Plantage sauvage de Mozilla.

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

e-zaouanea
Arias

Message par e-zaouanea »

Bonjour,
je suis sur une Suse 9.1 perso avec KDE 3.2.1. J'utilise Mozilla 1.7.3 fr. Le 02/01 j'installe tous les paquetages (rpm) nécessaires pour la fabrication de DVD (dvdauthor, qdvdauthor, imagemagick,libjasper,...). Dès lors il m'est impossible de lancer Mozilla. Il plante lamentablement (écran noir) et plante en même temps KDE. Il fait ça avec tous les utilisateurs même root.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème?
Je n'ai pas envie pour le moment d'installer Firefox et Thunderbird car je cherche à savoir ce qui se passe avec Mozilla.
Comment se passe le lancement de Mozilla? Est-ce un problème de profil? A quelles bibliothèques fait-il appel au démarrage?
Quelqu'un peut-il répondre à mes questions?
Merci et bonne année!
chBok
Iguane

Re: Plantage sauvage de Mozilla.

Message par chBok »

e-zaouanea a écrit :Bonjour,
[couic]
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème?
[couic]
Avec RPM qui plante Mozilla, non, mais avec des RPM qui plante KDE, voir La distrib linux, oui... Je me sens comme un piéton regardant par la fenêtre maintenant...

:arrow: Lance une console, et démarre mozilla dedans. Tu devrais voir apparaitre les messages d'erreurs, et avoir une piste de recherche.
e-zaouanea
Arias

Message par e-zaouanea »

Merci,
Mais je n'ai aucun retour en console alors j'ai plutôt lancé un strace dans un fichier. Après analyse de ce fichier je me suis rendu compte que mozilla père attendait (via un waitpid) un signal de retour d'un de ses fils. Et en fait il reçoit un SIGHUP.
Juste avant de planter ma session je vois apparaître une fenêtre mais que je ne peut identifier.
En résumé et sous la pression familiale solution de secours Firefox/Thunderbird.
Mais j'ai tout laissé pour pouvoir continuer à chercher pourquoi Mozilla plante.
Quelqu'un peut-il m'aider pour récupérer le nom du processus fils qui envoie le SIGHUP et plante ma session?
Répondre