Bonsoir à tous,
Travaillant depuis peu dans une société qui développe un soft ayant deux interfaces; l'une étant sous windows et l'autres en interface web.
Les inconvénients :
1) Non portable Windows -> Linux -> Mac pour l'application Windows
2) L'interface Web n'est pas des plus portables car doit être compatibles Opera, Netscape, Mozilla, Safari, I.E. etc...
La partie web fonctionne sur un socle ISAPI avec IIS ( désolé ).
Etant l'un des développeurs du kernel de cette application, je constate que les personnes de mon entourage ne connaissent pas assez Javascript, ni les CSS pour pouvoir créer un site qui s'adapte en fonction du browser employé.
Afin de palier à cela, je suis entrain de me dire qu'il serait p-e intéressant de tout refaire à l'aide de Gecko.
La partie interface graphique ne posant pas de problèmes, la partie back-end, c-a-d partie dynamique qui était jusqu'à présente écrite en Delphi, ne pourra plus l'être, mais devrait normalement être écrite via des composants XPCom.
Le problème est le suivant, est-il possible de pouvoir faire des requêtes SQL sur Oracle via un composant XPCom à travers le JavaScript ?
Est-ce que cette application employant du dynamique non pas grâce à php, asp, python etc... mais via Delphi ne risque pas de rencontrer des problèmes si par exemple le client n'arrive pas à supporter les transactions, instructions du logiciels écrit via Gecko ?
Bien à vous tous, et bonne journée
Remplacement d'une application Web par une application Gecko
A lire, un article du site Xul.fr donnant des nouvelle récentes du projet SQL de Mozilla.org