combien de personnes utilisent firefox grace a vous ?

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Thomas
Varan

Message par Thomas »

Au moins 5 personnes dans ma classe. Plus 1 que j'ai convertit sans le savoir (à force de montrer des images de firefox sur msn à une époque, il s'y est intéréssé et a accrocher). Mais il faut prendre enc omtpe que 2 de ces 4 personnes en ont convertit beaucoup dans leur entourage :mrgreen:
Anciennement Toto.
nizouille
Salamandre

Message par nizouille »

5 ou 6

Ma méthode est toujours la même : et elle fonctionne à merveille
Je fais le mystérieux. Je dis à la personne, laisse moi ta machine un quart d'heure je vais t'installer un truc génial (et je configure tout pour qu'il ne rencontre aucun problème (c'est ce qui fait fuir les utilisateurs lambda).

Une fois les plugins installés (quicktime/real/flash/java), j'nstalle les deux extensions suivantes : Adblock avec mon filtre et IEview.
Et je commence la démo.
1/ Navigation par onglets (avec la possibilité de passer de l'un à l'autre aisément ctrl + tab). "Tu trouves pas ça nul d'avoir mille fenêtres différentes et de ne pas s'y retrouver ? Maintenant, avec FF, c'est beaucoup plus simple : tu ouvres une fenêtre par sujet général. Par exemple : je fais une recherche sur les koalas d'afrique (et tous les onglets qui vont avec) = une fenêtre, je garde un oeil sur tous mes comptes mails = une deuxième fenêtre, et je fais une recherche sur la recette de la tartiflettre (une troisième fenêtre).
2/ Recherche sur la page (beaucoup ne connaissaient même pas le ctrl + f de IE :) )
3/ la recherche directement dans google
4/ la possibilité de taper les mots clés directement dans la barre d'adresses (beaucoup apprécient énormément)
5/ le blocage de pubs. Je vais sur msn.be ou sur un autre site où je sais que ce sera blindé de pubs, et je leur montre l'efficacité de adblock
6/ les marque-pages (surtout la barre personnelle). Je les rassure en leur montrant que leurs favoris ne sont pas perdus.
7/ je leur montre l'efficacité de l'anti-pop up, en commençant par : "T'en as pas marre de voir apparaître mille fenêtres quand tu surfes ? "
8/ je leur signale les tests qui ont été faits concernant la rapidité d'affichage, en leur disant que le navigateur est bien plus rapide pour afficher les pages que IE.
9/ Je leur signale qu'en cas de problème, ils peuvent aisément visionner la page sur IE (uniquement en cas de gros gros problème d'affichage)
****** Le reste ne vaut que si le gars est intéressé par ce que vous dites, ou s'il s'y connaît en informatique un tant soit peu *******

10/ Je leur montre (uniquement s'ils sont un petit peu familiarisés avec un ordinateur) le principe des flux rss
11/ j'en profite pour leur dire que, contrairement à Microsoft, il y a un forum où on peut poser ses questions et qui est diablement efficace (geckozone ;) )
12/ Je leur montre les statistiques de w3schools concernant Mozilla (20 %) histoire de les rassurer dans leur changement d'un navigateur à l'autre
13/ Je leur parle des standards du web et tout le toutim.

Voilà,
Nizet Benjamin.
http://www.enseignons.be
Flore
Administratrice

Message par Flore »

Oh là là, plein plein plein...
À commencer par ma mère : c'est moi qui ai installé son ordinateur, alors évidemment... Ma tante, 2 de mes cousins, mon chef au boulot... Une bonne grosse dizaine de personnes (pour être modeste, sans doute bien plus) sur un forum BD (BDGest').
Comment je fais ? Il y a différentes méthodes :
1/ pas le choix "pour aller sur Internet, tu cliques là et pour avoir tes emails, c'est là" (Maman)
2/ "Ah bon t'as encore chopé un spyware ?"... envoie un lien vers Firefox
3/ "Des popups ? Où ça ?"... envoie un lien vers Firefox
4/ "Des spams ??? Ah oui, mais en fait ils sont triés et jetés tout de suite chez moi..." envoie un lien vers Thunderbird
5/ "Un nouveau virus ? Qui se déclenche tout seul ? Ah oui, je l'ai déjà reçu 5 fois... aucune infection. Antivirus ? non Thunderbird !"

