Classement d'extensions

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Bobe a écrit :Oui, c'est pour l'accessibilité pour que j'ai préféré le bouton + 'click' plutôt que l'évènement 'change' sur la liste.
Pour l'accessiblité des gens normaux il y aurait plutôt intérêt à faire les deux (il y a moyen quand même d'appeler la même fonction à partir de deux évènements?). Là tu favorises ceux qui n'utilisent pas la souris au détriment des autres qui doivent effectuer deux actions au lieu d'une, alors que ceux-ci sont majoritaires.
Bobe
Iguane

Message par Bobe »

Benoit a écrit : Pour l'accessiblité des gens normaux il y aurait plutôt intérêt à faire les deux (il y a moyen quand même d'appeler la même fonction à partir de deux évènements?). Là tu favorises ceux qui n'utilisent pas la souris au détriment des autres qui doivent effectuer deux actions au lieu d'une, alors que ceux-ci sont majoritaires.
Je ne favorise personne. Si j'enregistre un guetteur pour l'évènement 'change', il sera appellé dés qu'une personne naviguant au clavier passera d'une option à une autre dans la liste, donc je le fais pas. Enfin…, c'est vrai que là, ce serait pas génant.

Calimo: Oui, c'est de la superstition, on peut aussi mettre un bloc SCRIPT dans l'élément BODY, c'est tout à fait valide
« La vie d’un geek est un combat perpétuel contre l’imperfection »
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Voilà, pour ceux qui aiment les avant-premières, le script est en fonctionnement sur cette page. Il semble bien marcher, si vous avez encore des remarques ou autres...

Merci à tous pour votre aide ! :wink:
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Une remarque esthétique alors, je verrais bien une petite bordure ou un fond différent autour du sélecteur, parce qu'il flotte à la hauteur du A.

Bobe: heu ben non, essaie de dérouler la liste au clavier, justement ça ne change pas, il faut appuyer sur Entrée pour que le changement prenne effet.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Thomas trouvait justement que la bordure était moche :lol:

Des goûts et des couleurs :roll:
On va voir ce qu'on peut faire...
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Un fond bleu ou gris clair avec une arrondi en bas à gauche ce serait peut-être pas trop moche. Enfin oui les goûts et les couleurs... :)
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

En même temps ça passe très mal avec le legend (qui a un demi-fond, ou alors ça fait une excroissance...)

Bref, je l'ai caché. Qu'en penses-tu maintenant ?

Edit : sur conseil de Thomas : gris et sans bordure. C'est pas mal :D
SB
Varan

Message par SB »

J'aime bien. Bravo.
Bobe
Iguane

Message par Bobe »

snif, y a un DIV vide qui se balade dans le code source :(
benoit a écrit : Bobe: heu ben non, essaie de dérouler la liste au clavier, justement ça ne change pas, il faut appuyer sur Entrée pour que le changement prenne effet.
Ah :?
Il me semble que c'était le cas avant, et c'est le cas dans d'autres navigateurs en tout cas. Mais là, ça ne pose pas de problème de toute façon donc ça va :)
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Bobe a écrit :snif, y a un DIV vide qui se balade dans le code source :(
Où ça où ça ? Pour insérer le script ? Tu as une meilleure idée ? Mettre le id sur l'élément script ça marcherait par exemple ?
Bobe a écrit :
benoit a écrit :Bobe: heu ben non, essaie de dérouler la liste au clavier, justement ça ne change pas, il faut appuyer sur Entrée pour que le changement prenne effet.
Ah :?
Il me semble que c'était le cas avant, et c'est le cas dans d'autres navigateurs en tout cas. Mais là, ça ne pose pas de problème de toute façon donc ça va :)
Oui ce n'est que dans mozilla, probablement pour éviter que ce soit impossible à naviguer au clavier s'il y a des onchange. :?

Bon en tous cas ça va très bien comme ça, vu que la page est pas rechargée ça ne gène effectivement pas du tout :D
Bobe
Iguane

Message par Bobe »

calimo a écrit :
Bobe a écrit :snif, y a un DIV vide qui se balade dans le code source :(
Où ça où ça ? Pour insérer le script ? Tu as une meilleure idée ? Mettre le id sur l'élément script ça marcherait par exemple ?
Tu sais que tu veux ajouter le bloc de choix de catégorie juste avant le div#liste, donc enlève le <div id="classement-FF"></div> du code de la page et dans ton script, remplace la ligne suivante:

Code : Tout sélectionner

document.getElementById("classement-FF").appendChild(choixcat); //inclut choixcat dans la page
par:

Code : Tout sélectionner

document.getElementById('contenu').insertBefore(choixcat, document.getElementById('liste')); //inclut choixcat dans la page juste avant div#liste
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Exact, merci :D
Tout cela est encore tout frais dans mon esprit, il faudra que je m'y mette plus sérieusement un de ces jours :wink:
Bobe
Iguane

Message par Bobe »

calimo a écrit :Exact, merci :D
Tout cela est encore tout frais dans mon esprit, il faudra que je m'y mette plus sérieusement un de ces jours :wink:
Tu verras, on peut faire beaucoup de choses sympathiques avec le DOM.
Bon, par contre, il faut un mental d'acier pour ne pas péter un câble devant toutes les incompatibilités/divergences de fonctionnement/bugs des différents navigateurs :lol:
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Oui, je les suis un peu sur ton blog c'est assez casse-tête :?
D'ailleurs ce script ne fonctionne pas avec Opera 7.54 :lol:
(Mais il semble être bon avec la 8, donc on dira rien 8) )
martin
Varan

Message par martin »

J'arrive aprés la bataille, mais juste sur un point, je voudrais faire une remarque :
mais pas de php ou autre dessus
Pourquoi ce choix ?
Cà veux dire que les données sont codées en statique dans le html ?
Si c'est le cas, c'est dommage... Ca veux dire mettre à jour les pages html à la main (a priori). De plus j'avais cru comprendre que vous vouliez permettre aux traducteurs de pouvoir mettre à jour leurs infos. Ca vas être un vrai chantier à mettre en place.
Un base de données (sqlite semblerait bien adaptée), gérée par php, aurait été (il me semble) d'un grand confort au contraire.
Répondre