ouvrir un popup
ouvrir un popup
Bonjour,
Dans un script ouvrant une fenêtre popûp, j'ai la ligne de commaade suivante :
fenetre= winndow.open('','Note','toolbar=no,location=no,directories=no,status=no,scrollbars=no, resizable=yes,copyhistory=no,' + 'width=250' + ',height=100'+',screenX=250'+',screenY=250');
Le popup à une barre de titre qui affiche le même texte que le corps du popup.
L'aide de mon éditeur HTML (WebExpert) précise :
titlebar Si la valeur spécifiée est yes, cette option créée une fenêtre dotée d’
une barre de titre. Pour définir une fenêtre sans barre de titre (no), le script doit être signé. (JavaScript 1.2)
Si je rajoute 'titlebar=no', ça sème la panique : le popup est en pleine page et il y a toujours une barre de titre.
Comment modifier la ligne de commande pour que le popup n'ai pas de barre de titre et fonctionne normalement ?
Le script qui fonctionne est (page complète)
==============================================
HTML>
<HEAD>
<script LANGUAGE="JavaScript">
var fenetreNote=null;
function afficheNote(message, couleurFond, fond, couleurTexte, typePolice, tailleCaracteres) {
fenetre = window.open('','Note','toolbar=no,location=no,directories=no,status=no,scrollbars=no,resizable=yes,copyhistory=no,' +
'width=250' + ',height=100'+',screenX=250'+',screenY=250');<!-- width détermine la largeur du popup et height sa hauteur.screenX détermine la distance bord gauche écran/bord gauche popup
<!-- même chose pour screenY -->
fenetreNote = fenetre;
if (fenetreNote != null) {
doc = fenetre.document;
texte = '<' + 'HTML' + '><' + 'HEAD' + '><' + 'TITLE' + '>' + message + '</' + 'TITLE' + '><' + '/HEAD' + '><' + 'BODY BACKGROUND=' + '"' + fond + '"' + ' BGCOLOR=' + '"' + couleurFond + '">';
texte += '<CENTER>';
texte +='<FONT FACE="' + typePolice +'"';
texte += ' SIZE=' + tailleCaracteres;
texte += ' COLOR=' + '"' + couleurTexte +'">';
texte += message + '</CENTER> </FONT>';
texte += '</' + 'BODY' + '><' + '/HTML' + '>';
doc.write(texte);
doc.close();
}// fin du F ligne 8
}// fin de la fonction afficheNote
function fermerNote() {
fenetreNote.close( );
fenetreNote = null;
}// Fin du IF ligne 22
}// Fin de la fonction fermerNote
</script>
<META HTTP-EQUIV="Content-Type" CONTENT="text/html; charset=iso-8859-1">
</HEAD>
<BODY>
<!--Les paramètres de la fenêtre POPUP sont déterminés ci-dessous, en HTML
http://www.votre-site.com est à remplacer par l'URL du site ciblé
Aller sur le site à l'adresse URL... est le texte qui apparait dans le popup
blue est la couleur du fond
#FFFFFF est la couleur du texte
Arial est le type de police
3 est la taille de police -->
<a HREF="http://www.votre-site.com" onMouseOver="afficheNote('Aller sur le site à l adresse URL : http://perso.wanadoo.fr/la.mirandole',
'blue','','#FFFFFF','Comic sans MS',3)" onClick="fermerNote()" onMouseout="fermerNote()"><BR><BR><BR><DIV ALIGN="center"><FONT SIZE=5><B>Le lien a survoler pour
ouvrir la POPUP</B></FONT></DIV></a>
</BODY>
</HTML>
Merci
Dans un script ouvrant une fenêtre popûp, j'ai la ligne de commaade suivante :
fenetre= winndow.open('','Note','toolbar=no,location=no,directories=no,status=no,scrollbars=no, resizable=yes,copyhistory=no,' + 'width=250' + ',height=100'+',screenX=250'+',screenY=250');
Le popup à une barre de titre qui affiche le même texte que le corps du popup.
L'aide de mon éditeur HTML (WebExpert) précise :
titlebar Si la valeur spécifiée est yes, cette option créée une fenêtre dotée d’
une barre de titre. Pour définir une fenêtre sans barre de titre (no), le script doit être signé. (JavaScript 1.2)
Si je rajoute 'titlebar=no', ça sème la panique : le popup est en pleine page et il y a toujours une barre de titre.
Comment modifier la ligne de commande pour que le popup n'ai pas de barre de titre et fonctionne normalement ?
Le script qui fonctionne est (page complète)
==============================================
HTML>
<HEAD>
<script LANGUAGE="JavaScript">
var fenetreNote=null;
function afficheNote(message, couleurFond, fond, couleurTexte, typePolice, tailleCaracteres) {
fenetre = window.open('','Note','toolbar=no,location=no,directories=no,status=no,scrollbars=no,resizable=yes,copyhistory=no,' +
'width=250' + ',height=100'+',screenX=250'+',screenY=250');<!-- width détermine la largeur du popup et height sa hauteur.screenX détermine la distance bord gauche écran/bord gauche popup
<!-- même chose pour screenY -->
fenetreNote = fenetre;
doc = fenetre.document;
texte = '<' + 'HTML' + '><' + 'HEAD' + '><' + 'TITLE' + '>' + message + '</' + 'TITLE' + '><' + '/HEAD' + '><' + 'BODY BACKGROUND=' + '"' + fond + '"' + ' BGCOLOR=' + '"' + couleurFond + '">';
texte += '<CENTER>';
texte +='<FONT FACE="' + typePolice +'"';
texte += ' SIZE=' + tailleCaracteres;
texte += ' COLOR=' + '"' + couleurTexte +'">';
texte += message + '</CENTER> </FONT>';
texte += '</' + 'BODY' + '><' + '/HTML' + '>';
doc.write(texte);
doc.close();
}// fin du F ligne 8
}// fin de la fonction afficheNote
function fermerNote() {
fenetreNote.close( );
fenetreNote = null;
}// Fin du IF ligne 22
}// Fin de la fonction fermerNote
</script>
<META HTTP-EQUIV="Content-Type" CONTENT="text/html; charset=iso-8859-1">
</HEAD>
<BODY>
<!--Les paramètres de la fenêtre POPUP sont déterminés ci-dessous, en HTML
http://www.votre-site.com est à remplacer par l'URL du site ciblé
Aller sur le site à l'adresse URL... est le texte qui apparait dans le popup
blue est la couleur du fond
#FFFFFF est la couleur du texte
Arial est le type de police
3 est la taille de police -->
<a HREF="http://www.votre-site.com" onMouseOver="afficheNote('Aller sur le site à l adresse URL : http://perso.wanadoo.fr/la.mirandole',
'blue','','#FFFFFF','Comic sans MS',3)" onClick="fermerNote()" onMouseout="fermerNote()"><BR><BR><BR><DIV ALIGN="center"><FONT SIZE=5><B>Le lien a survoler pour
ouvrir la POPUP</B></FONT></DIV></a>
</BODY>
</HTML>
Merci
+++++++++++++++++
Les ignorants ont des certitudes
Ceux qui savent n'ont que des doutes
Les ignorants ont des certitudes
Ceux qui savent n'ont que des doutes
-
- Lézard vert
Bonsoir,
et en remplaçant les 'no' par le chiffre 0 et les 'yes' par le chiffre 1 comme dans...
... Ca donnerait quoi ?
[edit] J'ai cherché dans mes doc et je n'ai pas trouvé de propriété "titlebar"... Je vais continuer mon enquête... mais ce sera plus long !...
et en remplaçant les 'no' par le chiffre 0 et les 'yes' par le chiffre 1 comme dans...
Code : Tout sélectionner
fenetre= window.open('','Note','toolbar=0, location=0,directories=0,status=0,scrollbars=0, resizable=1, copyhistory=0,' + 'width=250' + ',height=100'+',screenX=250'+',screenY=250');
[edit] J'ai cherché dans mes doc et je n'ai pas trouvé de propriété "titlebar"... Je vais continuer mon enquête... mais ce sera plus long !...
Bienheureux les fêlés car ils laissent passer la lumière...
extrait de le dictionnaire javascript:
(edition www.microapp.com)
titlebar (yes|no)
affiche ou masque la barre de titre. celle ci ne peut etre desactivee que par des scripts signes...
Dispo sous N a partir de la version 4
scripts signées... en gros... a oublier
(edition www.microapp.com)
titlebar (yes|no)
affiche ou masque la barre de titre. celle ci ne peut etre desactivee que par des scripts signes...
Dispo sous N a partir de la version 4
scripts signées... en gros... a oublier
-
- Lézard vert
+1maxxfly a écrit :scripts signées... en gros... a oublier
D'autant qu'il faut que le système d'exploitation accepte d'ouvrir une fenêtre sans barre de titre... Car, ne l'oublions pas, l'ouverture se fait en local via une requête adressée par le navigateur au système d'exploitation qui gère, entre-autre, l'affichage !
Donc
-1- il faut que la demande soit syntaxiquement correcte au niveau Javascript
-2- que le navigateur l'accepte à travers les nombreux filtres (de sécurité) mis en place par ou à l'insu de l'internaute
-3- que le navigateur donne le bon ordre à l'OS
-4- que l'OS accepte de l'exécuter... et sache le faire (Windows sait et peut le faire... Quant à MacOs et Unix/Linux ? je ne sais pas...