Et les plus sournoises, car créant un besoin chez l'utilisateur :
6/ "Tiens on s'est fait un petit module de recherche pour la base de données (35000 bd, ça vaut le coup)"
7/ "Comment je fais pour créer des liens dans phpBB sans m'embêter ?" extension BBcode
8/ Capture d'écran "Oh qu'il est mignon le thème avec les petits chats"
9/ "Moi j'ai la météo en direct dans mon navigateur" weatherfox
10/ "ben si t'en as marre de faire des fautes, installe un correcteur orthographique" spellbound
11/ "De la pub ? Ah oui c'est vrai, moi je l'enlève" Adblock

Les intéressantes :
12/ "Ben oui MS Office c'est cher ! C'est bien pour ça que je l'achète pas. Quoi Outlook ? Comment excel ?" Liens vers Thunderbird avec calendar, OpenOffice et Firefox pour faire bonne mesure
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
Zergy
Arias

Message par Zergy »

Je sais pas si ça va faire évoluer les choses parmi les visiteurs de mon site, mais j'ai mis un popup à l'entrée de celui-ci. :oops:
Ce message contient du trolling, sauras-tu le retrouver ? | Ce message est DTCProof.
EmmaZL
Lézard à collerette

Message par EmmaZL »

Zergy a écrit :Je sais pas si ça va faire évoluer les choses parmi les visiteurs de mon site, mais j'ai mis un popup à l'entrée de celui-ci. :oops:
Ben tiens justement, je pensais faire de même avec le site que je suis en train de développer : un popup qui ne s'affiche que avec IE !! :P
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

De toutes façons tu aurais bien de la peine à faire un popup qui s'affiche avec autre chose qu'IE... :? :) :lol: 8) :wink:
HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP »

EmmaZL a écrit :Ben tiens justement, je pensais faire de même avec le site que je suis en train de développer : un popup qui ne s'affiche que avec IE !! :P
y a la Firebar aussi :
http://hpstudios.homeip.net/Firebar.html
:wink:

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
EmmaZL
Lézard à collerette

Message par EmmaZL »

HP a écrit : y a la Firebar aussi :
http://hpstudios.homeip.net/Firebar.html
:wink:
Comme c'est cooool !! J'adore !! :D
nomade
Iguane

Message par nomade »

[HS] Ça n'a rien à voir mais sur son site il encourage à donner pour les victimes du tsunami, mais il spécifie aussi...
Donate to those who become the victims of the tsunami, help them to recover from the chaos!
(donate to me and I'll pass it to the charity associations)
Lui donner l'argent pour qu'il le transmette aux associations... bizarre comme façon de faire :shock: [/HS]

Enfin sinon la Firebarre est sympa ;)
La liberté des uns commence là où commence celle des autres.
Flore
Administratrice

Message par Flore »

Méthode sournoise mise en route au labo où je bosse depuis lundi :lol: :lol: :lol:
J'ai réussi à donner envie d'utiliser Firefox grâce à 2 extensions ultra utiles pour les biologistes :
biobar : ou comment avoir immediatement tous ses bookmarks utiles pour le boulot plus ceux qu'on ne connaissait même pas
biofox (le nom est très adapté) : rajoute des menus contextuels ultra utiles pour faire en un clic ce qu'on devait faire en 3 ou 4 étapes avant ! Par exemple : sélectionner une séquence, la copier dans un fichier texte, enlever la numérotation, ouvrir le site utile dans un nouvel onglet, copier-coller la séquence et lancer l'appli... Avec biofox : sélectionner la séquence et cliquer dans le menu sur la ligne désirée :D :D :D
Ouais ce sont des feignants ! Mais prêts à installer Firefox rien que pour ça :wink:
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
Pem

Message par Pem »

Installer sur tout les postes au travail...

Certains commencent à l'intaller cher eux.

Faut dire qu'avec
Autocopy
calendar
print view
downtheall
Quicknote
Panneau de Traduction

etc...

Petit mais costo le renard...

Pem :wink:
clopine2000
Arias

Message par clopine2000 »

mes soeurs, ça fait 3
5 partenaires de jeux en ligne
Par précaution, je leur ai fait installer l'extension afficher en utilisant IE, pour les sites qui fonctionnent mal avec FF
Et je continue à en parler autour de moi
Ténérife
Salamandre

Message par Ténérife »

Pour ma part, je dois en etre à la 30ème personne de convaincu et qui tourne maintenant avec Firefox. Ma méthode est simple : Je leur fais un comparatif des listes de bugs ou de failles de sécurité constaté, ou je vais sur un ou deux sites qui t'installent des spywares, une fois avec IE et une fois avec Firefox. Ensuite, petit passage par ad-aware et là, preuves à l'appui, la conversion à Firefox se fait très vite ! :lol:
nomade
Iguane

Message par nomade »

Ténérife a écrit : je vais sur un ou deux sites qui t'installent des spywares, une fois avec IE et une fois avec Firefox.
Tu fais ça chez toi ou chez eux ? :lol:
La liberté des uns commence là où commence celle des autres.
Ténérife
Salamandre

Message par Ténérife »

nomade a écrit :
Ténérife a écrit : je vais sur un ou deux sites qui t'installent des spywares, une fois avec IE et une fois avec Firefox.
Tu fais ça chez toi ou chez eux ? :lol:
Chez eux, pas con, la démo est plus flagrante !!! :lol: :lol:

Non, en fait, ce sont des sites qui t'installent juste une barre supplémentaire dans IE. Chiant, mais pas bien méchant, et facilement nettoyable avec Ad-aware ou Spybot...........

En attendant, ca les convainc tellement que, dans l'heure qui suit, ils se mettent tous à Firefox ! :lol:
Répondre