Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
ah non.. merci tu m'as bien aiguillé avec cette question. Je ne connaissais pas, je débute vraiment sous linux
Pour attribuer un mdp root la commande est
mais apparemment on est plutôt censé s'en passer ! ça a pas l'air plus mal sans..
Maintenant faut que je trouve comment lancer l'interface graphique, allez...
La liberté des uns commence là où commence celle des autres.
si ça peut te rassurer, je crois que le problème vient du chipset graphique de mon portable, mandrake 10.1 ne marche pas dessus...
mais là je sais pas comment lancer x window sous ubuntu, alors qu'il devrait se lancer tout seul au début non ?
La liberté des uns commence là où commence celle des autres.
Ça c'est sûr, d'ailleurs c'est toujours pas résolu et je commence à être en phase galère pour installer ubuntu
Je commence à penser que mon portable est fait pour Windows...
La liberté des uns commence là où commence celle des autres.
Ça fait quelques jours que j'ai Ubuntu sur mon portable. Je ne l'ai pas exploré à fond, loin de là, j'ai juste fais quelques mises à jour, configuré un peu gnome, mais je suis vraiment ravi de cette distribution pour le moment.
J'apprécie particulièrement les petites explications à destination des débutants qui parcourent les opérations délicates comme les mises à jour.. et c'est presque toujours en français
Bref, pour l'instant je recommande cette distribution
Merci ericj d'avoir créé ce topic qui m'a permis de la découvrir!
La liberté des uns commence là où commence celle des autres.
est-ce que Ubuntu reconnaît d'entrer les modem USB (sagem fast 800) ? par exemple... parce que si c'est pour galérer pour installer eagle... j'ai tenté d'installer Fedora Core 3... burk ! bugguante à souhait sur ma vieille config... si c'est pour avoir la même galère avec Ubuntu, autant que je reste sous Mandrake, qui ne marche pas si mal chez moi.
nomade a écrit :Ça je ne peux pas te dire, mais si tu es satisfait de Mandrake autant continuer sauf si tu es curieux de passer au tout-libre évidemment
Oh le troll ! Mandrake c'est pas tout libre ? Seulement la version payante à des logiciels proprio par contre SUSECAPUSAIPALIBRE. Merde, ça non plys ça marche plus
Ah euh c'était pas pour troller, je connais pas trop le sujet mais j'avais lu que mandrake était pas entièrement libre, si c'est pas vrai ou si y a débat, je retire ce que j'ai dis
Moi j'aime bien Mandrake a priori, sauf qu'il marche pas sur mon portable
alors j'ai essayé Ubuntu et j'adore
La liberté des uns commence là où commence celle des autres.
C'est vrai Qu'ubuntu a l'air bien mais bon ke CD live démarre mal chez moi donc je me tate à l'installer. Mais les personnes autour de moi n'en dise que u bien.
Dernière modification par Cakeman le 07 janv. 2005, 22:00, modifié 1 fois.
WindowXP, thunderbird 1.0, Firefox 1.0, avast , kerio ... Et vive Ubuntu !
C'est de la bombe atomique !
Mandrake a l'avantage d'être développé par une société française me semble-t-il... c'est un excellent point, le développement d'OS n'est pas réservé aux américains
nomade a écrit :Ah euh c'était pas pour troller, je connais pas trop le sujet mais j'avais lu que mandrake était pas entièrement libre, si c'est pas vrai ou si y a débat, je retire ce que j'ai dis
Je m'en doutais et j'ai fait exprès de tourner ma phrase comme ça car j'aimerai bien voir ce sujet partir en Troll
Mais bon, cette communauté à l'air trop bonne et insensible aux Trolls. Ou alors je les camoufle pas assez
calimo a écrit :Mandrake a l'avantage d'être développé par une société française me semble-t-il... c'est un excellent point, le développement d'OS n'est pas réservé aux américains
Franchement que ce soit français, amércain ou slovène j'en ai rien à foutre. Ce qui compte dans un programme informatique c'est sa qualité. Ce genre de propos me déçois d'ailleurs hautement (bon, je sais que les français sont chauvins donc fallait s'y attendre mais bon...). J'avais jusqu'ici été agréablement surpris par le monde du logiciel libre où la géographie politique n'avait aucune importance. Je trouve cette vision très saine et devrais servir d'exemple.
D'autant plus que, vu que l'OS c'est "Linux" et non "Mandrake", la dernière partie de ta phrase reste à prouver
Sinon, mon avis sur Mandrake n'a cessé de dégrader au cours de mes expériences. Si l'installation a l'avantage d'être très facile, son gestionnaire de packetages (urpmi je crois) est très faible. Or c'est pour moi très important (j'ai directement commencé avec Gentoo auquel je n'ai rien à reprocher si ce n'est sa difficulté d'installation).
Je ne connais pas Ubuntu (mais je compte combler ce manque en le testant sur un autre PC). Mais le fait qu'il reprenne le gestionnaire de packetage de Debian me le ferait préférer à Mandrake !