Bienheureux les fêlés car ils laissent passer la lumière...
Pourquoi vouloir interférer avec l'interface dont l'utilisateur est habitué ? Pourquoi réduire ses droit sur son interface à lui ? C'est quand-même un comble, c'est la sienne et tu te permets de l'empêcher de faire certaines choses ? Je pense au bouton "prédédent", la barre d'adresse (ça devrait être interdit de la cacher), les barres de défilement, etc.
Non, c'est une mauvaise idée d'ouvrir une popup
Heureusement, les navigateurs permettent à l'utilisateur de jouir de leurs droits
Non, c'est une mauvaise idée d'ouvrir une popup

Heureusement, les navigateurs permettent à l'utilisateur de jouir de leurs droits

moué mais bon ...
apres entre ce que tu as envie de faire et ce qu'une societe et les marketeux souhaitent faire, c pas la meme chose
perso je suis pour un monde sans banniere et sans popup
mais les marketeux qui me donnent mes directives n'ont pas la meme vision de l'internet que moi
je parle en mon nom et pas celui de veevee ...
je dis juste que je comprend un peu son probleme dans un sens
apres entre ce que tu as envie de faire et ce qu'une societe et les marketeux souhaitent faire, c pas la meme chose
perso je suis pour un monde sans banniere et sans popup
mais les marketeux qui me donnent mes directives n'ont pas la meme vision de l'internet que moi
je parle en mon nom et pas celui de veevee ...
je dis juste que je comprend un peu son probleme dans un sens
-
- Lézard vert