Bonne et firefoxeuse année à tou(te)s !
soafff a écrit :le site de gab38 est très bien pour des débutants je trouve
Merci..!
soaff a écrit :..le problème avec les explications pour débutant c'est qu'il y a différents types de débutants, d'internautes...
je fournis des services en ligne par des sites web et je constate jour après jour combien des choses basiques semblent manquer à certains, sans compter sur ceux qui en réalité ne prennent pas la peine de lire ce qui est écrit sous leur yeux et qui après disent ne rien comprendre...
c'est toujours difficile de faire une "guide" mais c'est vrai qu'étant donné le succés grandissant de FF cela devient indispensable car de trop nombreuses personnes n'y touchent pas uniquement parce qu'elles ont le sentiment d'être perdues...ou pire en retirent une mauvaise opinion simplement parcequ'elles n'ont pas réussi à l'utiliser...
je ne suis pas informaticienne et j'ai adopté FF très rapidement depuis 1 an déjà mais bon, j'ai eu la curiosité et la patience de chercher sur les forums, de ne pas hésiter à poser une question même basique (il y a beaucoup d'internautes qui n'osent pas!!!) et je n'ai pas de problème avec l'anglais (il y a un an il n'y avait pas autant de choses en français;))
quand on est trop habitué au "plug and play" FF peut dérouter, mais quand on est motivé(e) on y arrive très bien !
c'est peut-être une des 1ère choses à indiquer : "FF n'est pas IE, les réflexes MS ne sont pas tous des bons réflexes, il y a d'autres façons de faire, ouvrez votre esprit, respirez à fond, et vous allez adorer !"
en bref rassurer l'utilisateur...
Ton analyse est très pertinente, et pleine de bon sens.. (j'adore le dernier paragraphe..!)
GranZebu a écrit :Tiens un débutant il doit aller en premier sur frenchmozilla.org ou sur geckozone.org ou sur mozilla-europe.org ou encore sur texturizer.net ?
=> Sur
ma page..!

Comme ça, il aura tout sous la main..
GrandZebu a écrit :Bref je pense qu'il faut UNE (et une seule) page de départ très simple.
Ben c'est exactement ce que j'ai essayé de faire.. avec cependant suffisamment d'exhaustivité pour qu'en suivant méthodiquement l'ordre des sections et des liens, et en y consacrant un minimun de temps (disons entre une et deux heures), un internaute arrivant sur cette page sans même savoir que FF existe puisse la quitter avec un nouveau navigateur opérationnel qu'il connaîtra et maîtrisera suffisamment pour en apprécier les qualités.. et ensuite l'optimiser au gré de ses besoins et/ou de ses goûts.. En tout cas, c'est le but premier de cette page..!