Sunbird: comment héberger un calendrier sur le Web?

Vous pouvez discuter dans cette catégorie des logiciels et extensions tiers créés à partir des technologies Mozilla.
penpen

Message par penpen »

Désolé de ne pouvoir te répondre, mais je ne pourrais te conseiller un hébergeur sans avoir essayé par moi même avant.
Mais bon comme j'ai dis précédemment, je pense que la plupart doivent faire l'affaire (avec le script php), mais quand à un hebergement supportant webdav je dois dire que c'est assez énigmatique et que les hébergeur ne s'en vente pas vraiment.... pourtant webdav etait désigné comme le successeur du ftp si je me trompe....

Si quelqu'un connait des hébergements compatible, merci de faire signe.
Tit

Message par Tit »

Je ne connais pas du tout Webdav.
Mais j'ai plusieurs site internet hebergé chez des hebergeurs payant.
Amen.fr => a éviter, acces ftp lent, et temps de réponse pas toujours à la hauteur
Sivit.org => Rien a dire, tres bonne qualité avec des offres à des prix raisonable.
PAr contre, est ce qu'il supporte le webdav ? ca j'en ai aucune idée
blast

erreur sunbird

Message par blast »

Bonjour !

J'ai tout bien suivi ce magnifique post, j'ai fait marcher le script proposé par phpicalendar sur mon serveur pour pouvoir publier avec sunbird.
J'arrive bien à récupérer le calendrier, mais quand je tente de publier ça me donne:
"Publishing the calendar file failed.
Status code: 0x8000ffff"

Et ce qui est bizarre c'est que ça m'avait aussi donné cela quand j'ai essayé sans succès d'herberger mon calendrier sur icalx.com

Quelqu'un a une idée ?

merci
blast
PatLogan
Gecko

Message par PatLogan »

ben c'est pas moi qui vais t'aider parce que j'aillais poser la même question.

je pencherais pour un problème passager sur le site icalx.com, d'autres ont le même problème ???

edit : ceci dit, ça met quand même à jour les données sur le site icalx.com...
Invité

Message par Invité »

ça ne doit pas venir de icalx puisque ça me fait le problème avec mon propre serveur web....
Invité

penpen

Message par Invité »

Je ne sais pas trop d'ou ca peux venir ...

As tu regardé la configuration de ton firewall ?
As-tu bien déposé, avant d'utiliser sundird, un fichier ics contenant au moins un évènemment sur ton espace web ?
Vérifie bien l'url de souscription aussi/
Les droits en lecture/ecriture pour ce fichier ?
gnougoute
Arias

Faites gaffe!

Message par gnougoute »

j'utilise Sunbird depuis un moment déjà et depuis 2-3 mois j'utilise le truc pour partager cet agenda via la méthode expliqué dans ce post..

Pour information il faut faire a ttention car ces versions de sunbird ne sont pas exemptes de bugs (c'est la 0.2) , et il m'est dejà arrivé 2 fois (en trois mois d'utilisation) de perdre tout mon calendrier suite a une tentative de publication sur le web... J'avoue ne pas avoir déceler l'otigine du bug...

du coup je l'enregistre en local (exporter les evenements) de temps en temps pour pouvoir le récuperer en cas de sinistre....
--Fishbone BZH Soldier since 1991--
penpen
Gecko

Message par penpen »

Ca m'est arrivé aussi deux trois fois au début quand j'ai commencé à synchroniser en ligne mon calendrier, mais depuis maitenant presque 1 an aucune perte de donnée à signaler...
Katryne
Gecko

modification des données dans l'export ixcal

Message par Katryne »

Je suis très fière d'avoir pu installer chez ixcal mon calendrier depuis calendar Thunderbird : j'y trouve mon calendrier en.ics et en Htlm. C'était pas couru d'avance, vu mes capacités. Toutefois, si je trouve tout à l'arrivée, pendant le voyage, j'ai perdu ma codification de la langue française et mes horaires ont changé de fuseau (1 ou 2, c'est selon !). Qu'est-ce que j'ai pas fait qu'il aurait fallu ? :roll:
abach
Arias

Merci Penpen !

Message par abach »

Bonjour à tous et à toutes,

En suivant les informations données par penpen et en utilisant sont script, j'ai réussi à mettre mon agenda sur mon site à l'adresse suivante : http://alain.bach.free.fr/phpicalendar/.
Je me pose maintenant l'une ou l'autre questions :
  • - En arrivant à la maison, que me faut-il réellement faire pour avoir la synchro entre mon agenda du site et celui de mon PC perso ? Le but est bien entendu, comme beaucoups, d'avoir un agenda mis à jour que ce soit du bureau ou de la maison.

