[Résolu] 2 styles CSS,comment faire ?

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Répondre
Express
Lézard à collerette

[Résolu] 2 styles CSS,comment faire ?

Message par Express »

Salut tous,
Je voudrais avoir la possibilité d'avoir deux feuilles de style poue le site de ma fille,mais comment je fais cela, je suis un peux nul :oops:
Dernière modification par Express le 09 janv. 2005, 12:56, modifié 1 fois.
olab
Varan

Message par olab »

Dans l'entête de chaque page (ou dans un fichier inclus représentant l'entête) tu mets ça comme ça :

Code : Tout sélectionner

<link rel="stylesheet" type="text/css" media="screen, projection" title="titre 1" href="chemin vers la css" />
<link rel="alternate stylesheet" type="text/css" media="screen, projection" title="titre 2" href="chemin vers la 2me css" />
Express
Lézard à collerette

Message par Express »

Merçi ! :D
Mirovinben
Lézard vert

Message par Mirovinben »

olab a écrit :Dans l'entête de chaque page (ou dans un fichier inclus représentant l'entête) tu mets ça comme ça :

Code : Tout sélectionner

<link rel="stylesheet" type="text/css" media="screen, projection" title="titre 1" href="chemin vers la css" />
<link rel="alternate stylesheet" type="text/css" media="screen, projection" title="titre 2" href="chemin vers la 2me css" />
J'avais déjà vu ce type de link... mais concrètement, à quoi ça sert et dans quel cas la 2ème est utilisée ?

Merci d'avance...
Bienheureux les fêlés car ils laissent passer la lumière...
olab
Varan

Message par olab »

Va sur http://frenchmozilla.sourceforge.net/ et ensuite regarde dans Affichage>Style de la page. Ici apparaissent tous les styles dispos (qui correspondent à autant de alternate stylesheet). Et tu changes à loisir.
Mirovinben
Lézard vert

Message par Mirovinben »

olab a écrit :Va sur http://frenchmozilla.sourceforge.net/ et ensuite regarde dans Affichage>Style de la page. Ici apparaissent tous les styles dispos (qui correspondent à autant de alternate stylesheet). Et tu changes à loisir.
Je connais le principe, qui illustre fort bien ce que peux apporter des CSS bien utilisées... Ce que j'ignore en fait, et le sujet du fil m'y a fait pensé c'est : Comment on met en oeuvre ?... Je suis un peu cossard à c't'heure (j'aurais pô dû reprendre 2 fois du gratin :wink: ) et compte sur un plus fringant que moi pour me donner la soluce... :oops:

Merci d'avance :wink:
olab
Varan

Message par olab »

Hmmm
à quoi ça sert et dans quel cas la 2ème est utilisée
J'ai répondu à la première partie ;-)
Pour "quand est-ce que c'est utilisé", et bien c'est au choix de l'utilisateur. Mais on peut aiguiller grace à l'attribut media dans lequel on specifie par exemple handheld pour les périphériques nomades (pda, smartphone, etc.) ou bien print et dans ce cas lorsqu'on va demander à imprimer cette feuille sera utilisée (essaye sur un article de geckozone tu verras, ça ressemble pas du tout à ce que tu peux visualiser).

Quant à comment on met en oeuvre ben j'ai déjà répondu, il suffit d'ajouter la balise dans la page web. Je crois que le gratin doit passer par la connexion parce que j'ai un peu de mal à comprendre :-P
Mirovinben
Lézard vert

Message par Mirovinben »

:cry: blurb !*...§ oups !... :?
OK pour mettre les 2 links dans le head mais...

... mais comment exécuter une demande de l'internaute qui souhaite basculer dans la CSS "alternate"...

Si je ne suis pas le seul à avoir baffré c'te midi ... pô grave... je chercherai PLUS TARD (blurb !*...§ oups !...) dans mes doc. :D :wink:
olab
Varan

Message par olab »

Soit il utilise le menu dont je parlais, soit Stylesheet chooser plus, soit tu fais un menu déroulant du style de ce que tu peux trouver en bas de page de http://frenchmozilla.sf.net
stz
Lézard à collerette

Message par stz »

il y a aussi cette astuce >><< pour proposer le choix de skins.
par contre ce n'est pas très stable sous firefox (ça revient vite au style par défaut), il vaut mieux passer par le menu affichage/style de la page ou utiliser style sheet chooser plus.

mais pour ie, opera ou autre, c'est nickel. :wink:
psyco_thug
Lézard vert

Message par psyco_thug »

Merci pour ce post, en bref on peut pas utiliser deux skin en même temps (doh!) Oui oui je sais je me complique trop la vie :lol:
olab
Varan

Message par olab »

Si, tu peux enchainer les <link rel="stylesheet"> à volonté (en ne spécifiant pas de titre)/
Répondre