[traduction] SenderFace 0.9.1 pour thunderbird

Vous vous penchez sur le développement d'applications ou d'extensions pour Mozilla ? C'est alors vers ce forum que se dirigeront naturellement vos requêtes...
NaWer
Lézard à collerette

[traduction] SenderFace 0.9.1 pour thunderbird

Message par NaWer »

SenderFace

une extension qui permet d'ajouter une miniature a une adresse d'expéditeur et de l'afficher dans l'en-tete.

(bien lire les conseils d'utilisation avant de l'instaler ;) )

n'est pas (malheuresement) compatible avec messageFace.

Merci pour les feedBacks ;)
:arrow: La FAQ - La Recherche - Le profil
GizMecano
Lézard à collerette

Re: [traduction] SenderFace 0.9.1 pour thunderbird

Message par GizMecano »

Hello world,
NaWer a écrit :une extension qui permet d'ajouter une miniature a une adresse d'expéditeur et de l'afficher dans l'en-tete. [...] n'est pas (malheuresement) compatible avec messageFace.
Plutôt pas mal cette petite bricole, et ce n'est pas bien grave si elle n'est pas compatible avec MessageFace : elle fait en gros la même chose, non ? Sauf que MessageFace limite largement la taille du fichier affichable.

En passant, deux questions :
  • 1. Où est-donc stocké l'avatar qu'on choisi pour une adresse ? J'ai regardé dans le profil sans rien trouver, et en supprimant l'original, tout fonctionne encore correctement...

2. Est-ce qu'il y aurait moyen de pouvoir lier l'extension aux carnets d'adresses, selon l'un ou l'autre de ces moyens :
    a) en insérant directement l'avatar par le biais de la modification d'une fiche d'un carnet.
    b) en ayant moyen, à l'aide du clic droit sur une adresse, d'ajouter un avatar, comme on peut ajouter une adresse à un carnet.
    c) dans les options de l'extension, en pouvant naviguer dans les carnets pour trouver l'adresse qu'on veut illustrer plus rapidement qu'en la recopiant.
En tout cas, merci pour cette traduction.

Ciao,
GizMecano.net
http://gizmecano.net
NaWer
Lézard à collerette

Re: [traduction] SenderFace 0.9.1 pour thunderbird

Message par NaWer »

GizMecano a écrit :Hello world,
Plutôt pas mal cette petite bricole, et ce n'est pas bien grave si elle n'est pas compatible avec MessageFace : elle fait en gros la même chose, non ? Sauf que MessageFace limite largement la taille du fichier affichable.
Il me semble que non.
MessageFace envoi l'image, SenderFace n'envoi rien. (contrairement a ce que le nom de l'extension pourrait laisser croire :roll: )
GizMecano a écrit :En passant, deux questions :
  • 1. Où est-donc stocké l'avatar qu'on choisi pour une adresse ? J'ai regardé dans le profil sans rien trouver, et en supprimant l'original, tout fonctionne encore correctement...
dans le pref.js, lesl igne sont de la form :

Code : Tout sélectionner

user_pref("mail.identity.id2.header.face", "Face: iVBORw0K....
l'auteur voudrait a terme sauvegardé les PNG dans un fichier plutot que dans le pref.js
GizMecano a écrit :
  • 2. Est-ce qu'il y aurait moyen de pouvoir lier l'extension aux carnets d'adresses, selon l'un ou l'autre de ces moyens :
    a) en insérant directement l'avatar par le biais de la modification d'une fiche d'un carnet.
    b) en ayant moyen, à l'aide du clic droit sur une adresse, d'ajouter un avatar, comme on peut ajouter une adresse à un carnet.
    c) dans les options de l'extension, en pouvant naviguer dans les carnets pour trouver l'adresse qu'on veut illustrer plus rapidement qu'en la recopiant.
tu peux proposer tes idées dans la liste de diffusion de l'extension (en anglais ;) ):
http://www.mozdev.org/mailman/listinfo/senderface
c'est clair que d'afficher l'image dans le carnet d'adresse serait vraiment sympa !
:arrow: La FAQ - La Recherche - Le profil
enigmati-qk

Message par enigmati-qk »

bonjour,

voilà ce plug-in ayant l'air sympa, j'ai téléchargé la version 0.9.5.

je l'install, niquel

mais si je veu essayer d'aller dans les options du plug-in (pour rajouter une photo), j'ai une erreur dans le fichier xul ... impossible ducoup d'utiliser ce plug-in qqun aurait une solution svp? :evil:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
enigmatiqk
Arias

Message par enigmatiqk »

dsl, je ne me rapellé plus que j'avais un compte ici ...

je me suis trompé, j'utilise la version 0.9.6 de ce plugin...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Répondre