- phpicalendar ne m'affiche pas les accents, et ce que j'utilise IE ou Mozilla. Comment pallier à ce pb ?

- Dans le même ordre d'idée, phpicalendar affiche les heures au format anglosaxon alors que je le préfère de loin en 24h.
Merci d'avance pour votre aide
penpen
Gecko

Message par penpen »

Bonjour abach,
je vais essayer de répondre à tes questions.

Premièrement mon script ne sert pas à afficher tes agendas (c'est phpicalendar qui fait ça), mais seulement à faire la liaison entre Sunbird (ou Calendar) et tes fichiers .ics (tes agendas) présent dans ton espace web personnel.
Le script doit être placé dans le repertoire contenant tes agendas (par défaut /phpicalendar/calendars/ ). Ensuite la synchronisation dans Sunbird ce fait simplement en souscrivant à tes agendas distant:
File > Subscribe to remote calendar
Dans ton cas le champ Remote Seveur URL devrais être http://alain.bach.free.fr/phpicalendar/ ... enda.ics[b]
Ensuite prend bien soin de cocher la case "Automaticaly publish your change ... "

Voilà, maintenant tu peux faire la même choses avec Sunbird au bureau, Sunbird à la maison, Sunbird à la plage ... Toutes les versions seront synchronisé avec la version présente sur ton site internet.

Pour ce qui est de la configuration de phpicalendar, il suffit de modifier le fichier config.inc.php.
Pour les accents il faut mettre $charset à UTF-8
Pour le passage au format 24h, je sais pas si c'est possible pour l'instant.
abach
Arias

Message par abach »

penpen a écrit :Bonjour abach,
je vais essayer de répondre à tes questions.

Premièrement mon script ne sert pas à afficher tes agendas (c'est phpicalendar qui fait ça), mais seulement à faire la liaison entre Sunbird (ou Calendar) et tes fichiers .ics (tes agendas) présent dans ton espace web personnel.
Le script doit être placé dans le repertoire contenant tes agendas (par défaut /phpicalendar/calendars/ ). Ensuite la synchronisation dans Sunbird ce fait simplement en souscrivant à tes agendas distant:
File > Subscribe to remote calendar
Dans ton cas le champ Remote Seveur URL devrais être http://alain.bach.free.fr/phpicalendar/ ... enda.ics[b]
Ensuite prend bien soin de cocher la case "Automaticaly publish your change ... "

Voilà, maintenant tu peux faire la même choses avec Sunbird au bureau, Sunbird à la maison, Sunbird à la plage ... Toutes les versions seront synchronisé avec la version présente sur ton site internet.

Pour ce qui est de la configuration de phpicalendar, il suffit de modifier le fichier config.inc.php.
Pour les accents il faut mettre $charset à UTF-8
Pour le passage au format 24h, je sais pas si c'est possible pour l'instant.
Je te remercie pour ton aide on ne peut plus précieuse.
J'ai effectivement mis $charset à UTF-8. Le contenu des entrées est bien accentués mais j'ai un souci avec l'affichage des informations "fixes", issues du french.inc.php. J'ai contourné le problème en mettant toute les informations en français de ce fichier en majuscule. Pour ce que je veuxfaire, ça ira très bien ...

Concernant le passage au format 24h, j'ai trouvé. La soluce est aussi dans french.inc.php :
$timeFormat = 'H:i'; et $timeFormat_small = 'G:i'; conformément à http://www.php.net/manual/en/function.date.php

Donc pour moi tout va bien.

Mille merci encore à vous : depuis le temps que je cherchais un moyen de gérer un agenda depuis à la fois le bureau et la maison ... Mais au fait, vous auriez pas aussi un moyen de faire pareil avec le carnet d'adresse :wink: ?
penpen
Gecko

Message par penpen »

Mille de rien ...

Pour le problème des accents de l'interface celà viens du faite que l'encodage du fichier french.inc.php n'est pas en UTF-8. On peut régler le problème en remplacant tous les caractères accentués par des codes html (ex: é -> é ) ou alors encoder le fichier au format UTF-8.

Pour ce qui est du répertoire d'adresse, je me suis fait la même remarque, cela m'a donnée une idée d'extension, mais je n'ai pas vraiment le temps de m'y pencher dessus.
Si quelqu'un connait une extension capable de synchroniser le carnet d'adresse, je suis preneur aussi !
Invité

Message par Invité »

je t'aiderais bien mais la programmation et moi, ... J'ai déjà jamais été foutu de programmer le magnétoscope ou le four de la cuisine :roll:
Katryne
Gecko

encodage

Message par Katryne »

L'encodage UTF8, il me met des points d'interrogation partout où il y a des spécifications frenchies. C'est pas trop lisible. :evil:
Répondre