Mozilla en entreprise [Résolu]

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

Répondre
ptitloups68
Salamandre

Mozilla en entreprise [Résolu]

Message par ptitloups68 »

Bonjour,

Nous avons installé sur un parc d'une dizaine de machine Mozilla au lieu d' Outlook Express.
Nos compte de messageries sont sur un serveur IMAP.
J'ai une question et deux petits problèmes à soumettre au bout de 3 mois d'utilisation.

Question :
Existe-t'il la possiblité de créer un message d'indicateur d'absence tel que cela ce fait sous Outlook ?

Petit problème 1 :
Dans le module courrier, il existe la possibilité d'indiquer la taille des messages et des dossiers, utile en entreprise pour ne pas encombrer les serveurs. Mais la taille des fichiers persos, se trouvant sous "dossiers locaux" ne fait que grossire, nous avons beau supprimer des messages elle ne diminue pas. Que faire ?
Exemple : la poubelle indique 100Mo alors qu'elle est vide
Je précise, ce soucis ne concerne ques les dossiers se trouvant dans la partie "dossier locaux".

Petit problème 2 :
Mozilla nous indique parfois la venue d'un nouveau message mais losque l'on se rend sur la messagerie, il n'y a rien de nouveau. Alors que Mozilla est réglé en "téléchargement automatique".

Question subsidiaire :
Etant donnée que nous n'avons plus d'accés à Internet. J'aimerais savoir s' il existe la possibilité d'utiliser Thunderbird avec Calendar ? Si la réponse est positive Calendar en français ?

Voilà, je vous laisse réfléchir.
Bon réveillon de St Sylvestre, à l'année prochaine.
Dernière modification par ptitloups68 le 11 janv. 2005, 22:26, modifié 1 fois.
Wronschien
Lézard à collerette

Message par Wronschien »

ptitloups68 a écrit :Petit problème 1 :
Dans le module courrier, il existe la possibilité d'indiquer la taille des messages et des dossiers, utile en entreprise pour ne pas encombrer les serveurs. Mais la taille des fichiers persos, se trouvant sous "dossiers locaux" ne fait que grossire, nous avons beau supprimer des messages elle ne diminue pas. Que faire ?
Exemple : la poubelle indique 100Mo alors qu'elle est vide
ça c'est un truc de mozilla/thunderbird que je trouve pas très intuitif pour les nouveaux:
en fait il faut compacter les dossiers(menu Fichier) car quand tu effaces tes messages ils sont simplement marqués "effacé" au lieu de réécrire le fichier des messages à chaque fois car ce serait trop long
le compactage réalise justement cela en enlevant vraiment les messages concernés, ce qui prend un petit peu de temps(mais dans ce cas on ne peut plus récupérer un mail effacé par erreur)
dans thunderbird il existe une option pour compacter automatiquement à partir d'une certaine taille mais je sais pas pour mozilla suite
ptitloups68
Salamandre

Merci, pour ton aide Wronschien.
Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.3) Gecko/20061201 Firefox/2.0.0.3 (Ubuntu-feisty)
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Pour Calendar, il y a une page sur Frenchmozilla :wink:
ptitloups68
Salamandre

Merci Calimo,

Je m'étais déjà rendu sur cette page, mais elle ne permet que le téléchargement de fichier .xpi et l'installation dans la foulée.

Existe-t'il le moyen de télécharger Calendar en archive ?
De tel sorte que je puisse la télécharger de chez moi pour l'emmener au boulot via une clef USB. Et l'installer à partir de la clef ou du serveur.

@+
Ciao
Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.3) Gecko/20061201 Firefox/2.0.0.3 (Ubuntu-feisty)
Wronschien
Lézard à collerette

Message par Wronschien »

il existe aussi Sunbird
c'est un calendar autonome, mais je l'ai pas essayé et je peux pas t'en dire plus...
ptitloups68
Salamandre

Ok,

Vu que Calendar n'est que téléchargeable en installation automatique (.xpi).
Je vais essayer Sunbird, le download se faisant en .zip.

N'ayant pas eu de réponse sur le point 2 et ce soucis n'étant apparu qu'une fois ou deux, je pense que cela vient d'un problème serveur et non de la suite Mozilla.

Merci de votre aide.
TheWizard
Gecko

Message par TheWizard »

Pour le 2, compace les dossiers (menu fichiers > compacter les dossiers).
Ca devrait normalement régler le problème.
yel

Message par yel »

Une remarque en passant à propos des .xpi.

Il est possible de les charger sans les installer dans la foulée par un clique droit sur le lien, puis "Enregistrer sous".
ptitloups68
Salamandre

yel a écrit :Une remarque en passant à propos des .xpi.

Il est possible de les charger sans les installer dans la foulée par un clique droit sur le lien, puis "Enregistrer sous".
OK, ça marche
Question :
Existe-t'il la possiblité de créer un message d'indicateur d'absence tel que cela ce fait sous Outlook ?
Par contre, pour cette question, je n'ai pas reçu de réponse. N'existerai-t'il pas de solution ?
Dommage, c'est une fonction bien utile pour ne pas être inondé de mail, pendant les congés. :cry:
ptitloups68
Salamandre

ptitloups68 a écrit :
Question :
Par contre, pour cette question, je n'ai pas reçu de réponse. N'existerai-t'il pas de solution ?
Dommage, c'est une fonction bien utile pour ne pas être inondé de mail, pendant les congés. :cry:
Solution donnée ici : http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=16038
Nomax
Salamandre

Message par Nomax »

Wronschien a écrit :dans thunderbird il existe une option pour compacter automatiquement à partir d'une certaine taille mais je sais pas pour mozilla suite
Ca existe aussi dans Mozilla et ça se configure dans "Edit > Preferences... > Mails & Newsgroups > Offline & Disk Space".
Répondre