Ou la Mandrake fait des émule ici, mais je voi que certain galére un peu. Franchement ne chercher pas à tout savoir il faut il y a allai calmement.
La première fois que j'ai installé Mandrake je n'avais lu aucune doc, a par pour les partitions. Et j'ai apris au fur et à mesure, sans cherché à tous comprendre du premier coup.
- D'abord comprendre l'arborence et les partitions
- Assimélé ce qu'est le mode root (tout simplement un super utilisateur avec tout les droits d'accés)
- la gestion des packages et la j'en ai mis du temps à bien comprendre. Je dirais que c'est ce qu'il y a de plus assimilé sous Mandrake. Surtout que leur gestionnaire graphique est une catastrophe, donc il faut utilisé URPMI, mais quand on débute on a peur de la console. Et même avec URPMI les packages de Mandrake et leurs gestions ne sont pas terrible.
- la compilation de logiciel c'est fianlement plus simple à comprendre que la gestion des rpm, sauf si on veu vraiment optimiser.
Et après on change de distribution pour apprendre à bien configurer Linux avec les fichiers situé dans /etc. Enfin certain expert de Linux reste sous Mandrake, mais je trouve que c'est un choix étonant.
Enfin voilà un petit résumé de ce qu'il faut apprendre.
Et maintenant je vous files un super tuto pour apprendre Mandrake :
http://www.pcinpact.com/forum/sujet_33054.htm
Et le tuto sur l'instalation de mdk est partculiérement bien fait. Et n'hésité pas à trainer sur ceu forum, il y a des super tuto.