mozilla/sunbird

Et sous Mac OS X je ne sais pas
OS : Debian Sarge GNU/Linux 2.6.11.3
Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.7.6) Gecko/20050317 Firefox/1.0.2
Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.7.6) Gecko/20050324 Debian/1.7.6-1
Fredo
Arias
Messages : 11
Inscription : 11 avr. 2004, 22:44

Sauvegarde sunbird

Message par Fredo »

Merci pour la réponse.
Je n'avais pas pensé à aller voir dans ces répertoires (en fait je ne savais pas qu'ils étaient créés à l'install).

Vu que je commence à utiliser Sunbird je vais tenté de localiser plus précisement le repertoire ou les fichiers à sauvegarder. Si ca plante c'est pas grave, il n'y a pas trop de données saisies.

Par contre au boulot ou j'ai commencé à utiliser Sunbird également j'ai eu un plantage grave et j'ai perdu toute mes données saisies. Heureusement il n'y en avais pas de trop non plus. Dommage j'avais posé la question de la sauvegarde avant le plantage mais je n'avais pas encore eu ta réponse. Tant pis.

Je crois que c'est toi qui a fait la traduction. Si c'est le cas merci, car ne pipant pas grand chose à la langue de shekspeare, un traduction francaise m'est quasi indispensable pour utiliser un logiciel comme il faut.

PS : je suis sous Win XP

Fredo
Que la force soit avec vous !!!!!!!!!!!
Lolo3194
Lézard à collerette
Messages : 244
Inscription : 22 déc. 2004, 08:57

Message par Lolo3194 »

Juste une petite précision concernant les localisations, actuellement la langue de Molière est incluse dans sunbird, même si tu le télécharge chez Mozilla.org.
Par contre, tu as une petite manip (déjà expliquer pour Calendar) à effectuer pour l'avoir.

Il donc possible d'avoir la Sunbird 0.2RC en français, comme Calendar 0.9.2 pour Thunderbird.

Amicalement
Laurent
WindowsXP familial SP3
Thunderbird 3.0 & Firefox 3.5.5
Avast-4.8
Merinos
Arias
Messages : 17
Inscription : 09 juil. 2004, 18:22

Message par Merinos »

Lolo3194 a écrit :Juste une petite précision concernant les localisations, actuellement la langue de Molière est incluse dans sunbird, même si tu le télécharge chez Mozilla.org.
Par contre, tu as une petite manip (déjà expliquer pour Calendar) à effectuer pour l'avoir.

Il donc possible d'avoir la Sunbird 0.2RC en français, comme Calendar 0.9.2 pour Thunderbird.

Amicalement
Laurent
Cette traduction a été corrigé depuis et ne traduit pas intégralement Sunbird, des versions française compléte et corrigé existe (sans aucune manip à faire): http://pagesperso.laposte.net/jojaba/sunbirdFr.html

Enfin dans la version Mac OS X il reste encore quelques chaînes en anglais, mais on va travaillé dessus.

La dernière version disponible est la 0.2 RC1 en français.

Enfin la 0.2 RC2 ne sera pas disponible en FR on attend la final pour la prochaine traduction. Mais si vous la voulez en français il suffit de faire la manip.
Je crois que c'est toi qui a fait la traduction. Si c'est le cas merci, car ne pipant pas grand chose à la langue de shekspeare, un traduction francaise m'est quasi indispensable pour utiliser un logiciel comme il faut.
Euh non ce n'est pas moi qui est réalisé la traduction, enfin pas grand chose.

La première traduction FR vient de frenchmozilla qui été pour le calendar. Et Jojoba la un peu amélioré et adapté au dernière version de Sunbird. Moi je me suis juste occupé d'apater la traduction pour la version 0.2 RC1 et de créer les archives pour les 3 plateformes.

Et on a prévu avec jojoba de nous occuper de la version 0.2 final des quel sera disponible.
OS : Debian Sarge GNU/Linux 2.6.11.3
Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.7.6) Gecko/20050317 Firefox/1.0.2
Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.7.6) Gecko/20050324 Debian/1.7.6-1
Lolo3194
Lézard à collerette
Messages : 244
Inscription : 22 déc. 2004, 08:57

Message par Lolo3194 »

Merinos a écrit : Cette traduction a été corrigé depuis et ne traduit pas intégralement Sunbird, des versions française complète et corrigé existe (sans aucune manip à faire):

Hormis, la personnalisation des barres, je peux savoir ce qui n'est pas traduit.
Je n'ai pas trouvé en utilisation simple.
Je suis content d'avoir les catégories traduites.
Merinos a écrit : Et on a prévu avec jojoba de nous occuper de la version 0.2 final des quel sera disponible.
Je comprends (et franchement j'approuve) que des RC ne soient pas traduites.
Mais il est agréable de pouvoir franciser ces RC sans trop d'efforts.
Même il est "idiot" que la francisation (pas très français) ne se fassent pas automatiquement quand les fichiers sont déjà présents.

Amicalement
Laurent
WindowsXP familial SP3
Thunderbird 3.0 & Firefox 3.5.5
Avast-4.8
Fredo
Arias
Messages : 11
Inscription : 11 avr. 2004, 22:44

sauvegarde sinbird

Message par Fredo »

Sous Windows XP :
Apres quelques essais, suite aux indications de merinos, il me semble que la sauvegarde du fichier calendardatafiles.ics sous :
C:\Documents and Settings\ton_nom_utilisateur\Application Data\Mozilla\Sunbird\profiles\nom_du_profil\calendar\

soit suffisante pour restaurer les evenements et les taches en cas de pépin.

Fredo
Que la force soit avec vous !!!!!!!!!!!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité