Gros bug mozilla mail HELP ME :'(

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

xav27@tiscali.fr

Gros bug mozilla mail HELP ME :'(

Message par xav27@tiscali.fr »

j'ai Mozilla 1.7.3 fr Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.7.3) Gecko/20040910 en français.

j'ai un bug avec ma messagerie, elle est bloqué :

il y a eu une erreur pendant l'enregistrmeent de vos couriers

je vois les messages mais je ne peux pas les lires.. Crying or Very sad

donc la tout est bloqué, il refuse de les lires et de récupérer les mails de mon compte pop.

Je teins à signaler que les mails que je reçois dans mes dossiers locaux (creation d'un filtre), je peux les lires, en gros ça marche parfaitement.

en esperant une aide ^^
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

difficile de te suivre...
quels sont tes filtres qui renvoient automatiquement vers les dossiers locaux ?
je vois les messages mais je ne peux pas les lire
:shock: un peu plus de détail svp... ils arrivent dans ton inbox, tu les vois, mais tu ne peux pas les ouvrir ?
quels thèmes ou extensions utilises-tu ? sous quel OS es-tu ? quel est ton AV ? ton firewall ? quelle opération a été faite entre le fonctionnement normal et la panne ? ton AV a-t-il mené une action sur ton inbox, t'a-t-il fait disparaître des mails par mise en quarantaine ?
compactes-tu de temps en temps tes dossiers ? quand tu télécharges tes mails, demandes-tu à les laisser sur le serveur ou purges-tu ton compte pop ? tiscali : ton nom d'utilisateur est-il bien sous la forme de xxxx%tiscali.fr et non de xxxx@tiscali.fr ? (quoique ça passe aussi avec @)

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Anarchy

Message par Anarchy »

Mori a écrit :difficile de te suivre...
quels sont tes filtres qui renvoient automatiquement vers les dossiers locaux ?
je vois les messages mais je ne peux pas les lire
:shock: un peu plus de détail svp... ils arrivent dans ton inbox, tu les vois, mais tu ne peux pas les ouvrir ?
exactement
quels thèmes ou extensions utilises-tu ?
j'utilise le theme moderne depuis très longtemps et j'ai jamais eu de pb donc je ne pense pas que ça vienne de là.
sous quel OS es-tu ? quel est ton AV ?
Windows, norton pro, aucun problème avant, donc certain qu'il n'y a pas de conflit
ton firewall ?
zone alarm pro, idem que la question d'avant.
quelle opération a été faite entre le fonctionnement normal et la panne ?
Aucune... c'est bien là le problème.
ton AV a-t-il mené une action sur ton inbox, t'a-t-il fait disparaître des mails par mise en quarantaine ?
compactes-tu de temps en temps tes dossiers ?
non rien, si je desactive le parfeu et l'AV pareil ça ne marche toujorus pas.
Non jamais, c'est grave ? De toute façon si je fais un clique droit sur "courier entrent" ça bug
quand tu télécharges tes mails, demandes-tu à les laisser sur le serveur ou purges-tu ton compte pop ? tiscali : ton nom d'utilisateur est-il bien sous la forme de xxxx%tiscali.fr et non de xxxx@tiscali.fr ? (quoique ça passe aussi avec @)
je demande le delette du compte pop.
Pour mon nom d'utilisateur, le @ marche très bien, j'utilise mozilla depuis plus de deux ans.

capture d'ecran :

Image

le message d'erreur des que je lance la messagerie.
on remarque aussi que la connexion s'opere avec le faille (en bas à gauche)

mail : xav27@tiscali.fr
msn : anarchymecreant666@hotmail.com
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

là c'est plus clair. :D
1- compacte tes dossiers par le menu déroulant.
2- norton av et za... trouve dans norton la fonction qui va lui interdire d'agir dans moz mail et pour za, trouve la ligne qui parle de mozilla et supprime la pour forcer za à te redemander une autorisation pour moz...
regarde si une mise à jour automatique de moz ne s'est pas faite... za a une gestion particulièrement imbécile en cette matière : il bloque sans demander ton avis lor d'update.

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Anarchy
Arias

Message par Anarchy »

1- dossiers compactés.
2- J'ai bidouillé un ZA et norton.

ça a marché, mais pas très longtemps.
j'ai installer TD, ça marche mais des fois j'obtiens le même problème.

J'aimerais donc savori comment suprimmer totalement un compte messagerie (car desintaller et reinstaller nous redonne le compte). Faut surement passer par mozilla/... en gros faut delette quel dossier dans le répertoire mozilla (pour delette les comptes) ?

Merci :)
-ras-
Répondre