Linux pour les nuls

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
DISCRET
Lézard vert

Message par DISCRET »

Mandriva 2007 64bits - Firefox 2.0 - Thunderbird 2.0
bachta
Arias

Message par bachta »

"konnichiwa" serieux j 'ai du male a piger tous ca, mais linux m'atire peut-on tourner sur win est linux en meme temp ?ya aussi un truk pk dans linux vous vous santé libre ,est dans windose comment vous vous santé j'aimerai savoir ya t'il bokou de mechan comme dans matrix je croi plutot que linux est plus risker non? sinon ci je me tromp dit le moi je suis debuten donk veux bokou savoire "arigata"... :)
L'apprentti ...
DISCRET
Lézard vert

Message par DISCRET »

bachta a écrit :"konnichiwa" serieux j 'ai du male a piger tous ca, mais linux m'atire peut-on tourner sur win est linux en meme temp ?ya aussi un truk pk dans linux vous vous santé libre ,est dans windose comment vous vous santé j'aimerai savoir ya t'il bokou de mechan comme dans matrix je croi plutot que linux est plus risker non? sinon ci je me tromp dit le moi je suis debuten donk veux bokou savoire "arigata"... :)
Tu peux avoir Windows et Linux installé sur le même disque, il y a juste un multiboot qui te demande quel système tu veux lancer.
Sous Linux tu peux avoir accès au fichier sur les partitions Windows.
Tu peux faire tourner certains programes de Windows sous linux grace à un interpréteur.

Pour la sensation de liberté ou le pourquoi du passage à Linux est propre à chacun, plus stable pour certains, plus sécurisé pour d'autre, ou bien gratuit, ou pouvoir avoir le choix entre différents OS, ou ras le bol de Microsoft, ou encore participer à l'élaboration de programe (peut être comme simple testeur, mais c'est déjà beaucoup) et en tirer de la fieté d'avoir participé à une "création".... Chacun à sa sensation perso.

Seul chose prendre le passage comme un jeu et surtout ne pas se buter dès le premier abord, Il faut se refaire des habitudes ;-) Regardes les liens que j'ai mis au dessus et surtout cherche beaucoup sur le net, tu y trouveras réponses à toutes tes questions. Pour l'installation c'est aussi dure que sous Windows :lol:
Mandriva 2007 64bits - Firefox 2.0 - Thunderbird 2.0
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex

Message par Omnisilver »

Ces liens là m'aident beaucoup (je suis très débutant sous linux :wink: ) et j'y ajouterai celui-ci : http://linuxtransition.free.fr/ qui est centré sur Mandrake
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Wéé j'y suis ! 8)
Bon ok c'est à l'école, pas chez moi, mais c'est déjà ça :)

C'est une mandrake (9.2 je crois), design superbe !

Mis à part que le fait que le lissage de police est absolument affreux sous Galeon et Mozilla :? et que je vais passer sous Konqueror pour le prochain message et le fait que ma clé usb ne marche pas (très gênant :( ) avec tout ce que ça implique... je suis plutôt satisfait :D
FenDanT
Lézard vert

Message par FenDanT »

Pour la clef USB, j'ai résolu le problème avec une MDK 10.1, en allant dans la configuration de KDE, démarrage et cocher l'option "sans APIC"... De tête, je suis sous XP là :lol:

Et là la clef est reconnue sans problème :wink:
Archlinux

FF et TB last version :)
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Argh, c'est mal parti je suis sous Gnome :roll:
En plus la configuration ne sera pas sauvegardée :roll:
arno.
Varan

Message par arno. »

et moi j'ai fait comme c'est expliqué là:
http://lea-linux.org/hardware/cleusb.html

Enfin bon si t'es à l'école, ça m'étonnerait que tu puisses y faire grand chose. :roll:
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Code : Tout sélectionner

mount: only root can do that
Dommage. Pourtant normalement je devrais avoir plus ou moins tous les droits :roll:

C'est juste que tout est remis à 0 au démarrage.
Invité

Message par Invité »

calimo a écrit :

Code : Tout sélectionner

mount: only root can do that
Dommage. Pourtant normalement je devrais avoir plus ou moins tous les droits :roll:

C'est juste que tout est remis à 0 au démarrage.
si tu peux rebooter la machine tu peux supprimer le mot de passe de ROOT.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Ben si je la reboote ça remets tout à 0 :wink:
Bon de toutes façons c'est pas vraiment utilisable, l'espace personnel est sur un minuscule disque de 4Mo et on ne peut rien utiliser (impossible de démarrer Ooo..., Evolution sort des messages d'erreurs à tout bout de champ).

Je ferai ça chez moi :wink:
bachta
Arias

Message par bachta »

enfait j'ai peur que sertaine fonction ne marche pa sur linux c pour ca que je veux avoire win est linux (je c je suis gourment) voila sinon merci pour la reponce je mi mais :twisted:
L'apprentti ...
uzul
Iguane

Message par uzul »

JV?... C'est toi?...
Windows Xp / Firefox 1.0.7 / Thunderbird 1.0.6 / MozSuite
http://www.chaouqi.net
NaWer
Lézard à collerette

Message par NaWer »

uzul a écrit :JV?... C'est toi?...
:lol:
y manque celui la.... y a de plus en plus de non réponse.
:arrow: La FAQ - La Recherche - Le profil
uzul
Iguane

Message par uzul »

C'est vrai, çà fait un vide... :(
Windows Xp / Firefox 1.0.7 / Thunderbird 1.0.6 / MozSuite
http://www.chaouqi.net
Répondre