6 invites gmail

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
stz
Lézard à collerette

6 invites gmail

Message par stz »

si vous êtes interessé : nom prenom email en mp
guigoz
Lézard vert

Message par guigoz »

y'en a tellement d'invite gmail qu'avoir un compte ça à plus rien d'expetionel... fait chier...
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

J'en ai au moins 6 aussi... Je pense qu'ils se sont acheté un bon tas de serveurs pour Noël :)
DJiK
Lézard à collerette

Message par DJiK »

Keski nous gonfle avec leur Gmail. :roll:

Je vois pas ce que ça a d'exceptionnel, m^ au contraire. Et filer ses infos à la plus grosse boite de pub du Net. :shock:

Surtout qu'il y a tellement mieux, par ex http://www.unitedemailsystems.com/ 3Go consultable par POP et IMAP.

Ou m^ simplement Free, on a que 100Mo, mais IMAP et POP aussi. C'est pas la peine d'avoir TB pour aller sur un site consulter ses messages.
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

DJiK a écrit :Surtout qu'il y a tellement mieux, par ex http://www.unitedemailsystems.com/ 3Go consultable par POP et IMAP.
Mouarf, je vais sur le site et je vois... Ads by Google et "We support Yahoo Groups". La différence c'est qu'ils envoient tes infos aux deux plus grosses boîtes? :D

P.S. GMail propose un accès POP, et au delà de ça ce qui me parait important c'est que c'est réellement une des premières applications Web à part entière, et compatible avec tous les grands navigateurs. Le seul autre exemple que je vois est MSN Web Messenger, ou comment se tirer dans le pied par Microsoft :)
uzul
Iguane

Message par uzul »

DJiK a écrit : filer ses infos à la plus grosse boite de pub du Net. :shock:
Benoît a raison. De plus, tes mails tu les "files" toujours à quelqu'un...non? Ne serait-ce qu'à ton Fai. Comme je le disais, Le principe du mail n'est pas fait pour le confidentiel.

DJiK a écrit :C'est pas la peine d'avoir TB pour aller sur un site consulter ses messages.
Quelle différence avec ton Fai?...webmail ou TB (ou les 2.)
Windows Xp / Firefox 1.0.7 / Thunderbird 1.0.6 / MozSuite
http://www.chaouqi.net
Thomas
Varan

Message par Thomas »

ça me fais *** aussi, avoir une adresse Gmail n'est plus un truc réservé à une élite :lol:

En plus certains mail bugguent chez moi... ça s'ouvre pas (ça m'arrive avec 1 mail par semaine...). Il y a marqu" loading" puis voilà c'est tout...

Et surtout j'ai configuré Thunderbird, et plutôt que de me créer un nouveau compte à gauche, il va tout mis dans "Dossier locaux" :evil:. Puis mieux encore il s'ets bloqué au 126è message :evil:
Anciennement Toto.
DJiK
Lézard à collerette

Message par DJiK »

Benoit a écrit :Ads by Google
Ah c'est bloqué ça, j'avais pas vu. :lol:

Ben comme vous voulez... Mais je préfère avoir 25Mo en IMAP que 1Go sans.
Alors là, 3Go en IMAP... 8)
nomade
Iguane

Message par nomade »

uzul a écrit :De plus, tes mails tu les "files" toujours à quelqu'un...non? Ne serait-ce qu'à ton Fai. Comme je le disais, Le principe du mail n'est pas fait pour le confidentiel.
Sauf que ton FAI n'a pas le droit de les exploiter commercialement, et heureusement ! Le principe du mail, c'est ce qu'on veut, à nous de le choisir, et ce n'est pas parce que des patrons considèrent qu'ils ont le droit d'aller lire les mails de leurs employés, car "le principe du mail n'est pas fait pour le confidentiel", que c'est vrai..

Au contraire, moi je trouve que le principe du mail doit être la confidentialité.
La liberté des uns commence là où commence celle des autres.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Ah, voilà enfin quelqu'un qui pense comme moi et qui ne laissera pas ses mails tomber dans le domaine public ! :lol:

Pour l'instant l'adresse de mon FAI me suffit :roll:
jimbo
Lézard vert

Message par jimbo »

Mouais, United Email Systems, je m'y étais inscrit mais après une semaine, j'ai commencé à recevoir qques mails de leur part disant que je devais cliquer sur leur pub pour conserver mon compte. Vu que je n'étais apparemment pas le seul, ça a fait ni une ni deux =>poubelle.
uzul
Iguane

Message par uzul »

nomade a écrit :Sauf que ton FAI n'a pas le droit de les exploiter commercialement, et heureusement ! Le principe du mail, c'est ce qu'on veut, à nous de le choisir, et ce n'est pas parce que des patrons considèrent qu'ils ont le droit d'aller lire les mails de leurs employés, car "le principe du mail n'est pas fait pour le confidentiel", que c'est vrai..

Au contraire, moi je trouve que le principe du mail doit être la confidentialité.
Ca, çà me fait penser à un jury de tribunal à qui le président demande, après objection d'un avocat, de ne pas tenir compte de ce qu'ils viennent d'entendre...
Evidemment, le principe devrait et doit être la confidentialité. Seulement, les mails sont confiés à un réseau, à un FAI, voire d'autres intervenants. Et des erreurs ou manquements peuvent toujours arriver dans cette chaîne. Le jour où tes mails tomberont dans d'autres mains que celles du destinataire, tu pourras toujours demander à ne pas en tenir compte et de faire comme si ils n'avaient été jamais lus parce que c'était confidentiel...
Puis entamer une action, toujours très simple, contre l'auteur de la fuite, si des responsabilités arrivent à être établies, bien sûr.

Alors oui, le principe c'est la confidentialité....seulement en principe.
Voilà pourquoi, si je veux de la vraie confidentialité, je passe par autre chose que le mail.
Partant de là, FAI ou Google peu m'importe. Le jour où Gmail m'inondera de pubs j'aviserai.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

uzul a écrit :Seulement, les mails sont confiés à un réseau, à un FAI, voire d'autres intervenants. Et des erreurs ou manquements peuvent toujours arriver dans cette chaîne.
Oui mais plus tu diminues cette chaine et plus tu as des acteurs de confiance (c'est bien le mot adapté), tu diminues ces risques.

Alors tout dépend de la confiance que tu accordes aux acteurs. Et pour moi google... :?

Enfin, la décision finale revient à chacun, et c'est excellent s'il y a le choix :D
DJiK
Lézard à collerette

Message par DJiK »

calimo a écrit :Et pour moi google... :?

Merci. :)

Ça m'a tjs étonné sur les forums Mozilla ou Linux de voir les gens cracher sur Billou et dire du bien de Google. :shock:
Pour moi Billou n'a jamais influencé qui personne, fait passer des idées politiques... Google si. Déjà avec les sites anti-US qui sont rarement référencés ou très loin...

D'ailleurs le système de "tri" des réponses de Google m'a toujours laissé perplexe. Tout à l'h j'ai cherché un titre d'une page. Et ma page n'était pas dans les 3 1ères pages de Google. :shock:
Alors que c'était le 1er résultat sur Altavista, qui me parait bien + censé.
uzul
Iguane

Message par uzul »

On parle bien de Gmail dans ce topic....non? Pas d'autre chose. :wink:
Et chez Bill on fait des choses très bien (pas tout, d'accord)
Répondre